Certains annoncent le chiffre de 1.000.000 d'ancien moudjahid, dont 50.000 faussaires.
Mais pour tout vous dire, il y avait en 1962 en Algérie une population d'environ 8.000.000 d'habitants.
Parmie cette population il y avait environ 2.500.000 d'algériens qui étaient soit
-en prison
-dans les villages entourés de barbelés français (un peu comme des camps de concentration)
Ensuite l'armée franâise comptait environ 500.000....
Je vous dis, s'il y avait 1.000.000 de moudjahines vivant a l'indépendance.... cela voulait dire qu'il y aurait 1 million de combattants avant 1962...
Si cela était vrai, s'il y avait UN MILLION de combattants, nous aurions pu sortir les français a coups de bâton ... et bien avant 1962!
En vérité, et si les archicves FLN seraient livré au public, on apprendra qu'a l'indépendant il restait en Algérie environ 10.000 survivants au maquis.
A ce nombre, il faut ajouter ceux qui étaient aux frontière si on les considère comme moudjahidine...
Mais a cela, il faut aussi ajouter tous ceux qui ont aidé ... comme les guetteurs, les transporteur de provision.... etc..
Personnellement je crois que ce qui a été fait par le gouvernement, est tout simplement crée comme je l'ai déja dit, le Bureau Politique du FLN par l'équipe de Ben Bella...
Pour votre information, je n'ai lu cela nul par dans les affaires dites officielles: mais j'étais la pendant le recencement....
Évidemment un jour la vérité... refera surface, j'espère.

Commentaire