Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï veut s'offrir une Tour dynamique aux étages pivotants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï veut s'offrir une Tour dynamique aux étages pivotants

    Une "Tour dynamique" ultramoderne, dont le projet a été dévoilé à New York, permettra à ses habitants de modifier l'orientation de leurs appartements pour changer de paysage ou suivre la progression du soleil. Ce projet de l'architecte italien David Fisher, destiné à Dubaï, comprend 80 étages réalisés en modules préfabriqués pivotant autour d'un axe vertical.

    Un autre gratte-ciel mobile de 70 étages, conçu selon le même principe, est prévu à Moscou. "Nous espérons pouvoir construire une troisième tour à New York ou dans une autre ville", a expliqué l'architecte mardi à New York La "Tour dynamique" de Dubaï, de 420 mètres de haut, abritera des appartements luxueux de 125 à 1.200 mètres carré, vendus 30.000 dollars le mètre carré, soit entre 3,7 et 36 millions de dollars.

    Sur un simple ordre vocal de son occupant, chaque appartement pivotera sur son axe et fera un tour complet en une à trois heures.

    Ce sera un "immeuble intelligent" et "vert", avec les équipements domotiques les plus récents et générant sa propre électricité grâce à 79 éoliennes horizontales installées entre chaque étage.

    Les heureux propriétaires pourront petit-déjeuner en admirant le lever du soleil et dîner en contemplant son coucher, depuis la même pièce, et leurs invités découvrir plusieurs paysages, sans bouger de leurs fauteuils.

    "Ces immeubles ouvrent une nouvelle ère dans la façon de percevoir notre environnement", s'enthousiasme M. Fischer. Et la rotation de chaque étage fera évoluer aussi l'aspect général du gratte-ciel, prêt en 2010, relève-t-il.

    Les éléments préfabriqués commenceront à être assemblés d'ici deux à trois semaines à Bari, dans le sud de l'Italie.

    Grâce à ces modules préfabriqués, la construction sera six fois plus rapide que celle d'une tour traditionnelle et les coûts réduits de 10%, selon M. Fisher, qui estime le prix de son gratte-ciel à 700 millions de dollars.

    source : AFP


  • #2
    Très intéressant...

    J'ai trouvé quelques video:
    http://www.youtube.com/watch?v=RzQazjw-4jI

    http://www.youtube.com/watch?v=Bq-QUkE1DGM

    http://www.youtube.com/watch?v=1A8QaKGSM5M
    "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

    Commentaire


    • #3
      futilités et mégalomanie ou esprit Diabolique..

      Apres la tour babel.
      Il ya eu évidemment la Chute de tout Babel.

      C est le même scénario qui se répète , enterre Arabe toujours, apres celaui de NY.
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        futilités et mégalomanie ou esprit Diabolique..

        Apres la tour babel.
        Il ya eu évidemment la Chute de tout Babel.

        C est le même scénario qui se répète , enterre Arabe toujours, apres celaui de NY.
        Dubai se develope, c'est tout et tente d'accroitre sa visibilité c'est tout.
        Ya aucune megalomanie ni esprit diabolique.
        Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

        Commentaire


        • #5
          le monde Arabe à grand besoin de Nourriture , alimentaire, où il est dépendant à 90% , et d Armés pour se proteger , mais il importe 98% de ses armes.

          Le Monde Arabe et ses dirigeants ,est aveugle ou tout simplement supérficiél et je dirai présque INUTILE sur Terre.
          Alors que la mission que lui ést confié ( Voire le Saint Coran ) c est justement
          de combatre les INJUSTICES HUMAINES ( travail , aliment nutrition , formation , éducation ...), et non pas de se fixer sur des idées STERILES qui font de ce qu on dira t on. et de répondre à l égoisme égocentrisme , STERILE., présque inutile , s il ne s accompagne pas de l épanouissement intégré UNIVERSEL.
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            ca donnera le mal de l'air au habitans
            Dernière modification par zakaria89, 26 juin 2008, 18h09.

            Commentaire


            • #7
              c'est des fou
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que l'intérêt de ce gende de constructions ultramodernes est très discutable. Comme l'a souligné un journaliste américain, Dubai gaspille son argent, et les architectes (et autres bâtisseurs) occidentaux encaissent les dollars.

                En tout cas, Dubai peut se permettre ce genre de "folies" puisque pour le moment, elle ne s'est pas encore cassé les dents et tout semble lui réussir.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que l'intérêt de ce gende de constructions ultramodernes est très discutable. Comme l'a souligné un journaliste américain, Dubai gaspille son argent, et les architectes (et autres bâtisseurs) occidentaux encaissent les dollars.

                  En tout cas, Dubai peut se permettre ce genre de "folies" puisque pour le moment, elle ne s'est pas encore cassé les dents et tout semble lui réussir.
                  1. Ce n'est pas dubai qui gaspille de l'argent. ce sont des investisseurs PRIVES qui construisent ces programmes immobiliers, et croyez moi, avec la croissance du secteur immobilier dans cette region, ils ont des retours sur investissements mirobolants!

                  2. tant qu'il y a des acheteurs il y aura des constructeurs

                  3. une tour similaire va etre construite a new york. Si, alors meme que les USA nagent dans la crise des subprimes, les americains se lancent dans le projet, croyez moi que c'est un investissement rentable!
                  Dernière modification par karim577, 27 juin 2008, 09h27.
                  Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                  Commentaire


                  • #10
                    si ca tenait qu'a moi,c'est pas du tout ce que j'aurais fait, mais en attendant, c'est pas à moi de donner des leçons à des gens qui sont arrivés quoi qu'on dise à fructifier leur petrodollars et surtout ILS ONT TENTE QUELQUE CHOSE, pendant ce temps, les Algeriens n'ont rien fait du tout ! quand je vois tizi ouzou, j'ai envie de pleurer !
                    sur le plan architecture, je tire chapeau plutot au Maroc, c'est ca que j'aurais souhaité pour mon pays, des riadhs et non pas des tours !

                    Commentaire


                    • #11
                      Dubai ne gaspille pas son argent elle investie sur le "Country Marketing" qui aura des retombés certains sur le tourisme. Dubai veut sa place parmis les plus grandes capitales du monde. Elle y arrive petit à petit. Et nous qu'a ton fait ?
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        On fait appele à net-com chaque jeudi!

                        c'est pas suffisant?...

                        Il y a la nouvelle marina d'Alger

                        Commentaire


                        • #13
                          Dubai's rotating tower

                          Effet garanti.

                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Dubai ne gaspille pas son argent elle investie sur le "Country Marketing" qui aura des retombés certains sur le tourisme. Dubai veut sa place parmis les plus grandes capitales du monde. Elle y arrive petit à petit. Et nous qu'a ton fait ?
                            nous, on construit des immeubles hideux style HLM a la va-vite qui s'ecroulent au premier seisme venu de 3 sur l'echelle de richter.
                            Ur yezmir yiwen ad yeffer itij s uyerbal

                            Commentaire


                            • #15
                              selon M. Fisher, qui estime le prix de son gratte-ciel à 700 millions de dollars
                              Elle le vaut bien ..

                              elle est magnifique cette tour , elle dégage de la magie , quand on la regarde , on l'impression que c'est quelque chose de vivant ...elle procure une sensation de sérénité et d'apaisement ...j'ai presque envie de dormir rien qu'on la regardant bougé

                              elle ressemble a une danseuse Étoile qui nous interprète une chorégraphie...

                              Un seul mot

                              Sublime
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X