Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyages : le retour en force de la Tunisie, concurrente de l’Espagne cet été

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien entendu, c'est un Forum avec des intervenants Marocains et Algériens, où il est trés utile de voir les expériences des uns et des autres...

La comparaison entre les 3 pays dans le tourisme est d'ailleurs similaire a celle du foot dans le mondial de Qatar:

La Tunisie, une équipe moyenne mais qui a eu le mérite de participer. Le Maroc, une équipe hors pair qui a fait l'histoire et que tout le monde a soutenu. Et l'Algérie, une équipe qui n'était meme pas qualifiée et dont personne n'a entendu parler.

La comparaison s'arrête la

D'aileurs, nos amis tunisiens le reconnaissent sans ambages, parce qu'ils n'ont pas la mentalité du petit complexé marocophobe. Et c'est pour cela que je n'ai aucun doute qu'ils rectifieront le tir et qu'ils iront, s'ils travaillent bien, chercher une clientèle plus intéressante avec une offre moins cheap

Le reste, il n'y a pas photo au jour d'aujourd'hui entre le tourisme au Maroc et la Tunisie, quant à l'Algérie... elle ne passe meme pas les qualifications

Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2024, 09h52.

Commentaire

"La comparaison entre les 3 pays dans le tourisme est d'ailleurs similaire a celle du foot dans le mondial de Qatar:"

Voilà son benchmark d'analyse

Ok Ayoub Hakimi "walah il i tro fort"

Le Maroc est classé ...82ième dans le classement des pays touristiques ...malgré les millions et millions de zmagrias ...et un pays oû tu rentres comme dans du beurre

Les pays demandent avis aux meilleurs , pas aux bourricots, désolé

Commentaire

Mais non mon ami, si on était un pays ou tu rentres comme du beurre, on se serait fait passer par les espagnols aux ottomans, et par les ottomans aux français...sans broncher... et ce serait une tache indélébile dans les livres d'Histoire. C'est un autre sujet que je te conseille d'éviter, pour ton bien

Les pays demandent avis aux meilleurs , pas aux bourricots, désolé
        Ben je pense qu'on est tous d'accord, le bourricot régional en ce qui concerne le tourisme est connu de tous.

C'est pour cela qu'on ne te demandera pas ton avis... Par contre si j'ai besoin d'installer une citerne, je te ferais signe

C'est cool cher voisin, un de ces jours, en l'an 2085, tu arriveras au niveau de la Tunisie

lmarrouk, c'est une autre histoire
        Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2024, 10h29.

Commentaire

"on se serait fait passer par les espagnols aux ottomans, et par les ottomans aux français."

Les quoi? Les Espagnols !? nonnnnn il a pas osé

Ton pays a été et est une partouze coloniale:

- Portugal : 350 ans
          - Espagne: 650 ans...record toujours en cours
          - France 60 ans et créateur du machin qui s'appelle "Royaume du Maroc"
          - Tanger "ville internationale" sous l'autorité de 14 pays

En Algérie les Français on eu le droit entre "le cercueil ou la valise"

Au Maroc ils ont eu le droit entre "massage 4 mains ou massage tantrique"

Et merci pour le "sans broncher" quand on sait que nos gendarmes vous ont fait dégager avec un haut-parleur ou que les Sbagniouls vous tiennent en respect avec une simple corde par terre

Commentaire

Ton pays a été et est une partouze coloniale:
            n’est ce pas la exactement ce qu’a dit De Gaulle dans son discours télévisé direct !

d’où, encore une fois, le sens de ma signature

Je sais où tu veux prendre ce sujet qui te fait tellement mal, je t’aurais parlé avec plaisir (platonique et académique bien entendu) de ce qu’ont fait les ottomans et les français dans le Maghreb central, avant que De Gaulle ne lui donne un nom et Emilie un drapeau, tout en buvant un café et en écoutant “ya Lalla ya Torquiya”, mais une autre fois

Parles moi plutôt du mega programme du “Tourisme Politique” lancé par Tebboune il y a 4 ans, c’en est où?

Bouddha a tout résumé quand il parlait à son bourriquot :

"Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Tu as choisi le mauvais pays pour résoudre tes complexes à ses dépends, Tu vas finir droit dans le mur, comme toujours
            Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2024, 13h18.

Commentaire

Encore une fois, parler de colons Espagnols ou Ottomans ou Français quand son pays a été une partouze coloniale ...

- Portugal : 350 ans
              - Espagne: 650 ans...record toujours en cours
              - France 60 ans et créateur du machin qui s'appelle "Royaume du Maroc"
              - Tanger "ville internationale" sous l'autorité de 14 pays

Allez prends ta calculatrice et dis nous à combien de siècles les mangeurs de chorizo ibérique sont restés et sont toujours chez toi

"platonique et académique bien entendu"

ahahah le mythomane inculte qui parle de Platon ...

Reste sur les sujets que tu maitrises "wallah Hakimi il i tro for"

Pour le reste, si on veut devenir un pays touristique on appliquera la "recette marocaine" : laisser Bernard en slip rentrer avec sa carte d'identité périmée et la sex tape avec sa petite marocaine en cadeau de départ

Commentaire

Binatkoum, C'est entre toi et De Gaulle, s'il a gardé ton slip chez lui, contactes le pour qu'il te le rende, sa collection est très grande...

