Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger et le nord marocain dopés par le roi Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voilà le contexte dans lequel il faut resituer le développement du nord, rééquilibrage et stimulation de l'ensemble de l'économie nationale, et non une simple concurrence avec le "dakhil".

    strange mistake


    ......................................

    Tanger et le Nord en général , c'est surtout la vitrine du Maroc regardant la belle Costa Del Sol espagnole.

    L'attitude du roi défunt hassan II qui a ignoré cette devanture pour un probleme d'ego est tout simplement criminelle..

    Commentaire


    • #17
      Strange Mistake

      Oui exactement, le rythme avec lequel Tanger se developpe est bien supérieur au celui de Casablanca ce qui pourrait faire de la ville du détroit un excellent pole economique capable d'attirer autant d'investissment que le capitale economique. Mais toujours est-il que cette concurrence n'est evidemment que benefique pour tout le pays.

      Je pense que Tanger captera surtout les investissements européens notamment espagnoles et francaises vue les points communs qui réunissent cette région a ces deux pays ( Géographie et culture ). Quant a Casa, ca sera plutôt un peu de tout.

      En fin je dirais qu'il est un peu tôt pour juger sur quoi que ce soit, mais en général la région du nord ainsi que le nord-ouest seront l'une des grandes zones economiques du Maroc voir de toute l'afrique du nord.

      Inchallah on verra les retombés des chantiers en cours dans les années proches qui viennent c'est a dire a partir de 2010.

      Commentaire

      Chargement...
      X