Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le brut poursuit son repli autour de 119 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a aussi le discours d'Obama qui voudrait , dans l'immédiat, puiser dans les réserves strategiques americaines et dans les dix ans se passer du pétrole du Moyen Orient et du Venezuela.


    ...........................................

    Lundi, dans un discours au ton solennel prononcé à Lansing (Michigan, nord), M. Obama a proposé de puiser dans les réserves pétrolières stratégiques américaines pour contribuer à faire baisser le prix de l'essence.
    M. Obama a proposé de mettre sur le marché 70 millions de barils stockés dans les réserves stratégiques de pétrole des Etats-Unis pour soulager les Américains confrontés aux prix records de l'essence.
    Jusqu'à présent, M. Obama n'était pas partisan d'utiliser les réserves stratégiques. Les républicains demeurent majoritairement opposés à cette mesure.
    Le sénateur démocrate a également indiqué qu'il voulait lancer un plan de 150 milliards de dollars visant à réduire la dépendance énergétique des Etats-Unis en investissant massivement dans les énergies renouvelables.
    "La dépendance (au pétrole) est l'une des plus dangereuses et des plus urgentes menaces auxquelles nous faisons face", a dit M. Obama. Il a souhaité qu'en dix ans les Etats-Unis n'aient plus besoin du pétrole importé du Moyen-Orient et du Venezuela.

    Commentaire


    • #17
      Il a souhaité qu'en dix ans les Etats-Unis n'aient plus besoin du pétrole importé du Moyen-Orient et du Venezuela.
      Obama rêve en couleurs !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #18
        Il a souhaité qu'en dix ans les Etats-Unis n'aient plus besoin du pétrole importé du Moyen-Orient et du Venezuela.

        des paroles de visionnaire, je pense que c'est tout a fait possible avec ce package de 150 milliards de dollars qu'il veut consacrer aux énergies renouvelables,le moyen orient doit se préparer a l'après pétrole dés maintenant.

        Commentaire


        • #19
          des paroles de visionnaire...
          Ca reste des visions car dans la réalité, il y a beaucuup trop d'intérêts. Le lobby pétrolier US ne le laissera jamais faire. Il pourrait perdre les élections rien que pour ça.
          Ensuite, même si on trouve une alternative au pétrole, ce n'est pas du jour au lendemani que ça va changer.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #20
            l'usa et un tres grand producteur de petrole, et s'il y avait pas d'envirentamentaliste il sera un grand exportateur, juste l'alasqa a une reserve parmis les plus grand au monde.

            Commentaire


            • #21
              JUste une petite question
              est ce que le petrole va finir?
              la reponse est oui

              quels sont les pays qui reussiront la transition du petrole vers autres choses qui fera bouger la machine?
              sans etre devin les pays du g7

              alors le reste du monde il n aura que ses yeux pour pleurer

              on assistera a un guerre sans merci
              il n ya pas de place pour les sentiments

              il est plus que necessaire de maintenir une production qui fasse osciller le petrole autour de 200usd
              afin que l on puisse reussir nous aussi cette transition
              chacun pour soit et dieu contre tous
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                Le lobby pétrolier US ne le laissera jamais faire. Il pourrait perdre les élections rien que pour ça.

                Obama sait d'avance que le lobby pétrolier est contre lui,le clan texan des bush leur a accordé des réductions drastiques sur les impôts,ce ne sont pas les lobbies qui vont élire obama, c'est le peuple,d'ailleurs il a toujours refusé les dons des lobbystes, et n'accepte que les dons des gens ordinaires,ce qui ne l'a pas empêché de ramasser une belle somme d'argent.

                Commentaire


                • #23
                  En même temps, les bénéfices engrangés par les Majors sont insuffisants.

                  En revanche si une guerre impliquant l'Iran se déclenche, ça repartira à la hausse et de façon bien plus nette.
                  Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                  Anonyme du 20ième siècle.

                  Commentaire


                  • #24
                    On remarque que les Marocains rêvent d'un baril à 50 ou 40 ...
                    Faudra faire une prière comme celle de la pluie
                    héhéhé
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #25
                      On remarque que les Marocains rêvent d'un baril à 50 ou 40 ...
                      L’embellie financière que connaît l’Algérie avec l’augmentation du prix du pétrole ne profite pas à tout le monde.




                      La pauvreté est une réalité. C’est en tout cas la conclusion d’un récent rapport des services de sécurité adressé aux plus hautes institutions du pays.