Pour le reste je ne suis ni Psychologue des traumatismes de l'Histoire Coloniale, ni médecin des bourriquots, faut voir Doumir pour ça

T'as pas besoin d'appliquer une quelconque recette, vu l'épidémie de Sida qui sévit chez toi, pour les raisons que l'on sait... C'est pas d'une recette que tu as besoin, c'est de moins de dévergondage et de plus d'éducation.

Pour le tourisme, le sport, l'industrie, le commerce, les infrastructures, etc... faut revenir dans 50 ans, et après beaucoup de travail pour arriver au niveau, comme ça on n'appliquera plus la théorie du bourriquot.

wa shoukran
                Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2024, 14h15.

Commentaire

mais c'est quoi ce charabia ....

Le pire est que tu paniques tellement que tu as besoin de revenir 10 minutes après pour modifier ton message à 10 cts de dirham

Des barres de rires

"Pour le tourisme, le sport, l'industrie, le commerce, les infrastructures"

Dans le monde réel ...

Selon les estimations actualisées de la banque mondiale, le taux de croissance économique devrait atteindre 2,4% au Maroc en 2024, soit en deçà des prévisions initiales.

bababa le Maroc en plein boom , 2.4%

On a eu les Dragons Asiatiques...on a le droit au Makroud Maghrébin

Commentaire

Ah voila, tu es redevenu tout mignon là, et tu sors tes chiffres au lieu des insultes? Bravo 3lik

Yak ma c'est parce que tu as compris que tu allais me donner l'occasion de te citer des "faits" contre des insultes?

Dans le monde réel, pour reprendre ton expression cher ami, il y a zéro doute que le Maroc est loiiiiin devant toi en termes d'infrastructures, y compris les infras sportives, de commerce, de services, d'industrie, etc...

Et pour notre sujet, le tourisme, encore plus... il n'y a aucun domaine de comparaison.

Tu peux t'enteter a vouloir prouver le contraire, ça n'y changera absolument rien vois-tu

PS: Pas besoin d'etre un dragon dans notre région, il n'y a meme pas de concurrence, c'est même trop facile... de tout rafler !

Commentaire

Aucune insulte , juste des constatations petit menteur compulsif

pour le reste , ton pays de mendiant n arrive même pas a faire 3% de croissance

2.4% de croissance … comme la Tunisie au bord de la guerre civile

Bon courage avec l Alliance à votre niveau avec le Mali et le Tchad

Commentaire

Merci cher ami, résouds ton problème de citerna et après on pourra parler sérieusement.

Pour le moment, j'ai le fou rire dès que tu parles du lmarrouk quand je me rappelle de ce que j'ai vu à Tiaret

Je te retrouve apres une petite marche sur la magnifique corniche de Casablanca.

Un autre emblème touristique du Maroc

Sans rancune

Commentaire

Le problème de "citerna" ferait rêver des millions de marocains...

Mais bon avant d'avoir une citerna...il faut avoir un robinet

Dommage que tu sois pas très utile à ce forum, sinon tu aurais pu nous expliquer comment le Maroc en plein boom et records et qui prépare une Coupe du Monde fait le même taux de croissance que la Tunisie en faillite au bord de la guerre civile

Commentaire

Quoi ? Ça parle encore de pib !
                            allez, une petite mise en perspective.
                            Depuis 2000, le pib algerien a cru de 72,6 %. Il a dépassé la barre des 5 % à 3 reprises, en 2002, 2003 et 2005
                            Depuis 2000 le pib marocain a cru de 88,6%. Il dépassé la barre des 5% à 7 reprises, en 2001,2003,2006,2008,2010,2017 et 2020.
                            sur les 23 ans, le pib algerien a été superieur a celui du maroc a 10 rerpises. Le pib marocain a ete a 13 reprises ’supérieur a celui de l'algerie.
                            les taux de croissance les plus élevés pour l'algerie : 6,5 % et 2 fois 5,4% (2002, 2003 et 2005)
                            les taux de croissance les plus élevés pour le maroc: 8% , 7,8%, 7,7% (2001, 2006 et 2020)
                            Si la croissance du pib marocain à effectivement une dépendance a la pluviometrie , la croissance du pib algerien est encore plus dépendante au cours du baril.

Données de la Banque mondiale.
                            Dernière modification par Alfassi, 08 juillet 2024, 20h01.

Commentaire

Le Maroc est classé ...82ième dans le classement des pays touristiques .
                              Non, 25 ème selon le classement de l'organisation mondiale du tourisme
                              Et 31 ème pour les recettes
                              https://www.actualitix.com/pays-les-...oogle_vignette

Le chiffre de 82 est un indice composite du wtf. Ce qui compte c'est le nombre de visiteurs et les recettes.
                              Dernière modification par Alfassi, 08 juillet 2024, 21h04.

Commentaire

Alfassi

arretes, tu vas lui enlever le seul element qu'il croit etre petinent pour comparer entre un pays petro gazier et un pays qui n'est pas petro gazier...
                                Dernière modification par ayoub7, 08 juillet 2024, 21h39.

Commentaire

Chargement...
                                X