Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt deux quartiers d’affaires à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non excuse moi mais faut pas parler sans connaissance de cause.
    Ces quartiers d'affaire sont le fruits d'operateurs economiques dont la majorité sont des marocains.
    Ces quartiers n'ont pas été livrés en vrac dans des projets(gouffres finnanciers) mais sont le fruit de la croissance economique et ont émérgés lentement:

    -Sidi Belyout: symbole de la force economique du Casablanca des années 60-70 ce quartier est le plus ancien quartier d'affaire de la metropole;Il se situe près du port.
    Sidi Belyout acceuille plusieurs sièges sociaux, institutions(bank al-maghrib pour le grand-Casablanca, Bourse de Casablanca), infrastructures(2 gares, plusieurs gares routières) Hôtels(Hyatt, Palace Mansour..) centre de sgoppinf et mall, quartiers commerçant et une zone touristique qui est constituées du vieux Casablanca colonial et de la vielle medina, tous deux entourés de Tours ultra-modernes. Les projets d'avenir pour ce quartier sont l'avenue Royale et la marina de Casablanca.
    Il est constitués de tours et de batiments modernes,de grands parcs et espace verts et est dominé par les twins center.Plusieurs tours de plus de 100 mètres y sont en cours de contruction ou sont toujours au stade de projet(futur siège de BMCE BANK,Casa-city center). Plusieurs place de ce quartier sont désservie en WIFI gratuit.

    -Aïn sebaa: le quartier d'affaire de Aïn sebaa symbolise la reprise economique des années 90, il est voisin de la plus grosse zone industrielle du pays, et est le siège de plusieurs groupes industriels(Akwa holding, total...)ou autres( 2M-TV, Addoha...). Ce quartiers, à la difference de sidi-belyout ne se caracterise pas par ses tours ou sa tendance au verticalisme, mais par l'aspect modeste mais très moderne des sièges sociaux qu'il acceuille. Il regrouppe aussi un grand nombre de magazins et deux grands malls très modernes.
    Ce quartier dispose d'une gare: la gare de Aïn sebaa.

    - Sidi maârouf: Symbôle du boom economique, ce nouveau quartiers d'affaire veux occuper le leadersgip en matière d'affaire au Maroc, il jouxte le quartier residentiel haut standing de Californie.
    Sorti de terre en moins de 6ans, ce nouveau quartier souffre du manque d'infrastructure dû à la rapidité avec laquelle il s'est imposé.
    Ce quartier se positionne comme le futur leader en terme de bureaux, mais aussi en matière de nouvelle technologie. C'est Sidi-maarouf qui a été choisi pour abriter Casa-nearshore. Ce quartier abritant des sièges sociaux ultra-mofernes(Dell, meditel...) n'acceuille aucun mall. Néamoins 2 grandes surfaces très importantes s'y trouvent: marjan et metro, sans oublier d'autres grandes surface de moindre importance(monsieurs bricolage, bricorama, kitea...). Ce quartier dispose d'une gare(l'oasis) mais une gare plus importante est en cours d'édification. Sidi maarouf acceuille entr-autres une patinoire, plusieurs centre de loisirs, un complexe universitaire. La rocade et le périphérique sont à proximité.
    Ce quartier s'est lancé dans le pari du verticalisme dès 2008 en entament le chantier d'une tour de 44 étage, de plus de 150 mètres pour 2010.
    La construction d'un mall et d'un parc d'attraction sont en cours d'études.

    Ces trois quartiers sont desservis par le RER urbain "Al Bidaoui".

    Commentaire


    • #17
      Ces trois quartiers sont desservis par le RER urbain "Al Bidaoui".
      Réseau Express Régional. Bravo

      Si c'est du même accabit que les quartiers d'affaires que tu cites, on est fixéq.

      Il faut arreter d'employer les gros mots


      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        Il faut arrpeter de croire ce qu'on te racontes, si ça te fait mal au coeure de lire ce que j'ai posté alors ne le lis pas; mais comme on dit y'a que la verité qui blaisse.

        Commentaire


        • #19
          Salam chers "ouled bladi"

          Franchement Baidawi, je commence à penser serieusemnt que vous étes payés pour venir infester le forum. Vous etes partout, sur le national, l'économique, et l'international, chose que je peux comprendre. Laissez-nous parler de nos problemes nationaux sans nous interompre.

          Commentaire


          • #20
            La rentrée universitaire n'étant pas encore d'actualité, et le ramadan aidant , mes heures passées devant internet sont croissantes... mais de là à dire que je suis payé:22:

            Commentaire


            • #21
              Merci pour ces photos Beidawi, l'hotel hyatt ca me rappelle des souvenirs croustillants Twin Center, on a failli y installer notre bureau... Attention, ce que tu montres ne refléte pas forcement le vrai casa

              En ce qui concerne l'objet du topic, je pense que tout est faisable. Faudrait-il y mettre les moyens

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par beidawi
                Il faut arrpeter de croire ce qu'on te racontes, si ça te fait mal au coeure de lire ce que j'ai posté alors ne le lis pas; mais comme on dit y'a que la verité qui blaisse.
                on me raconte rien du tout et on ne me la raconte pas aussi

                J'ai vu.


                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  C vrai c pas le vrai Casa comme La tour eiffel, les champs élysés... ce n'est pas le vrai Paris, le vrai Paris c'est Clichy sous bois c'est ça.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pige pas ?

                    Le sujet de ce topic c'est Alger (Algerie) ou bien Casablanca (Maroc) ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Le sujet est les qartiers d'affaire du futur pour Alger,
                      Je me suis permis de devier sur Casa qui comte deja 3 quartiers d'affaire et de vous montrer à quoi ça ressemble.

                      Commentaire


                      • #26
                        Harrachi78

                        C'est tous simplement pour Polluer les topics

                        Beidaoui II

                        Le sujet est les qartiers d'affaire du futur pour Alger
                        Alor qu'est ce qu'elle fait là Casa ?

                        Je me suis permis de devier sur Casa
                        Et C'est ça le Probléme l'ami

                        A la Fin ça deviens Lourd , Tres Lourd
                        "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                        Commentaire


                        • #27
                          Sur la petite image, c’est la première maquette d’EMAAR.

                          Le projet sera réalisé par les algériens (groupe Dahli)

                          Voici la maquette d’Alger medina avec la marina et de la grande mosquée d’Alger :



                          la première tour est déjà construite :





                          Siège d'Air Algérie dans le futur quartier d’affaires de Bab ezzouar :



                          Dernière modification par Krimo65, 13 septembre 2008, 20h46.

                          Commentaire


                          • #28
                            juste derriére il y a le siége de cma cgm a coté il ya le nouveau siége de mobilis aigle azur BNP paribas et le centre commercial suisse un peut au sud ya l'hotel mercure et le nouveau IBIS. et il commencent tous a sortir de terre .j y passe tout les jours a coté.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ba ça va, la situation s'arrange tout doucement
                              "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                              Commentaire


                              • #30
                                Casawi

                                Je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps à te répondre.

                                Tu as quel age?

                                Heureusement que tous les marocains ne sont pas comme toi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X