Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marché des frites surgelés en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hben,
    il n'y a pas lieu de dramatiser sur le respect de la chaîne du froid, je fais souvent mes courses avec du surgelé, bien que protégé dans u sac isotherme, je parcours des trajets de Pres de 3/4 h jusqu'à mon congel et sans pb. D'autrepart les appareils du commerce sont dotés d'une autonomie d'un heure en cas de coupure. Le seule pdt dont je me méfie est la viande hachée, sinon je suis en totale confiance pour les autres pdts.

Commentaire

D'autrepart les appareils du commerce sont dotés d'une autonomie d'un heure en cas de coupure.
      Oui, mais la Sonelgaz quand elle coupe, elle ne compte pas!
      ...et quand la marchandise est décongelée, qu'est ce que tu crois qu'ils font, les commerçants?
      Et le transport, tu crois que ça se fait toujours dans des camions frigorifiques?

Mais comme il est dit plus haut, ça n'est qu'un conseil!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

hben et co bonsoir

quand la sonelgaz elle coupe ,elle ne compte pas (je suis pliée de rire)

je rajouterai que le manque de contrôle des services sanitaires (voire les nombreux cas de fraude ;origine des viandes ,respect des dates de conservation des produits..etc) laisse présager le pire
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

recourire a la congélation est une methode faite pour les pays de grand froid ou les individus sont bloqués par la neige durant plusieur mois.
          chez nous en algerie on n'a pas ce probleme on pourra avoir une production durant toute l'année il suffit de suivre par des etudes statistiques le processus de la creation du stockage et de la consomation du produit et faire eviter a sonelgaz des insultes.

Commentaire

recourire a la congélation est une methode faite pour les pays de grand froid ou les individus sont bloqués par la neige durant plusieur mois.
            Bravo Zaki!!!
            On se demande comment ils faisaient les fabricants de congélateurs avant de connaitre ton idée! En somme, c'est chez les Esquimaux qu'ils vont exploser leurs ventes!!! J'espère que tu l'a déposée cette idée pour les droits d'auteur!
            chez nous en algerie on n'a pas ce probleme on pourra avoir une production durant toute l'année il suffit de suivre par des etudes statistiques le processus de la creation du stockage et de la consomation du produit
            Oui quelques statistiques par ci par là et le problème est réglé!

Quand au multiples hospitalisations pour salmonnellose et autre joyeusetés, surtout en ces temps de grosses chaleur, c'est quantité négligeable! Pour vu qu'on insulte pas la Sonelgaz ou toute autre SonaMachin!
            Tout va bien Mme la Marquise!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

zaki,
              si l'on veut avoir des aliments disponibles tte l'année à un mondre prix pour nos ménagères, la chaine du froid est la meilleure solution.
              Les esquimaux n'ont en pas besoin ils ont déja des températures négatives et pas de productions agricoles à part le poisson. Je suppose qu tu nous fait une blague!

Commentaire

tu peux conserver des aliment sans recourire a la congelation et puis je te rejette la pierre comment ont fait nos parents pendants des millénaires pour vivre sans congélateur?
                nous sommes ici dans enjeu économique pour vendre un congélateur. et je te dit franchmemnt si cette technologie nous apparteint ils disent
                "" mais vopus etes ddes fous comment une region ensolleillés pendant toute l'année au lieu de manger frais vous congelez? Vous etes des tarés ou quoi?

@Hben faut pas croire aux livres

@zmigri ce n'est pas une blague il faut réster dans notre climat et revoir comment nos parents ont pu s'adapter. vous dites des esquimaux ce n'est pas les esquimaux c'est toutes les regions qui sont bloquées par les neiges durant plusieurs mois le nord des etats unis et le canada et aussi le nord de l'europe et la russi. il ne faut pas aussi confondre conservation et congélation. a tlemcen les gens se sont adaptés a manger la viande toute l'année en concervant la viande de l'aide el kebir cette methode ancestrale a été abondonné en recourant a la congélation qui detruit tout l'aliment et les aromes. ta mangé des crevettes congélés? Ou du rouget.
                et pour te dire les plus grands concervateurs du monde sont les pays nordiques. ils ont inventés des methode de concervation extraordianire en évitant la neige disponible chez eux toutes l'année.
                hben faut faire un tour lasbas le voyage ouvre l'esprit.

Commentaire

les surgelés, les surgelés

faut pas faire l'apologie de la malbouffe

les américains deviennent malgrè eux esclave dde la malbouffe parceque tous simplement les produits frais sont de moins en moins disponible à proximité (un produit frais doit être disponible à proximité car on ne peut pas l'acheter en quantités)

Profitons de l'existance de ces petites étales de produits frais

il y a pas plus insensé que les frites congelés, il suffit d'éplucher des pdt les passer en appareil de coupe e voila des frite et la fraicheur en prime

en plus un kg de frites surgélé coutent en carbone emis excssivement plus que la frite fraiche (beaucoup de transport et bcp de kw froids)

alors surgelé ou frais?
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

Commentaire

alors surgelé ou frais?
                    Bien sur frais avec la surproduction des pdt ces derniers jours.

Commentaire

Penth

C'est vrai que la prix de la pomme a chuté... alors vive les frais.

Commentaire

Chargement...
                      X