Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marina de Casablanca : les logements entre 20 000 et 30 000 DH le m2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marina de Casablanca : les logements entre 20 000 et 30 000 DH le m2

    Marina de Casablanca : les logements entre 20 000 et 30 000 DH le m2

    Le port de plaisance est achevé et la construction des bâtiments commencera après Ramadan. L’ouverture des plis pour la gestion du centre commercial est prévue ce vendredi 26 septembre. Marriott, Hilton et Starwood en course pour la gestion des deux hôtels.


    Le projet de marina de Casablanca aborde une semaine cruciale. En effet, «c’est ce vendredi 26 septembre qu’aura lieu l’ouverture des plis pour la gestion du centre commercial», souligne M’hammed El Merini, directeur du pôle tertiaire et membre du directoire de la Compagnie générale immobilière (CGI).

    Celle-ci avait reçu les offres financières englobant les plans de merchandising de 13 candidats, dont des enseignes locomotives comme Zara ou Chanel. Les soumissionnaires devaient également «présenter un plan de gestion et d’animation parce qu’il s’agit non seulement de vendre, mais aussi d’assurer la bonne marche du centre commercial», explique M. El Merini. En fin de compte, seulement 5 postulants ont été présélectionnés.

    Après l’ouverture des plis, la CGI se donnera deux semaines pour étudier les dossiers. Ensuite, les candidats seront invités à présenter leurs offres avant l’ouverture des négociations qui aboutiront au choix final du gestionnaire.

    Un peu plus de 500 logements prévus
    En attendant, le démarrage des constructions est prévu juste après la fin du Ramadan. «Nous avons terminé le port de plaisance. Nous allons commencer les travaux de placement des réseaux d’eau potable et d’électricité à partir de la première semaine d’octobre», annonce la direction de la marina qui assure avoir anticipé les travaux de terrassement «pour que les entreprises puissent démarrer directement les gros œuvres». D’ailleurs, «l’entreprise qui attaquera les deux tiers du secteur résidentiel et bureaux, SGTM en l’occurrence, est déjà sur place», souligne M. El Merini.

    Pour ce qui est des deux hôtels, cinq enseignes internationales ont déjà été présélectionnées. Parmi les noms qui circulent, on peut citer Marriott, Hilton ou encore Starwood.

    Concernant la commercialisation des logements, celle-ci devrait démarrer avant la fin de cette année. «Nous sommes prêts pour lancer la commercialisation des appartements. Nous sommes en train d’actualiser les prix au m2 en fonction des coûts de construction proposés par les soumissionnaires», souligne M. El Merini, sans pour autant s’avancer sur le prix au m2. «Le prix ne sera pas uniforme, mais à l’unité.

    Il dépendra de plusieurs critères comme l’orientation ou la vue sur la mer», ajoute-t-il, avant de dévoiler à demi-mots une fourchette de 20 000 à 30 000 DH le m2 pour les 500 logements prévus sur le site.

  • #2
    plus dur sera la chute (des prix) !

    Commentaire


    • #3
      c'est quel prix ça ?!
      c'est de l'économique

      Commentaire


      • #4
        C'est inconsevable pour ceux qui croient qu'on vit au moyen âge et au féodalisme d'imaginer ce que vous avez pas chez vous(une vraie économie) chez nous.
        Les prix peuvent tomber à Marrakech, et encore ça restera toujours élevé, mais jamais à Casablanca.

        Commentaire


        • #5
          Les prix continuent à monter par pure spéculation. Les gens pètent les plombs!
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            non les prix commencent à se stabiliser, et dans certaines ville comme Marrakech les pric ont légèrement baissés puis se sont stabilisés depuis environ un moi.

            Commentaire


            • #7
              au maroc ce mouvement va continuer car la campgne est dans une apuvreté extreme. il vont tout bradé pour rejoindre la ville et s'accrocher aux dieux des villes qui eux n'ont que des lots de terrains a vendre pour acheter leurs nourritures leurs habits. l'etat va produire la monnaie pour le distribuer aux citadins mais l'echanger contre quoi?

              une economie mondiale absurde

              Commentaire


              • #8
                La campagne n'a rien à voir avec les villes.
                La on ne parle que de quelques villes. Si les prix se stabilisent dans la majorité des villes, à Casablanca, et dans le canton de Tadla Azilal les prix continuent à monter, à Tanger aussi.
                A Casablanca il n'y a que 40 000 logements construits par an, et il en faut 80 000, l'offre locative n'est pas assez diversifiée, et les promoteurs font monter les prix avec des projets de haut standing délaissant le moyen standing.
                Il y a donc du haut standing et du low cost. Les gens de la classe moyenne se retrouve obligés d'aller vers ces extrêmes, vu qu'il n'y a pas d'offre adaptée.
                Il faut que le gouvernement fasse plus pour favoriser la location, plus d'incitation fiscale, et plus de protecteurs pour les loueurs.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  l'offre locative est à revoir (selon le ministre "hjira")
                  il ne s'agit que de 25% des ménages marocains (sur la dernière statistique)

                  ps: dommage qu'on a plus de ministre "douira" pour le tourisme
                  Dernière modification par Invité, 30 septembre 2008, 15h47.

                  Commentaire


                  • #11
                    Addoha a réduit les prix de vente sur son projet de Rabat ex zoo

                    de 17.000 à 15.000 Dh/m²
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #12
                      Fin à Rabat?

                      Commentaire


                      • #13
                        tjr la caravane marche et ...................

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X