Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc n'en peut plus et demande de l'aide à l'Espagne pour se sortir d'une crise énergétique
Si je comprend bien, c'est l'espagne qui approvisionne le maroc en gaz Algérien et sert d'intermédiaire , et donc l'argent réceptionné par l'Espagne est envoyé au pays vendeur c'est à dire l'Algérie
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Si je comprend bien, c'est l'espagne qui approvisionne le maroc en gaz Algérien
non, l'Espagne a plusieurs pays qui l'approvisionnent, dont l'Algére, le Quatar, les US, la Norvege,
Par conrat, eElle ne peut vendre au Maroc, le gaz algérien.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Ravi d'avoir été le premier dans ce forum à annoncer (par intuition) l'usage future de l'infrastructure dans le sens opposé.
A l'époque je remerciait nos amis algériens d'avoir rompu le contrat impliquant de facto le passage de l'entière propriété à l'état marocain de ce qu'on qualifiait d'un tas de ferraille.
Yous soit tu as besoin de retourner à l école , soit tu as besoin d un bon psy..,
Le Maroc est passé d un pays qui recevait gratuitement des centaines de millions de m3 de gaz « gratuit à celui d un pays qui importe massivement du gaz et de l électricité .
et pour la millième fois , le gazoduc a toujours appartenu au Royaume du Maroc (la partie marocaine évidemment )
A l'époque je remerciait nos amis algériens d'avoir rompu le contrat impliquant de facto le passage de l'entière propriété à l'état marocain de ce qu'on qualifiait d'un tas de ferraille.
ca a toujours appartenu au maroc .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Ravi d'avoir été le premier dans ce forum à annoncer (par intuition) l'usage future de l'infrastructure dans le sens opposé.
"Ayoub tu ne parles plus, tu ne poste que des vidéos.
Tu es malade ?"
Notre ami nous poste des vidéos qu'il ne comprend même pas...sinon il n'aurai jamais reposté cette daube qui a très très très mal veilli
Le génie Abdou nous disait dans cette vidéo en 2022 ...que Medgaz ne serait pas suffisant pour satisfaire le contrat en Espagne et que l'Algérie "est dans la merde" . Résultat des courses, aout 2024
Gaz : L'Algérie s'impose comme premier fournisseur de l'Espagne
Autre perle de cette vidéo: "le Maroc n'était pas vraiment gagnant avec ce gazoduc" -> résultat des courses en 2024: "Le Maroc n'en peut plus et demande l'aide de l'Espagne pour se sortir d'une crise énergétique"
En effet, on pensait que le Maroc allait augmenter ses importations de gaz d'Espagnol de 157 fois. Finalement , ces importations n'ont augmentés QUE de 155 fois
Le Maroc a été le dindon de la farce de cette histoire:
Les Espagnols s'en sont mis, s'en mettent, et vont encore s'en mettre plein les poches (inversion du flux, maintenance du réseau, leurs usines de GNL qui fonctionnent à plein régime pour le Maroc, transport du gaz)
Les Algériens ont économisés des milliards de m3 de gaz tout en restant le premier fournisseur de l'Espagne
Et les Marocains...
Importations d'électricité multipliées par 7
Importations de gaz multipliées par 155
Commentaire