Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole poursuit son envolée à plus de 141 dollars le baril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole poursuit son envolée à plus de 141 dollars le baril

    NEW YORK (AFP) - Les cours du pétrole brut ont poursuivi leur envolée vendredi, dépassant pour la première fois la barre des 141 dollars le baril et se rapprochant même de celle des 142, à Londres comme à New York, après avoir déjà franchi la veille la barre psychologique des 140 dollars.

    Le prix du baril de "light sweet crude" pour livraison en août, coté sur le marché new-yorkais Nymex, a grimpé jusqu'à 141,71 dollars vers 07H25 GMT.

    Au même moment, le baril de pétrole Brent de même échéance, coté sur l'Intercontinental Exchange de Londres, a grimpé jusqu'à 141,98 dollars. Ils ont ainsi tous deux enfoncé leurs records de jeudi, où le baril de brut était monté jusqu'à 140,39 dollars à New York et 140,38 à Londres.

    Les cours du brut avaient ce jour-là dépassé pour la première fois la barre des 140 dollars, poursuivant une ascension vertigineuse qui les a vu plus que doubler en un an, quelques heures après que le président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole eut pronostiqué que le baril pourrait atteindre 150 à 170 dollars cet été.

    A New York, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août est monté en séance à 140,39 dollars, tandis qu'à Londres, où s'échange une qualité de pétrole plus lourde, le baril de pétrole Brent a atteint les 140,56 dollars. A la clôture, les prix du baril d'or noir se sont quelque peu repliés, terminant néanmoins à des niveaux records: 139,64 dollars à New York (+5,29 dollars par rapport à mercredi) et 139,83 dollars à Londres (+5,50 dollars).

    Ils ont ainsi plus que doublé des deux côtés de l'Atlantique en un an. Depuis janvier, le prix du baril s'est renchéri de plus de 40 dollars.

  • #2
    Eh ben je suis pas prête de refaire un plein...
    Déjà la semaine dernière, un plein à 1,50 € le litre ça m'est resté en travers de la gorge...

    Commentaire


    • #3
      1.419 e le litre de gaz oil chez moi. et j'ai pas le choix. 80 Kms aller-retour pour aller travailler. pas de transports en communs, ni de train. j'ai pas le choix. mais dur dur. ça fait un peu beaucoup pour y aller en vélo :22:

      Commentaire


      • #4
        désolé les amis mais je suis content , je sais bien que ca diminue votre pouvoir d'achat mais ca finance pas mal de projet en algérie

        rebbi yedouem'ha

        Commentaire


        • #5
          hello moh

          alors je vais me consoler en sachant que ça te fais plaisir, au moins, il y a un heureux

          de toute façon, contente ou pas, j'y peux rien

          Commentaire


          • #6
            hello djamila ,

            ohh merci , pour compenser , je prie pour toi pour que tu gagne au tac o tac , 2000 eur/mois a vie , on est vendredi , il est fort probable que ma prière s'exhaucera

            Commentaire


            • #7
              ho c'est gentil moh, mais y a un problème..........je joues pas

              et zut j'ai encore loupé une occasion de gagner

              Commentaire


              • #8
                pinaise le gazoil est a 1.49 euro chez moi :22:

                j'ai lu dans sur internet la semaine derniére un article d'un economiste americain qui prevoyais le baril a 180 dollar d'ici septembre :22:
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  au rythme ou ca va, meme l'Algerie, plutot les Algeriens auront des gros soucis à se faire, et pourtant on est censés etre les gagnants !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai tizi : si on ne sait pas comment gerer l'argent gagné du petrole, le revers de la medaille va etre dure pour les plus démunis!!

                    Commentaire


                    • #11
                      si on ne sait pas comment gerer l'argent gagné du petrole
                      c'est pas seulemet ca , si ils continuent a voler cet argent, je dirai meme a 300 Dollars rien ne changera avec ces Decideurs !!

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut aussi penser que si certains se remplissent les poches, d'autres esseye de reprendre le court normale des choses

                        Commentaire


                        • #13
                          d'autres esseye de reprendre le court normale des choses
                          Je l'espere general, a condition que ces betes feroces les laissent tranquils

                          Commentaire


                          • #14
                            qui sait, peut etre que finalement dieu a tracé un autre chemin pour le cour des chose sur cette planete et en ce moment!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bientot ca va devenir un luxe de rouler en voiture en europe
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X