Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: autoroute des hauts plateaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci de me dire que je ne sait pas écrire en français mais puisque je suis pas fils de français ça sera difficile.
    Pour revenir au sujets , j'espère que vos autoroute seront bien bonne que les notre et qu'il finisse le plutôt possible.

Commentaire

Autoroute

j' espère qu'elle sera construite suivant les normes internationales, sinon ce sera des milliard d'euros qui seront grillés.

Commentaire

Je suis alle sur les autoroutes au Maroc, elles sont tres belles, tres bien entretenues et payantes. Cependant c'est des 2*2.
        En meme temps peut etre que les etudes ont montre que plus serait un gaspillage d argent.
        @karim : d'après ce que j'ai compris, toutes les autoroutes en algérie sont réalisées en 2X3 voies, ce qui est bien. au maroc c'est 2X2 la norme (hormis le "périphérique" de casa, qui en fait traverse le sud de la ville de part en part), et le seul tronçon qui va passer en 2X3 d'ici 2010 c'est casa-rabat, l'axe autoroutier le plus chargé d'afrique, qui arrive à saturation en 2X2. c'est un axe de (quasi)conurbation qui relie 7 à 8M d'habitants concentrés sur 70km de littoral. pour le reste (liaisons inter-régions pas aussi denses), le montage financier des autoroutes étant très étriqué (avec pas mal de prêts étrangers), on est obligé de se limiter au 2X2 voies, largement suffisant pour l'instant. mais on peut imaginer à terme que la société des autoroutes du maroc puisse financer les élargissement de chaussée au fur et à mesure de l'augmentation des fréquentations, sur certains certains axes comme tanger rabat, rabat fès, casa eljadida ou casa marrakech.

Commentaire

je n'arrive pas à imaginer comment on peut élargir une autoroute (prenant en compte les ponts )

Commentaire

ba pour les ponts on "restreint" la chaussée (on laisse en l'état). ou alors quand c'est possible (comme pour rabat-casa) on rajoute les deux voies par l'intérieur.

Commentaire

donc c'est a horizon 2010 inchallah

le trafic y est vraiment très croissant sur ce tronçon

plein de gens vivants a Rabat et travaillant a Casa et vice-versa

Commentaire

Le péage est est une tradition européenne. Elle existe depuis le féodalisme et les seigneurs propriétaires des routes qui imposent les usagers. Va t-on importer meme cet impot qui nous est étranger. Manque t-on d'imagination à ce point?
                __________________________________________________ _______________

il faut entretenir ces ouvrages;

soit une participation de tous les Algériens, soit uniquement les utilisateurs et donc un péage.
                Mr NOUBAT

Commentaire

@Noubat

Le principe d'un péage est devenu donc une "tradition" (sic) et non pas un simple impératif d'ordre économique !?

On aura tout entendu sur ce chapitre !!!!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@harachi

qui parle de tradition?
                    Mr NOUBAT

Commentaire

@Noubat

Le péage est est une tradition européenne. Elle existe depuis le féodalisme et les seigneurs propriétaires des routes qui imposent les usagers.
                      Citation de NOUBAT
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@harachi

c'est la citation de handsman retourne plus haut et je pense que tu comprendras
                        Mr NOUBAT

Commentaire

Encore une autoroute "clés en main".

J'espère que les génies de l'Algérie "d'en haut" vont plancher sur le mode de réalisation de cette autoroute, sur son "après-construction" et définir son tracé en fonction des implications souhaitables, dans l’intérêt bien compris du pays, aux plans économique, social et politique et pas seulement en fonction d'impératifs techniques et de coûts immédiats.

Il me semble que cela rejoint quelque peu ce que good a expliqué plus haut.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Les autoroutes au Maroc sont 2*2 parceque leur but est de servir de voie de transport aux véhicule et non d'argument cachant des echecs répétitif. Ce n'est pas des monuments mais des infrastructures en 2*2 parceque le trafic tel qu'il est au Maroc s'en satisfait.
                            Les autoroutes entre Casa-Rabat seront élargie à 2*3 voire à 3*3 sur le grand Casablanca Dès 2010, parceque l'augmentation du parc automobile a rendu les axes autoroutier de ces régions quasi-obsolète.

Commentaire

Chargement...
                            X