Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une marque américaine veut construire des camions et des bus en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une marque américaine veut construire des camions et des bus en Algérie

    En plus du lithium, le groupe Austroid via sa marque ENC veut se lancer dans la fabrication de bus et de camions en Algérie. Le projet a été présenté ce lundi 24 mars à Alger par une délégation de ladite société avec à sa tête son vice-président au ministre de l’Industrie Sifi Ghrieb, a indiqué un communiqué du département ministériel.

    Au cours de la réunion, les représentants de l’entreprise ont exprimé « leur volonté d’investir en Algérie conformément à la feuille de route du ministère », a indiqué le communiqué.

    Basé à Texas aux États-Unis, le groupe Austroid est lié à la Chine. À Alger, sa délégation a exprimé son plein engagement à réaliser un projet de qualité en phase avec la politique de l’Algérie en la matière, selon la même source.

    L’Algérie manque de bus et de camions
    Sifi Ghrieb a insisté sur « la nécessité d’exploiter le réseau national des fabricants de pièces de rechange pour augmenter le taux d’intégration locale » dans la fabrication automobile, et a souligné « l’importance d’accompagner les fabricants locaux en matière de formation, ainsi que dans les procédures de conformité ».

    Le ministre de l’Industrie a demandé au groupe Austroid à « accélérer le parachèvement des procédures nécessaires avec les organismes compétents » pour le lancement de son projet de fabrication automobile en Algérie. Le ministère n’a donné aucun détail sur ce projet.

    L’Algérie manque de bus, notamment pour faire face à la demande de renouvellement de son parc vieillissant. Avec l’arrêt des importations des véhicules, les bus neufs se sont raréfiés d’une façon inquiétante sur le marché automobile algérien qui manque aussi de camions pour la même raison.

    Outre l’automobile, le groupe Austroid s’intéresse au lithium algérien. Dimanche, un projet d’investissement dans ce domaine a fait l’objet d’une réunion entre sa délégation et le PDG de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache.

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Je pense qu'il ne faut pas trop se lier commercialement avec les états unis étant donné qu'ils sont l'ami des sioniste de l'entité , et puis on ne sait jamais ce qu'ils peuvent faire comme préjudice , pas de confiance surtout avec ce zigoto de Trump pro sioniste comme président
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X