Près de 5 milliards de dollars d’investissement, 25.000 ouvriers mobilisés 24h/24, le chantier du métro de Dubaï touche à sa fin.
Les 52 kilomètres de voies sur un viaduc géant qui sillonne l’Emirat sont quasiment posées. L’objectif est désormais de tenir le calendrier, c’est à dire une mise en service en septembre 2009. La « ligne rouge », la première qui sera inaugurée, pourra accueillir 27.000 passagers par heure sur le tronçon Burj Dubai, Internet City et Jebel Ali.
A terme, le métro de Dubaï disposera de plusieurs lignes et d’un réseau de 318km interconnecté au futur tramway.
L’Emirat espère que ce métro et la mise en service de nouvelles lignes de bus permettront de décongestionner le trafic automobile. Pas évident. Dubaï affiche un record mondial en terme de propriétaires de véhicules individuels. Des propriétaires qui préfèrent passer des heures dans les embouteillages plutôt que de prendre les transports publics.
source Inside the gulf
Les 52 kilomètres de voies sur un viaduc géant qui sillonne l’Emirat sont quasiment posées. L’objectif est désormais de tenir le calendrier, c’est à dire une mise en service en septembre 2009. La « ligne rouge », la première qui sera inaugurée, pourra accueillir 27.000 passagers par heure sur le tronçon Burj Dubai, Internet City et Jebel Ali.
A terme, le métro de Dubaï disposera de plusieurs lignes et d’un réseau de 318km interconnecté au futur tramway.
L’Emirat espère que ce métro et la mise en service de nouvelles lignes de bus permettront de décongestionner le trafic automobile. Pas évident. Dubaï affiche un record mondial en terme de propriétaires de véhicules individuels. Des propriétaires qui préfèrent passer des heures dans les embouteillages plutôt que de prendre les transports publics.
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