Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M le président : qui gére les Fonds de régulation ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j ai vote aussi pour lui mais concretement ou t as vu le changement a part que ce sont les chinois qui construisent nos logements.rien est entrepris pour le developpement on use de subterfuges pour donner l impression que ca bouge-aucune reforme de fond n est mene a son terme voir le code de l infamie et celle de l education et je ne te parle pas de la liberte d expression -voir benchicou-de cette charte capitulative de l etat ou les gracies sont defaits militairement-et beaucoup d autres choses

Commentaire

Salut marin,

Ben j'ai fait de mon mieux pour essayer de présenter les faits. Maintenant c'est vrai que chacun peut avoir ses propres convictions aprés tout. En ce qui concerne le lieu ou la Banque d'Algerie stock son argent, evidemment qu'une partie est stockée à l'etranger. La Suisse est effectivement l'un des pays, mais bon je m'arrette là à ce niveau. Je ne pense que ce soit un probléme, une information necessaire, ni novatrice. Tout les pays en font de meme. A l'heure ou pour transferrer 10 milliards de $ il te faut plusieurs allées et venues de Boeing 747 peu de banques dans le monde s'amusent à constamment transferrer leurs avoirs dans leur coffres. Et puis n'oublions pas la base du secteur bancaire mondiale aussi: la confiance. Ce n'est pas parce que les bouts de papiers verts sont en Suisse ou ailleurs et pas en Algerie que cet argent ne t'appartient pas. N'oublions pas que ces bouts de papier eux memes n'etait que des promesses de paiements d'or ou d'argent par l'emetteur à l'origine.

En ce qui concerne la façon de dépenser les budgets du pays, ca c'est un autre sujet. J'en avais ecris pas mal sur cela dans le fil sur la presentation du bilan du gvt par Ouyahia au parlement. Mais je respecte ton idée sur les dépenses et en tout les cas ca fait plaisir de voir mes compatriotes qui s'interessent aux finances publiques. Allah ibarek fikoum kamel.

Au plaisir.
      Dernière modification par double6, 18 août 2005, 11h17.

Commentaire

L'ingratitude ne doit pas nous voiler les yeux....La gratitude nous éclaire le chemin

Je crois que les relations entre nos dirigeants pendant notre glorieuse révolution doivent surtout concerner nos historiens.Maintenant en ce qui concerne leurs luttes intestines ou idéologiques ou même certaines fois (minoritaire ) régionalistes ,il faut relativiser.Nous savons que de grands dirigeants ont commis des gestes ou actions violentes contre d'autres.On ne doit pas les condamner parce qu'il ne faut pas oublier le contexte de l'époque.Ils avaient en face ,une entreprise colonialiste de destruction sans pitié et qui a réussi à "harkiser" beaucoup de nos concitoyens par un moyen ou un autre.La méfiance et l'attention à tout ,étaient vivement "conseillés" ou même obligatoires.Des grands noms de notre révolutions ont fait des erreurs ,des fois tragiques...
        Maintenant les temps ont changé ,nous vivons librement et dignement malgré nos problèmes de chomage ,de sécurité et de sous-developpement.Ce sont NOS PROBLEMES A NOUS et on doit chercher à les résoudre nous mêmes...
        Moi je suis partisan qu'il faut celébrer nos chefs historiques chaque année et avec fierté.La politique d'aujourd'hui ne doit pas être un frein.Parmi eux ,ait ahmed ,boutef ,mehri ,krim belkacem , bentobbal ,boudiaf ,benmhidi ,boumediène ,ali la pointe ,yacef ,zighout youcef ,emir aek ,fatma n'soumeur ,mokrani et tous les autres ,que je salue pour les vivants et ellah yerham chouhada pour les morts..
        Le respect ,l'admiration et la défense de l'honneur et de la dignité de ces grands doivent être une constante chez nous ,générations qui n'ont pas connu la colonisation et ses conséquences extremement néfastes et horribles...
        Ils ne doivent pas rentrer ds la gestion de nos querelles bassement politiciennes...Même le "ché" est un criminel pour certains et un héros pour d'autres...
        Nous ,nous avons nos héros et on peut leur pardonner quelques oublis ,des mauvais choix à un moment donné parce que ce n'etait pas de la tarte et souvent il fallait agir ds l'immédiat et la précipitation ou encore tout simplement par manque d'instruction.Rappellons que contrairement à nous ,la grande majorité n'ont fait qu'une école ,celle de la vie...

Tahya eldjazair et ellah yerham chouhada..

Commentaire

Ma part de citoyen Algérien

moi je suis d'accord avec Stan

et j'écris :

Monsieur le président, ceci est un appel d'un autre citoyen qui aime son pays et qui sauf erreur de sa part, trouve la gestion Fonds de régulation des recettes, anachronique avec la volonté de transparence et de lutte contre la corruption affichée par la présidence.

En attendant une réponse de votre part, recevez M le président tout mes respects et salutations.

Moi

NB: merci pour l'info économique

Commentaire

Chargement...
          X