                      Finalisé le 20 mars 2006, ce rapport des services de sécurité se base essentiellement sur des données d’institutions internationales, notamment du Pnud (Programme des Nations unies pour le développement). Tout en reconnaissant que très peu d’études ont été réalisées dans ce domaine, les rédacteurs de ce rapport n’hésitent pas à parler de « pauvres » contrairement au ministre du Travail et de la Solidarité qui préfère utiliser le terme plus soft de « démunis ». « Depuis la crise pétrolière de 1986, des pans entiers de la société algérienne ont sombré dans la pauvreté. En l’an 2003, et malgré des réserves de changes dépassant les 30 milliards de dollars, un Algérien sur trois vit en dessous du seuil de pauvreté », est-il indiqué en page 35.

                      Il semble donc que le nombre de pauvres dépasse les 10 millions d’Algériens, un chiffre qui tranche avec les 72 302 personnes démunies recensées par le département de Djamel Ould Abbès. « Des Algériens vivant avec moins d’un dollar par jour, l’Algérie en compte de larges pans. La pauvreté touche deux fois plus les zones rurales que les zones urbaines et plus les femmes chefs de ménage et les personnes sans instruction. (...) Il suffit en effet d’aborder quelques personnes parmi les mendiants, SDF et exclus de tous bords, de plus en plus nombreux à Alger, pour être fixé sur l’origine rurale de l’écrasante majorité d’entre eux. Leur drame se confond avec celui plus large de l’agriculture traditionnelle en proie à une crise sans précédent, nourrie par une constante baisse des rendements agricoles, exacerbée par le phénomène du terrorisme qui a affecté, comme chacun le sait, surtout les zones rurales (...) En réalité, en dehors du fait que la croissance hors hydrocarbures soit molle, l’Algérie fait face à un problème de répartition inégale du revenu national.

                      Par les chiffres, moins de 20% des habitants détiennent un peu plus de 50% des richesses du pays », peut-on lire dans ce document qui ne manque pas de rappeler qu’avec un IDH (indicateur de développement humain) en nette régression, l’Algérie a été classée, en 2003, à la 107e place sur 173 pays par le Pnud. Notons par ailleurs que l’Algérie a gagné quelques points dans l’édition 2005 de ce classement et se retrouve donc à la 103e place... juste derrière la Palestine occupée. Pauvreté et criminalité Ce rapport aborde de façon théorique la question de la relation entre la pauvreté et la criminalité. « La pauvreté en soi n’amène pas la criminalité. Il n’y a pas de lien direct entre la pauvreté et la criminalité, mais il y a sûrement des liens indirects. La criminalité est le fait d’un décalage entre les buts que l’on se fixe dans la vie et les moyens dont on dispose pour y parvenir. Ce n’est pas la pauvreté qui est criminogène, mais d’être pauvre dans un système demandant à avoir des moyens (écoles pour pauvres, HLM, etc.). Mais on se rend compte que cela est insuffisant et ne sert à rien car la criminalité continue.

                      Aujourd’hui, le but n’est plus social, mais individuel (qualité de vie) ». Mais ce rapport présente une autre théorie développée par des criminologues selon laquelle il existe « une corrélation positive entre le revenu national et le taux de crimes contre la propriété ». Dans leur conclusion, les services ayant réalisé ce rapport n’hésitent pas à tirer la sonnette d’alarme. Menaces sur la cohésion sociale et les générations futures « Le poids et la pression que peut faire la dégradation des conditions de vie actuelles risquent de peser lourdement sur les conditions de vie de la génération actuelle et plus sur la génération future.

                      Les conséquences de la crise socioéconomique pendant les dernières décennies menacent aujourd’hui les principes fondamentaux de la cohésion sociale que sont la solidarité, l’équité et l’accessibilité. Pour cela, prendre en compte le renforcement des capabilités individuelles est nécessaire pour une meilleur structuration des capacités et faciliter leur transfert à la génération future (...) Ceci permettra de maintenir la cohésion sociale en réduisant le degré de vulnérabilité des personnes et de mieux préserver la dignité humaine. La hausse des potentialités humaines à côté de meilleures capacités individuelles contribue efficacement à soulager la situation de pauvreté que vivent les ménages actuellement et augmenter leur taux d’autonomie à faire face aux différents chocs externes dans le futur. »

                      Tarek Hafid — Le soir d’Algérie
                      les marocains s'en sortent tres bien croissance de 6%/ans jusqu'a 2012 pour un baril a 150$-200$

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X