Boeing évalue la demande mondiale d'avions commerciaux à 29.400 appareils d'ici à 2027, soit un marché de 3.200 milliards de dollars, selon ses dernières prévisions à vingt ans présentées mercredi dernier.
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La compagnie d'Abou Dhabi, Etihad Airways, a annoncé lundi une commande auprès de l'américain Boeing, de 45 long-courriers, 35 avions 787 Dreamliner et 10 appareils 777, d'une valeur de 9,4 milliards de dollars au prix catalogue, lors du Salon de Farnborough.
Les premiers exemplaires des 787-9 devraient être livrés en 2015, et les 777-300ER à partir de 2011, ont précisé les dirigeants de Etihad, lors d'une conférence de presse.
La compagnie Etihad Airways, propriété du gouvernement d'Abou Dhabi, lancée en 2003, a transporté plus de 4,6 millions de passagers en 2007.
Le directeur général d'Etihad James Hogan a indiqué que son groupe "est sur la voie de devenir bénéficiaire en 2010", même s'il souffre du pétrole cher, comme les autres compagnies aériennes.
Le premier exemplaire du 787, long-courrier moins gourmand en carburant, doit être livré l'an prochain, après que le programme a subi plusieurs retards.
Cette commande était déjà comptabilisée dans le décompte de Boeing figurant sur son site internet, mais le constructeur n'avait pas jusqu'ici révélé l'identité de la compagnie cliente, a précisé le groupe américain dans un communiqué.
AFP
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La compagnie d'Abou Dhabi, Etihad Airways, a annoncé lundi une commande auprès de l'américain Boeing, de 45 long-courriers, 35 avions 787 Dreamliner et 10 appareils 777, d'une valeur de 9,4 milliards de dollars au prix catalogue, lors du Salon de Farnborough.
Les premiers exemplaires des 787-9 devraient être livrés en 2015, et les 777-300ER à partir de 2011, ont précisé les dirigeants de Etihad, lors d'une conférence de presse.
La compagnie Etihad Airways, propriété du gouvernement d'Abou Dhabi, lancée en 2003, a transporté plus de 4,6 millions de passagers en 2007.
Le directeur général d'Etihad James Hogan a indiqué que son groupe "est sur la voie de devenir bénéficiaire en 2010", même s'il souffre du pétrole cher, comme les autres compagnies aériennes.
Le premier exemplaire du 787, long-courrier moins gourmand en carburant, doit être livré l'an prochain, après que le programme a subi plusieurs retards.
Cette commande était déjà comptabilisée dans le décompte de Boeing figurant sur son site internet, mais le constructeur n'avait pas jusqu'ici révélé l'identité de la compagnie cliente, a précisé le groupe américain dans un communiqué.
AFP