Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Etat reprend le contrôle de l’économie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Boutef est devenu sénile ?
    L'Algérie a déjà expérimenté très longtemps l'économie contrôlée et cela ne lui avait valu que pénuries et stagnation.
    Ca pue l'amateurisme ce changement de cap.

    Commentaire


    • #17
      Depuis quand un gouvernement peut interdire la vente d'un groupe étranger privé à un autre ?
      Depuis que le secteur est stratégique.
      Et je ne pense pas que ça soit interdit, un gouvernement, peut demander à voir. C'est pas la Guinée-Bissau non plus.
      On te vend une licence (une autorisation), des facilitations fiscales, des exonérations, kayemna a sidi.

      Et je ne pense pas aussi que ça soit un revirement total (chose que je regrette :22 mais un simple constat que beaucoup de ces étrangers s'adonnent à l'activité décidément favorite dans ce pays : l'achat et la revente en l'état.
      Avec nos célèbres "maquilleurs-défiscaliseurs".

      Commentaire


      • #18
        le problème de l'algerie n'est pas unique il ressemble aux autres pays meme esi le FMI n'existe pas nous serions dans cette situation pourquoi?

        Parceque la ville commerçante dirigée par les femmes et des hommes de service a prie l'autorité politique du pays. Dans chaque wimaya c'est le chef lieu de la wilaya en l'occrence la grande ville qui dostribut le budget et qui trace le programme de developpement

        et dites moi sinceremnt une femme et une homme de la ville que peut t'il proposer comme programme si il n'a jamais exercé un metier crétif. Le meilleur des hommes en ville c'est le grossiste qui livre pour tout le monde. Et la meilleur femme c'est une patrone qui gere de nombreuses boites de fetes nocturne.

        comment voulez vous que le pays pas seulemnt l'algerie le maroc la france les etats unis l'egypte et l'iran sont tus dans cette situation. La californie travaille pour tout l'amerique et le mississipie fait nourire toute l'amerique. une femme comme hillary ou barak obama issus de la ville que peut il proposer? Bienque la dame est un peu competante en matière de droit les autres ne savant absolument rien faire ils sont une image de la majorité des peuplmemnt des villes des états unis et qui s'assemble se ressemble.

        une ville n'élira jmais un chef d'entreprise car le pouvoir politique au sein de la ville va chnger de cap de developpement place a l'industrie a la formation a la lutte contre le gaspillage.

        Carla bruni que pourra t'elle proposer? Une serie de boite nuit sur les champs ellisées. Que saura t'elle faire d'autre? Elle est styliste, elle est couturière?

        L'algerie est dans cette situation qui dirige? Un ex commerçant une ex patrone. c'est normal ils vont faire se qu'ils savent. un magazin derriere un magasin sur un magazin en dessous d'an autre magasin et une serie de boites sur la corniche oranaise mostaguenoise algeroise bedjaouite et annabite.
        le peuple algerien sera comme du betail courir acheter et faire de la fete nocturne.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par El-NiNo
          Depuis que le secteur est stratégique.
          Quel secteur ? Celui des télécoms ou du ciment ?

          Pour les télécoms, tout nouveau repreneur de Djezzy ou Nedjma doit satisfaire aux exigences de l'ARPT.

          Pour le ciment, Lafarge annonce une augmentation de sa capacité de production pour satisfaire les besoins nationaux en la matière.

          A mon avis, le seul secteur stratégique est celui des hydrocarbures. Bouteflika a bien fait de bloquer, à la dernière minute, la libéralisation du secteur. L'Algérie aurait fait exception dans ce domaine.
          Dernière modification par shadok, 25 août 2008, 11h56.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X