Pas de souci à se faire pour ADDOHA ,depuis son introduction en Bourse en juillet 2007, l’entreprise Addoha est devenue la troisième capitalisation du pays.
Fort du succès commercial insufflé par la diversification régionale de ses programmes immobiliers se traduisant par la vente de 13 451 logements (construits et livrés) réparties sur les principales villes du Royaume (Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Salé, Tamesna et Tanger), ADDOHA génère un chiffre d’affaires (hors Groupe FADESA MAROC) de M MAD 3 001,3 en 2007, en bonification de 98,4% comparativement à 2006. En dépit d’une hausse conséquente de 173% des achats consommés, le résultat d’exploitation progresse de 68% à M MAD 933. La marge opérationnelle se contracte toutefois de 5,6 points à 31%. De son côté, le résultat financier éponge son déficit et s’établit à M MAD 5,1 tandis que le résultat non courant ressort déficitaire à M MAD 1,5 contre M MAD 0,7 une année auparavant. Au final, le résultat net part du Groupe s’élève à M MAD 702,5, en augmentation de 35,9%. La marge nette ressort, cependant, en contraction de 10,8 points à 23,4%.
Au vu de ces réalisations, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende unitaire de MAD 30 (MAD 15 post-money). De son côté, la structure financière ressort en amélioration suite à l’augmentation du capital (y compris la prime d’émission) de M MAD 2 146,5 en décembre 2007, permettant d’assurer le financement du plan de développement du Groupe. Il est à noter également que le Groupe clôture l’année 2007 avec un nombre de compromis de vente conclus avec les acquéreurs (hors Groupe FADESA MAROC) de l’ordre de 22 843 unités, soit un accroissement de 89,5% comparativement à une année auparavant. En outre, la réserve foncière d’ADDOHA (comprenant également celle de l’ensemble des filiales dont notamment Groupe FADESA MAROC et IMMOLOG) s’élargit en 2007 de 4 073 ha. La société a également procédé à la mise en place de structures régionales dotées du Guichet Unique au niveau des villes où il opère afin d’accompagner son développement. Dans ce sillage et visant une meilleure efficacité opérationnelle, le Groupe a créé ADDOHA MANAGEMENT qui se chargera désormais d’assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée des programmes immobiliers du Groupe.
Conclusion : Les réalisations 2007 d’ADDOHA proviennent pour l’essentiel des activités de promotions de logement économique. A partir de 2008, le Groupe devrait signer une mutation majeure dans la formation de ses revenus, lesquels devraient être dopés par la montée en puissance des projets de logement haut de gamme.
BMCE Capital Bourse
Fort du succès commercial insufflé par la diversification régionale de ses programmes immobiliers se traduisant par la vente de 13 451 logements (construits et livrés) réparties sur les principales villes du Royaume (Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Salé, Tamesna et Tanger), ADDOHA génère un chiffre d’affaires (hors Groupe FADESA MAROC) de M MAD 3 001,3 en 2007, en bonification de 98,4% comparativement à 2006. En dépit d’une hausse conséquente de 173% des achats consommés, le résultat d’exploitation progresse de 68% à M MAD 933. La marge opérationnelle se contracte toutefois de 5,6 points à 31%. De son côté, le résultat financier éponge son déficit et s’établit à M MAD 5,1 tandis que le résultat non courant ressort déficitaire à M MAD 1,5 contre M MAD 0,7 une année auparavant. Au final, le résultat net part du Groupe s’élève à M MAD 702,5, en augmentation de 35,9%. La marge nette ressort, cependant, en contraction de 10,8 points à 23,4%.
Au vu de ces réalisations, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende unitaire de MAD 30 (MAD 15 post-money). De son côté, la structure financière ressort en amélioration suite à l’augmentation du capital (y compris la prime d’émission) de M MAD 2 146,5 en décembre 2007, permettant d’assurer le financement du plan de développement du Groupe. Il est à noter également que le Groupe clôture l’année 2007 avec un nombre de compromis de vente conclus avec les acquéreurs (hors Groupe FADESA MAROC) de l’ordre de 22 843 unités, soit un accroissement de 89,5% comparativement à une année auparavant. En outre, la réserve foncière d’ADDOHA (comprenant également celle de l’ensemble des filiales dont notamment Groupe FADESA MAROC et IMMOLOG) s’élargit en 2007 de 4 073 ha. La société a également procédé à la mise en place de structures régionales dotées du Guichet Unique au niveau des villes où il opère afin d’accompagner son développement. Dans ce sillage et visant une meilleure efficacité opérationnelle, le Groupe a créé ADDOHA MANAGEMENT qui se chargera désormais d’assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée des programmes immobiliers du Groupe.
Conclusion : Les réalisations 2007 d’ADDOHA proviennent pour l’essentiel des activités de promotions de logement économique. A partir de 2008, le Groupe devrait signer une mutation majeure dans la formation de ses revenus, lesquels devraient être dopés par la montée en puissance des projets de logement haut de gamme.
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