Dans le cadre de sa stratégie nationale de développement et de modernisation du réseau d’infrastructure routière au Maroc, le Ministère de l’Equipement et du Transport devrait mobiliser une enveloppe de MAD 3,66 Md pour la réalisation de 630 km de voies express entre 2008 et 2012 au niveau national. Pour ce faire, plusieurs organismes étatiques devraient contribuer à ce projet, notamment les conseils régionaux et provinciaux, le Fonds Hassan II pour le développement économique et social et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume dont la participation s’élèverait à M MAD 1 310. Parmi les principales liaisons figurent celles reliant Marrakech-Agadir à Essaouira en passant par Chichaoua sur 113 km (M MAD 490), Tanger-Tétouan sur 46,6 Km (M MAD 370), Meknès-El Hajeb sur 25 km (M MAD 120) et Fès-Sefrou sur 22 km (M MAD 100).
Dénotant de la stratégie du Maroc visant le renforcement de son infrastructure routière, les projets engagés devraient permettre d’assurer une fluidité du trafic et une accessibilité urbaine, permettant ainsi de diminuer la problématique d’accidentologie dans le pays.
Dénotant de la stratégie du Maroc visant le renforcement de son infrastructure routière, les projets engagés devraient permettre d’assurer une fluidité du trafic et une accessibilité urbaine, permettant ainsi de diminuer la problématique d’accidentologie dans le pays.

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