Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le point sur l'exploration pétroliére au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais maintenant NOUS par rapport a VOUS
    vois tu ce que j insinue
    nous maitrisons le process
    Solas
    ...............................

Attention que ce process ne se casse pas la gueule car derrière , il y a rien.

Commentaire

hartman

j'ai déjà répondu a cette désinformation voir, j'arrive pas comment voulez vous qu'une raffinerie de 7 millions T/an puisse être classée la deuxième en Afrique, alors que juste Naftec en Algérie raffine 22 Millions T/an, le Nigeria 20 millions, et que dire de l'Afrique du sud, l'égypt., la libye et le reste..

jette un coup d'œil dans ces articles qui parlent du raffinage en afrique mais ne citent en aucun cas le maroc.

http://starbucker.**************/2007/08/07/le-nigeria-envisage-de-construire-deux-nouvelles-raffineries/

http://pagesperso-orange.fr/chatou78/africessor/Article%20-%20Le%20capital-risque%20en%20Afrique,%20page1.htm

et si vous insister après ca, je vous dirais mabrouk alikoum el3aoud, félicitation pour le cheval, bien que c’est un âne pour vous remonter le moral.

Commentaire

il n'ya pas que les criteres de tonnage qui sont prit en compte mais plutot la modernisation des equipement des infrastructures, le bénéfice de la société , la facon de gérer, l'envirenement.... et avec un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars la samir est 2 éme en afrique apres sonatrch

un journal algerien indique que la samir est au 4 éme position mais c'est faux elle est a la 2 éme position :

www ******************/fr/article/eco/hydroc/sonatrach_douzieme.htm
        Dernière modification par Invité, 09 août 2008, 22h27.

Commentaire

Libre a toi de croire ce que tu veux, par contre le bon sens est nécessaire dans de tels cas, le chiffre d'affaire est directement proportionnel a la production, vous dites que SAMIR est classée 2eme selon son chiffre d'affaire, alors explique moi comment les 22 millions a un prix sont plus petit a 7 millions au même prix, si tu arrives a résoudre cette équation je te tirerais chapeau.
          PS: il ne s'agit en aucun cas de diminuer du maroc, ni de donner de louanges a des dirigeants algériens qui souvent ne le méritent pas, mais c'est juste pour rendre a césar ce qui lui appartient.

Commentaire

Mettez des sources CLAIRES svp pour toutes vos interventions pour qu'on puisse juger correctement ....
            "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

Commentaire

Enissay

l'article sur le vivier marocain (dans la même rubrique) il mentionne parfaitement sur le cas LA SAMIR

Commentaire

Mettez des sources CLAIRES svp pour toutes vos interventions pour qu'on puisse juger correctement ....
                il ya des terme est des mots qui ne peuvent pas etre collé apres les " www. " dans le message comme par exemple " algerie "

l'article sur le vivier marocain (dans la même rubrique) il mentionne parfaitement sur le cas LA SAMIR
                justement j'ai cherché ce lien je l'ai pas trouvé

Commentaire

Les même causes donneront les mêmes effets

les marocains ne sont pas plus intélligents que les algériens

Si petrole il y a , le pays sera alors tourné vers le petrole pour solutionner tous ces problèmes alors les autres secteurs vont s'éteindre petit à petit

Même des pays occidentaux ont succombé au syndrome hollandais

avec en plus au Maroc (pays du tiers monde) toutes les malversations et corruption qui vont avec
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

Commentaire

phiham +1

Pourvu que certains marocains le comprenne

Commentaire

hartman

il suffit de copier+coller l'extrait sur google

et tu auras la source et l'article en ligne, c'est de l'économiste

Commentaire

Chargement...
                      X