Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la solution était d'être gouverné par les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si la solution était d'être gouverné par les femmes

    En prenant l'exemple du microcredit au Maroc, la gestion de deniers commun est mieux assurée par les femmes. 75% des dossiers sont l'oeuvre de femmes.
    Les hommes se plaignent car ils n'ont pas acces à ces ressources pour se payer des cigarettes et des heures sur les terrasses des cafées

    Depuis 50 ans nous sommes gouvernés par les hommes
    Les pays qui affiche le meillure taux de non corruption et de bonne gouvernance sont géré par des femmes: New zealand, scandivies,


    Voila un article qui parle du microcredit
    remarquer le 5 eme paragraphe

    "En Méditerranée, le Maroc est le plus grand marché de la microfinance puisqu'il représente près de la moitié de la clientèle totale", selon ce rapport de la Femip, dépendant de la Banque européenne d'investissement (BEI), diffusé sur son site internet.

    Ca ne peut pas remplacer le développement économique et la solidarité sociale", a toutefois tempéré Fouad Abdelmoumni, responsable d'Al Amana, l'une des deux principales institutions de micro-crédit au Maroc, interrogé par l'AFP.

    "Le total des microcrédits accordés au Maroc par différentes banques et associations à fin 2007 s'élève à quelque 5,6 milliards de dirhams (490 millions d'euros), avait indiqué la Fédération nationale (marocaine) des Associations de microcrédits (Fnam) qui regroupe une douzaine d'organismes.

    Le Maroc, l'Egypte et la Jordanie sont les marchés de micro-crédit "les plus dynamiques" de la région, souligne le rapport de la Femip.

    Ce rapport souligne en outre que les trois quarts des micro-crédits au Maroc sont contractés par les femmes.

    M. Abdelmoumni a jugé ce taux "excessif" précisant que dans certaines régions rurales du Maroc, "les hommes exigent que ce soient eux et non leurs femmes qui contractent le crédit". "Ce qui a poussé parfois notre institution à exiger un minimum de femmes pour accorder un crédit", a-t-il ajouté.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    la microfinance va très bien aux femmes (vous savez avec le don du pouvoir d'épargne et tout ), je crois qu'on pourrait pas en faire une généralité concernant les autres domaines
    Dernière modification par Smarmalla9, 22 août 2008, 02h18.

    Commentaire


    • #3
      Sans Rancune Les Mecs

      Quelque part, à 4000 mètres au fond de l'océan, se cache Capillaria, microcosme sous-marin, jardin des délices dans lequel on pénètre en poussant le miroir. On y rencontre par exemple des palais étranges où tout est comestible. Terre de fantasme et de fantaisie, hérissée de tours de Babel à la Bruegel où s'agitent de petites vermines à tête humaine, repaire fantastique où l'on parle une langue bizarre – langue du plaisir, faite d'interjections et d'exclamations. Ce pays des merveilles, qui enchantera les goulus de la jouissance, est gouverné par des femmes, les Ohias. Capillaria, c'est le royaume des femelles. Belles, bandantes, un peu homo, jouissant sans arrêt dans cet empire des sens. Quant aux mâles, les Bullocks, ils sont tout à fait sous-développés. Des monstres minuscules et chétifs. Les Ohias les font travailler à la construction de leurs palais, puis elles les mangent et tirent de leur crâne des fils avec lesquels elles se tissent des parures ! A Capillaria, le mâle est “un ratage de la nature, un animal domestique méprisé”. D'ou les males tirent leurs nom?!
      Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

      Commentaire


      • #4
        Quant aux mâles, les Bullocks, ils sont tout à fait sous-développés. Des monstres minuscules et chétifs. Les Ohias les font travailler à la construction de leurs palais, puis elles les mangent et tirent de leur crâne des fils avec lesquels elles se tissent des parures ! A Capillaria, le mâle est “un ratage de la nature, un animal domestique méprisé”. D'ou les males tirent leurs nom?!
        Ah bon!!
        Alors ne comptez pas sur moi pour faire le premier pas de l'insurrection générale dont on a parlé

        Commentaire


        • #5
          après un naufrage, Abouseif échoue à Capillaria. Il se fait d'abord passer pour une femme , mais tombe amoureux de la reine (yaqeen sans prétention aucune) qui découvre son sexe & ensemble, ils édifient une société communiste & ils vécurent heureux & n'eurent aucune taxe
          Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

          Commentaire


          • #6
            Heureuse fin, tout est bien qui finit bien
            Allez je retire ce que j'ai dis auparavant.

            Commentaire

            Chargement...
            X