Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les moudjahidines volent l'argent des Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Certains annoncent le chiffre de 1.000.000 d'ancien moudjahid, dont 50.000 faussaires.
    J'ai déja écrit quelque chose a ce sujet: Je ne vous reparle pas de ma participation au recencement des combattants vivant au 1er Juillet 1962...

Mais pour tout vous dire, il y avait en 1962 en Algérie une population d'environ 8.000.000 d'habitants.

Parmie cette population il y avait environ 2.500.000 d'algériens qui étaient soit
    -en prison
    -dans les villages entourés de barbelés français (un peu comme des camps de concentration)

Ensuite l'armée franâise comptait environ 500.000....

Je vous dis, s'il y avait 1.000.000 de moudjahines vivant a l'indépendance.... cela voulait dire qu'il y aurait 1 million de combattants avant 1962...

Si cela était vrai, s'il y avait UN MILLION de combattants, nous aurions pu sortir les français a coups de bâton ... et bien avant 1962!
    En vérité, et si les archicves FLN seraient livré au public, on apprendra qu'a l'indépendant il restait en Algérie environ 10.000 survivants au maquis.
    A ce nombre, il faut ajouter ceux qui étaient aux frontière si on les considère comme moudjahidine...

Mais a cela, il faut aussi ajouter tous ceux qui ont aidé ... comme les guetteurs, les transporteur de provision.... etc..

Personnellement je crois que ce qui a été fait par le gouvernement, est tout simplement crée comme je l'ai déja dit, le Bureau Politique du FLN par l'équipe de Ben Bella...

Pour votre information, je n'ai lu cela nul par dans les affaires dites officielles: mais j'étais la pendant le recencement....

Évidemment un jour la vérité... refera surface, j'espère.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Pourquoi cette segregation au sein même d'un même peuple, tout le peuple Algérien avait participé à la libération de son pays, même notre chien il aboyait à la l'arrivée de s soldats Français donc il a participé , il est même chahid parce que il a été tué par l'armée Française justement.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

Les moudjahidines volent l'argent des Algériens

Pas possible ? Alors des Algériens qui se voleraient l'argent à eux-même, à moins qu'ils soient d'une autre nationalité ? Il faut tout simplement appeler un chat un chat, c'est la bourgeoisie algérienne qui ruinent le peuple et que vous appelez moudjahidines, remplacez faux moudjahidines par bourgeois et vous aurez trouvez l'intrus.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Ce ne sont pas les vrais moudjahidines qui volent l'argent de l'Etat, les vrais moujahidines sont lésés et les menteurs volent l'argent du peuple algérien.

Je vous renvoie à une intervention d'un député RCD à l'Assemblée algérienne :

Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

Commentaire

Merci Agellil pour cette vidéo.

Commentaire

Gloire à nos Martyrs et aux Peuples Algériens

A tous les fanes d’une presse anti Algérie et revancharde qui s’extasie sur tous les problèmes de l’Algérie.

Cessé de blâmer l'Algérie d'incriminer les anciens moudjahid et leur famille et leurs imputer tous les problèmes que traverse l’Algérie.
              Moi je ne connais pas beaucoup de pays qui en font autant pour leurs populations que l’Algérie.

Pour preuve un grand pays comme les Etats-Unis d’Amérique laisse les financiers internationaux expulser des familles entières de leurs maisons. Des millions de gens on été expropriés de leurs logements et sont endettés à vie, nombreux sont ceux qui se retrouvent en état de servitude à vie vis-à-vis de leur banque.
              Des exemples comme sa ils y en a à foisons dans les journaux.

En Algérie sa ne se passerais jamais comme sa !

Et puis nous n’avons de leçons à recevoir de personne surtout pas de pseudos Algérien !

Gloire à nos Martyrs et aux Peuples Algériens qui a retrouvé la maîtrise de sont destin.

Commentaire

Je ne parle pas du député RCD à l'Assemblée algérienne que je respecte

Commentaire

Justement tu as raison les vrais martyrs et les vrais combattants doivent faire l'objet d'un respect sans limite pour leur sacrifice.

Le hic c'est que certains (qui n'ont jamais pris part à la guerre d'indépendance) se disent à tort anciens combattants (le système algérien est mal fouttu, il suffit d'avoir des témoins pour le prouver). C'est eux qu'il faut blâmer et combattre pas les vrais anciens combattants.

Commentaire

Encore heureux qu'on va pas combattre les vrais anciens combattants. Manquerait plus que ça...

Cela dit je suis contre faire des enquetes sur les moudjahidines: qui est vrai, qui est faux. Il faut laisser la révolution tranquille maintenant: elle a été cuisinée à toute les sauces, ca suffit.

Mais par contre, qu'ils soient vrais ou faux toutes les organisations comme enfants de chahids, enfants de moudjahid, petits enfant de moudjahid, voisin de moudjahid, toutes ces organisations là: ils faut les dissoudre comme le FIS.

∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

Commentaire

Et pourquoi donc les dissoudre ?

En Algérie, on est les champions de l'intolérance, on ne sait que dissoudre et interdire d'où l'état actuel de notre pays.

Au contraire, on devrait punir les faux moujahidines comme des voleurs de l'argent du peuple et laisser faire ces associations.

Commentaire

Pourquoi les laisser faire? Un fils de chahid doit avoir aujourd'hui au moins 50 ans. Il a encore besoin de l'aide? Je crois pas. Les enfants de moudjahidines qui bénéficient d'une aide: au nom de quoi? Ils sont automatiquement dans le besoin parce qu'ils sont enfants de moudjahid? C'est n'importe quoi ça...

Je répéte: il faut tous les dissoudre sauf l'organisation des moudjahidines. Eux de toutes les façons il en restera pas beaucoup dans 10 ans.

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

Oui je suis d'accord un fils de moujahidine n'a par définition rien fait. Il ne doit pas bénéficier d'aides de l'Etat.
                          L'Algérie est un pays qui doit appliquer le principe de la libre association, on devrait laisser ces associations exister même s'ils revendiquent n'importe quoi, on n'est pas obligé d'accèder à leurs demandes et de se plier à leur volonté. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec une association ou un parti qu'on doit automatiquement le dissoudre.

Commentaire

À ma connaissance il n'y pas d'aide au fils d'ancien moudjahid. Par contre aux filles de Chahide il y a une petite rente tous les trimestres qui existe depuis six ou sept ans.
                            Aux fils de chahide rien.

Commentaire

Si ils touchent pas de budget alors j'ai rien contre eux. Mais ca m'étonnerait. Tout le but de créer des associations comme ça c'est pour revendiquer des avantages. Et vu que le pouvoir les utilisent tout le temps à chaque éléction ça m'étonnerait qu'ils reçoivent pas des aides.

∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

Commentaire

Il y a ce qu'on croit savoir, le préjugé, source de haine et d'incompréhension. ... à des certitudes sur la réalité vérifiable de tel ou tel événement.

Commentaire

Chargement...
                                X