Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : lancement de la première phase du futur tramway de Sidi Bel-Abbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et constantine c'est pas en algerie ?
    pourquoi équiper une tite ville comme sidi-bel et pas une agglo ultra engorgée et poluée jusqu'au cou ?

    Commentaire


    • #17
      et constantine c'est pas en algerie ?
      pourquoi équiper une tite ville comme sidi-bel et pas une agglo ultra engorgée et poluée jusqu'au cou ?


      parce que Bel abbas se trouve dans l'ouest et Constantine dans l'est, avec la purification régionale appliquée depuis dix ans bientôt il n'y aura aucun homme dans l'état originaire de l'est .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #18
        Tolkien bonjour,
        et constantine c'est pas en algerie ?
        pourquoi équiper une tite ville comme sidi-bel et pas une agglo ultra engorgée et poluée jusqu'au cou ?

        Mais si, Constantine aura bien son Tramway, tapes Tramway constantine sur google et tu trouveras pleins d'articles, à ce que j'ai compris il sera fonctionnel avant fin 2009.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #19
          parce que Bel abbas se trouve dans l'ouest et Constantine dans l'est, avec la purification régionale appliquée depuis dix ans bientôt il n'y aura aucun homme dans l'état originaire de l'est
          c'est quoi ce raisonnaiment ????
          et d'un Belabes n'est pas une si petite ville (même si on la surnome le petit Paris) à l'ouest il me semble qu'elle vient après Oran, sans oublier le grand pôle universitaire qu'est entrain de se construire (Tina pourra peut être nous en dire plus)
          et de deux, il fautarrêter de voir du régionalisme partout, on est tous ds le même petrain (fi el hawa sawa comme l'a bient chanté bilel )
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            Pour Sidi Bel-Abbés pour l'instant ce n'est qu'une étude
            vLe groupement hispano-portugais doit rendre ses conclusions dans un délai de cinq mois. L'étude de faisabilité consiste à déterminer si le tramway est réalisable techniquement et financièrement, avec la prise en compte de l'impact sur le trafic urbain et l'environnement.
            pour ANNABA et SETIF (l'EST) et OUARGLA (sud)
            vDes projets de réalisation de lignes de tramways sont actuellement à l’étude pour trois autres villes du pays : Annaba, Sétif, et Ouargla. Des études de faisabilité seraient lancées prochainement
            Pour BATNA(l'EST)
            vL’étude de faisabilité du futur tramway de Batna a été lancée le 20 juillet dernier et ses conclusions seront connues dans un délai de cinq mois
            Alger(centre),Oran(l'OUEST),Constantine(l'EST)
            vAlger, Oran et Constantine devraient voir leurs tramways mis en service dès 2009.
            Le projet du tramway « sur de bonnes rails »

            Les travaux de déviation du réseau d'alimentation en eau potable, d'assainissement, des câbles de téléphonie et d'électricité, situés tout au long de la future ligne du tramway constantinois, sont achevés à 90 %. C'est ce qu'indique le directeur des Transports de la wilaya qui précise qu' »actuellement, c'est la réfection des rues qui ont été creusées, qui est en train d'être opérée afin de tout remettre en ordre. Celles qui ont connu de gros travaux d'excavation telles que les rues Benazzouz et Beghriche par exemple, seront entièrement refaites avec un goudronnage neuf ».
            A noter que l'itinéraire du futur tramway qui s'étend sur trente-quatre kilomètres et demi a nécessité de procéder à des travaux de nuit, « ceci afin de ne pas perturber la circulation routière ».
            Le directeur des Transports explique que grâce à ces initiatives, les chantiers de déviation seront terminés fin mai au plus tard, ce qui fait qu'une année a été gagnée sur le programme de réalisation du tramway ». En ce qui concerne le lancement des travaux de réalisation de la ligne du tramway, le responsable indique que l'ouverture des plis des soumissionnaires qui, pour rappel, s'est déroulée à Alger, au siège de l'entreprise du métro d'Alger le 16 avril, deux groupements de droit italien ont été retenus. Le démarrage des travaux de réalisation de la ligne du tramway, se fera au quatrième trimestre de 2007.
            Le même responsable précise aussi que l'indemnisation dans le cadre de l'expropriation est terminée. Et les études de prolongement de la ligne de Zouaghi l'actuel terminus, vers le futur pôle universitaire situé à la nouvelle ville Ali Mendjeli, distant de treize kilomètres sont en cours.
            Ces études permettront une liaison directe entre Ali Mendjeli et le centre-ville. Notre interlocuteur ajoute enfin que la future gare terminus du tramway qui sera située à la cité de Zouaghi, sera également une gare intermodale. « Ce sera une réalisation importante, du fait que de nombreux moyens de transports y transiteront ».
            P.-S.

            Le Quotidien d'Oran

            PS:quand constantine se develope c'est l'algerie qui avance ,et ce qui est valable pour sidi bel-abbés et toutes les villes algeriennes ,bref avec cet esprit et cette mentalité le pays n'ira pas loin .
            Dernière modification par bazino, 03 octobre 2008, 11h03.
            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

            Commentaire


            • #21
              pourquoi équiper une tite ville comme sidi-bel et pas une agglo ultra engorgée et poluée jusqu'au cou ?


              Vas sur google Earth et tu vas vite changer de propos, ceci dit le tramway de Constantine a été programmé bien avant celui de SBA, sauf qu'il y a eu des retardements à cause des expropriations.

              PS

              Le chef de projet du tramway d’Oran est un franco-algérien originaire de SBA ( un cousin), recruté par ALSTOM Espagne.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire

              Chargement...
              X