Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hydrogène vert : 1572 projets annoncés et 680 milliards $ d’investissement d’ici 2030

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hydrogène vert : 1572 projets annoncés et 680 milliards $ d’investissement d’ici 2030

    Agence Ecofin) - Les projets d’hydrogène propre qui ont atteint la décision finale d’investissement (DFI) ont enregistré une augmentation spectaculaire, passant de 102 en 2020, représentant quelque 10 milliards $ d’investissements engagés, à 434 en 2024, pour quelque 75 milliards $.

    Au niveau mondial, la dynamique de l’hydrogène vert se poursuit, avec 1572 projets qui ont été jusque-là annoncés à travers le monde, selon le rapport Hydrogen Insights 2024 publié en septembre par Hydrogen Council. Depuis la publication de la précédente version en 2023, le portefeuille a connu une croissance nette de 154 projets.

    Le rapport indique que sur ce total de 1572 projets, 1125 ont une date d’exploitation commerciale (COD) prévue jusqu’en 2030, ce qui représente des investissements d’environ 680 milliards $ dans les chaînes de valeur de l’hydrogène.

    Les projets à grande échelle représentent plus de la moitié, soit plus de 380 milliards $ et la croissance est manifeste dans la plupart des régions, tant en termes d’investissements que de nombre de projets, bien qu’elle soit plus lente que les années précédentes.

    L’Europe continue d’avoir le plus grand nombre de projets (617), suivie par l’Amérique du Nord (280). C’est également en Europe que le total des investissements annoncés est le plus élevé (199 milliards $).

    Le continent africain lui enregistre une diminution du capital investi jusqu’en 2030 (11 milliards $). Selon le rapport, cela s’explique en raison de l’étalement des grands projets sur plusieurs phases, les phases ultérieures se déroulant après 2030.

    C’est le cas notamment pour des pays comme l’Égypte, la Mauritanie, le Maroc ou encore l’Afrique du Sud où plusieurs accords ont été signés, mais la concrétisation de la plupart des engagements d’investissements se fera bien plus tard.

    Abdoullah Diop

  • #2
    Rendez-vous en 2030

    Commentaire


    • #3
      Tous ses compatriotes sont entrain de fuir sa zriba et lui se cache derrière son écran pour poster des rêves que personne ne croit
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4

        Rendez-vous en 2030
        C'est déjà pris et rabâché plus de 1000 fois par les 7 Ayoubs qui se relayent sous ce pseudo .

        Commentaire


        • #5
          pour poster des rêves que personne ne croit
          Si, si eux ils y croient et Il(s) ne font que se tromper par eux même

          Commentaire


          • #6
            se cache derrière son écran pour poster des rêves
            Pour une fois je suis d'accord avec toi le chiyat

            C'est un retraité fort probablement de la fonction publique qui travaillait 2 heures par jour à tout casser et très mal et qui touche actuellement une retraite mal acquise. I l a certainement casé ses enfants dans la fonction publique par la méthode "bak sahbi" ou il les a déjà envoyés en Europe ou au Canada et sont maintenant binationaux

            Il s'ennuie dans sa maison peut-être de la fonction publique aussi et passe son temps à copier-coller des articles de rêves pour les chiyatas du FA pour les narguer et les provoquer

            Il doit bien rigoler en sirotant son thé marocain dans un salon marocain avec du zellige marocain en lisant les réactions

            Commentaire


            • #7
              Ici l'article ne parle pas du Maroc, mais de l'hydrogène vert et les perspective 2030.

              Et l'hydrogène vert n'est pas une chimère .. c'est une réalité dicté par les législateurs des puissance économique ( UE & Chine en tête).
              Tout ce qui pourra basculer du gaz naturel vers l'hydrogène vert le sera à force de taxe carbone qui rendra économiquement plus avantageux l'hydrogène vert.

              Commentaire


              • #8
                "Il doit bien rigoler en sirotant son thé marocain dans un salon marocain avec du zellige marocain en lisant les réactions"

                Et surtout en regardant la lune marocaine où siège Mimi5

                Tout est marocain dans ce monde!

                Commentaire

                Chargement...
                X