Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le salaire moyen s’élève à 2140 euros dans le privé en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout à fait Hellas; tu peux témoigner que je n'exagère pas :22:

    Commentaire


    • #17
      le smicard a beaucoup d avantages en france

      ne paie pas d impots
      a son loyer hlm payer par l apl
      l aide a la rentree scolaire de 250 euros par enfant
      les prets a taux zero
      et d autres astuces

      en gros vaut mieux etre smicard que gagner 4000 NET/mois
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        Tu ne penses pas ce que tu dis Solas, vraiment .

        Combien ne trouvent pas de HLM ?

        Commentaire


        • #19
          Oh que oui.

          Mais il faut dire qu il y a aussi une grosse difference dans la facon de consommer. Les allemands font tous leur courses chez les discounters, alors qu en France ils vont se faire rouler dans les supermarchés. L effet marketing des marques est trés present, et ce dans toutes les classes je crois.:22:

          Commentaire


          • #20
            Hellas, je te parle des mêmes marques et même produits

            Par exemple, gel douche fa , plus de deux euros en France, 1,25 euros chez Kaufland
            etc etc je ne fais pas la liste

            Commentaire


            • #21
              Solas,

              Tu vis ou ???

              Je n ai jamais entendu parler de loyer payer par les APL.:22:

              Commentaire


              • #22
                Si Hellas pour les familles parfois les APL couvrent quasiment le loyer
                mais c'est marginal

                Commentaire


                • #23
                  A comparer avec celui qui touche 4000 brut /mois .. et qui se retrouve avec 3200 euros net /mois .. et qui du fait de son célibat paie en plus vers les 5200 euro d'IR par an ;; bin en fait il ne touche "que" 2800 euros par mois.

                  2800 euros . On est en effet loin des 4000 ..

                  A Paris, ce n'est pas enorme .. C'est tout simplement ce que pourrait depenser un couple Kuwaiti aux grands magazins Bv haussman.


                  La vie est cruelle ..

                  Commentaire


                  • #24
                    A comparer avec celui qui touche 4000 brut /mois .. et qui se retrouve avec 3200 euros net /mois .. et qui du fait de son célibat paie en plus vers les 5200 euro d'IR par an ;; bin en fait il ne touche "que" 2800 euros par mois.
                    2800 euros . On est en effet loin des 4000 ..

                    A Paris, ce n'est pas enorme .. C'est tout simplement ce que pourrait depenser un couple Kuwaiti aux grands magazins Bv haussman.


                    La vie est cruelle ..
                    :22: vous ne dites pas "elhamdollilah"
                    un ingénieur senior (celibatire) qui touche 3000 net est un "mal-baré" en france ou quoi

                    Commentaire


                    • #25
                      Le salaire moyen s’élève à 2140 euros dans le privé en France

                      Je me demande comment ce journaliste économiste calcule le salaire moyen, ne nous trompons pas de mot, moyen dans la langue française exprime la moyenne, je n'ai rien inventé, je m'appuie sur le dictionnaire, si on fait la moyenne des salaires, smicard, RMiste, travailleurs à temps partiel, je vous jure que le salaire moyen est inférieur à 1000 euros.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi
                        Ça demeure 20 à 30% plus élevé que celui du Québec.
                        c'est combien le salaire minimum au quebec?
                        J'ai un cousin qui est parti de france au québec, il est rentré déçu! la vie au quebec est plus chère qu'en france: les pdt laitiers surtout. Peut-etre qu'il a confondu les $ avec les €. On se plaint en france mais c'est pire au québec avec l'isolement en plus.

                        Commentaire


                        • #27
                          ne paie pas d impots
                          a son loyer hlm payer par l apl
                          l aide a la rentree scolaire de 250 euros par enfant
                          les prets a taux zero
                          et d autres astuces
                          ne paie pas d impots : faux un couple ou chacun gagne le smic peut être imposable s'ils n'ont qu'un enfant

                          son loyer hlm payer par l apl : sur jupiter peut être mais pas en france, il ya a des plafond qui sont revus a la baisse d'année en année :22:

                          l aide a la rentree scolaire de 250 euros par enfant : waouuuuuuuuuuu le pied quand on sait que la rentrée scolaire coute de plus en plus chere et que les prof font des liste de fourniture aussi lourde que le botin

                          les prets a taux zero : pas fait partout (toutes les banque) et ne concerne pas la totalité du pret

                          et d autres astuces : a court termes ces "petite astuce" ne seront plus que des legendes urbaines


                          je ne dis pas qu'avec un smic on ne vit pas , sauf que si cela continu comme sa cela ressemblera plus a de la survie
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X