Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise de liquidités à Algérie Poste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mehdoche mon frère, mon questionnement n'allait pas dans le sens du dénigrement. J'aurais dit tout autant du Maroc dans d'autres domaines
    Geass mon frere, je te taquine. Je suis meme d'accord avec toi. Nous avons du retard et tes mots sont faibles. Nous sommes vraiment tres en retard. Je connais bien le Maroc et vous avez une sacré avance dans ce domaine par rapport à nous.

Azouz tu as encore une raison... Pour rien au monde l'algérien laissera tombé (pour l'instant) sa liasse et son elastique. Ils aiment palper
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Je connais bien le Maroc et vous avez une sacré avance dans ce domaine par rapport à nous
      Quand je retire de l'argent au Maroc, je ne paie aucun frais car elle est jumelée avec la mienne ici... très pratique alors qu'en Algérie, je me promène avec des liasses.... j'ai l'impression d'être un dealer.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Je me souviens d'une époque où il fallait être pistonné pour ouvrir un compte en banque (je ne parle pas de la poste). Epoque à laquelle il fallait, en moyenne 6 mois pour recevoir un extrait...le top pour gérer de façon optimale

Je n'ai plus mis les pieds au bled depuis des lustres (et c'est vraiment le cas). Manifestement, il y a encore du chemin à faire.

Si on veut que les algériens ne thésaurisent plus, il faut s'en donner les moyens.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Je ne l'ai pas mal pris mon ami Mehdouch, ne t'inquiètes pas et merci pour vos éclaircissements
          En parlant de liasses de billets, les allemands eux aussi s'amusent à tout payer en liquide ou presque.
          Les banques là bas ont évolué dans ce sens, alors qu'en France ils ont tout misé sur les chèques avant de revenir sur les cartes bancaires et essaient maintenant d'éradiquer complètement les chèques.
          Ce ne serait pas aux banques algériennes de s'adapter aux mœurs du pays?
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

beaucoup de personnes ne veulent pas d'intérêts alors sous le lit ou à la banque c'est kif kif.

Commentaire

Pour mettre un frein aux crises de liquidités, il faut rémunérer le compte ou créer un genre de carnet de caisse postale, copier l'écureuil, problème simple solution simple, pas besoin de passer par la banque d'Algérie ou de vendre ses bon du trésor américain.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

et si personne ne veut d'interets?

Commentaire

Tu peux demander un compte sans intérêts. Sinon tu donnes les intérêts à une œuvre caritative ou aux pauvres.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

ce caffouillage et cet agitaion crée le flou pour permettre aux mafieux algeriens de faire ce qu'ils veulent. ça permet les detournements imaginer pourquoi les agents mafieux n'encaisse plus les factures de l'etat?
                    C4EST UNIQUEMENT POUR PRENDRE LA RECETTE DU JOUR LA METTRE AU cnep pour encaisser les interets afin d'avoir les prets de milliards de dianrs laissant le tresor publique a decouvert creant ainsi l'inflation et le deficit qui se mesure par des millirds et des milliards.

comment ils font? C'est simple lorsque l'etat reclame les factures les administrations disent que les clients n'ont pas voulu payer. faut la recette est introduite dans la cnep qui agit ainsi contre l'etat en creant du deficit.

mais si l'argent va ailleur pour financer et payer les mercenaires ça c'est autre chose

Commentaire

Chargement...
                    X