Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Zimbabwe émet un nouveau billet de cent milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dites ? comment l'epicier du coin va faire pour calculer sa marchandise avec tout ces zeros dans leurs billets de banques ?

    Commentaire


    • #17
      == MODERATION ==
      Evitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.

      Commentaire


      • #18
        Je ne vois pas de quelle vache enragée tu parles mon ami. Mais le Maroc n'a jamais connu un taux d'inflation aussi élevé, et je pense qu'aucun pays au monde ne l'a connu.
        Il n'y a pas matière à comparaison.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Geass, l'Allemagne a connu une hyper inflation en 1923, avec un billet de 10 milliards de Mark. La solution (finale) () était le changement de monnaie.
          Début novembre 1923 le cours est de 130 milliards de marks pour un dollar, et de 4200 milliards le 20 novembre (avant guerre 4 marks pour un dollar).

          A cette date du 20 novembre, le vieux mark (Reichsmark) est remplacé par une nouvelle monnaie, le Rentenmark. L'échange se fait sur la base de 1000 milliards de vieux marks pour un mark-or.

          Commentaire


          • #20
            Merci pour le cours d'histoire Je savais que l'Allemagne avait connu l'hyper inflation, mais je n'imaginais pas que c'est allé à cet extrême là.

            Une raison de plus d'avoir peur de l'inflation!
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Début novembre 1923 le cours est de 130 milliards de marks pour un dollar, et de 4200 milliards le 20 novembre (avant guerre 4 marks pour un dollar).
              c'est ce qui explique que les allemands ont bienretenu la leçon, en créant la bundesbank, qui a son clone la BCE et comme objectif la lutte contre l'inflation.

              Commentaire


              • #22
                Merci pour le cours d'histoire Je savais que l'Allemagne avait connu l'hyper inflation, mais je n'imaginais pas que c'est allé à cet extrême là.
                ohhh que si , HITLER qui etait en ce moment juste à ces début en politique avait même déclaré :

                " les ennemis de l'allemagne l'ont tellement plongée dans la banqueroute qu'un pain aujourd'hui coute 400.000 ( ou 200.000) Marks , et le probléme c'est qu'il n'y a pas de brouette assez grande pour les porter ........."

                il parlait des conditions horribles imposées à l'allemagne par le traité de versailles
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Pauvre Zimbabwéens, leur pays était l'un des grand grenier de l'Afrique, maintenant après la redistribution des terres agricoles sur les autochtones (ou plutôt sur les amis de Mugabe) la situation ne cesse de de devenir de plus en plus calamiteuse.
                  Tout ça nous laisse méditer sur le côté positif de la colonisation
                  A todo cerdo le llega su San Martín.

                  Commentaire


                  • #24
                    salllopard de mugabé

                    combattent de la libérté au debut

                    et calamité pour son pays à la fin ......... en espérant que celle ci soit proche

                    une question qui me taraude toujours l'esprit :

                    y a t il des gens assez malade pour le soutenir ??? et si oui , arrivent t ils à dormir la nuit ???
                    Je me pose la même question au sujet de certains de nos dirigeant du Nord!
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par eldiez
                      Pauvre Zimbabwéens, leur pays était l'un des grand grenier de l'Afrique, maintenant après la redistribution des terres agricoles sur les autochtones (ou plutôt sur les amis de Mugabe) la situation ne cesse de de devenir de plus en plus calamiteuse.
                      donc pour toi s'il fallait laisser les terres aux blancs la situation serait meilleur. Un petit parallèle avec l'algerie au temps de la colonisation: les européens activaient surtout dans la production agricole et minière, une grde partie de cette production était exportée prinnciplement en france, les autochtones vivaient dans la misère et n'avaient pas les moyens d'acheter de la nourriture. Les surplus de blés et fruits alimentaient les étals de l'autre rive tandis que les blancs s'accomodaient de cette situation pour maintenir leur train de vie occidental.
                      Il y avait un deal au début de la décolonisation de l'ex rhodésie: les blancs voulaient garder les terres en échange du pouvoir laissé au noir, la pression des paysans noir a fini par retourner Mugabé contre les blancs, d'alliés il sont devenus des ennemis. Dire que le zimbabwé est un grenier de l'afrique est démesuré, comme je l'ai souligné en haut pour le cas de l'algérie.
                      Dernière modification par zmigri, 21 juillet 2008, 02h14.

                      Commentaire


                      • #26
                        En lisant ce topic, même les billets tout pourris de 200da prennent un nouvel éclat!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X