Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie se voile la face

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Geass
    Tu noircis un peu trop le tableau. Les pays occidentaux ne vont pas passer de plus riches du monde à totalement insolvable en une année.
    Je sais, mes pensées sont pessemistes, mais dommage en observant ce qui se passe actuellement, je ne peux pas avoir d'autre vision.

    Pour te faire réaliser l'empleur de la crise actuelle, il suffit juste de contempler l'empleur de la dette américaine qui est de 12 000 milliards de $ !

    Qui veut dire que les Américains ont englouti l'équivalent de 12 000 milliards de $ en richesses qui n'en avaient pas initialement et ça te montre tout le degrés du déséquilibre qui touche le système capitaliste mondiale qui vit visiblement trop au dessus de ses moyens.

    Et qui dit déséquilibre dit vacillement puis crash, c'est innévitable et plus le déséquilibre est abyssal plus le crash est impossible à retenir.

    D'ailleurs la plus grande bétise que les Américains ont fait c'est d'avoir rompu la convertibilité de leur dollar en or, en 1971, c'est à partir de là qu'ils ont scellé le sors de ce système économique et de dérive en dérive on est arrivée à la situation actuelle ou tout le monde s'accorde à dire que le système économique mondiale est au bord du gouffre.

    Commentaire


    • #17
      Sauf que les USA peuvent produire 12000 milliards de dollars s'ils s'en donnent la peine, en restreignant les dépenses, en rapatriant leurs troupes à l'étranger, en lançant un plan d'austérité publique, en relançant l'investissement étatique à l'intérieur du pays avec une politique des grands chantiers, en pompant tout leur pétrole, et en passant au nucléaire massif. En réquisitionnant les avoirs des fraudeurs, et en changeant leur politique comptable.
      Les US peuvent revenir plus vite qu'on ne le pense à mon avis.
      Que ce soit McCain ou Obama qui gagne, ils ont beaucoup de cartes en main à mon avis.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Geass
        Sauf que les USA peuvent produire 12000 milliards de dollars s'ils s'en donnent la peine, en restreignant les dépenses, en rapatriant leurs troupes à l'étranger, en lançant un plan d'austérité publique, en relançant l'investissement étatique à l'intérieur du pays avec une politique des grands chantiers, en pompant tout leur pétrole, et en passant au nucléaire massif. En réquisitionnant les avoirs des fraudeurs, et en changeant leur politique comptable.
        Et ce que tu dis là, est vrai mais ça sera durant l'époque nouvelle pour relancer la machine économique mondiale mais pas avant que l'ancien système économique actuel serait écroulé complètement avec toutes les crises et les difficultés qu'il va génèrer.

        Le problème actuel c'est une crise de crédit, parce que la spéculation a fait que les valeurs de produits sont surévalués, il y a beaucoup de richesse virtuelle qui ne vaut rien, c'est le produit de tant d'années de spéculation effrénée et d'innodation du monde avec des montagnes de billet vert.

        La crise c'est la disparition soudaine d'une partie de la richesse, et plus cette partie est grande plus la crise sera sévère ! et encore plus si elle implique le monde entier.

        Commentaire


        • #19
          Je pense plutot que ça se fera petit à petit, et pas d'un coup. Enfin je n'espère pas. J'espère que les fonds injectés feront tenir les marchés et le moral des investisseurs le temps de refaire un montage économique sain, pour une nouvelle économie, et un nouveau capitalisme.
          Il faut prendre des actions immédiates en Europe, le pire qui pourrait arriver est que chaque pays se lance dans des politiques du chacun pour soi.
          Croisons les doigts J'ai pas encore eu mon diplôme de finance que je vois déjà le monde en gris
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            L'économie britannique se trouve actuellement dans un "très mauvais" état, a estimé le nouveau ministre britannique du Commerce Peter Mandelson dans un entretien à la chaîne de télévision Sky news.

            Selon lui, la solution doit se faire en trois étapes: "stabiliser l'état du patient" en injectant des liquidités dans le système pour restaurer la confiance dans le monde bancaire.
            Ensuite, il convient de "traiter les symptômes" en identifiant la source des problèmes et en effectuant une "action ferme et décisive, ce que le gouvernement et la Banque d'Angleterre ont déjà commencé".
            En troisième lieu, il faut "rétablir la santé du patient et s'assurer que ce à quoi nous assistons ne se reproduise pas", mais, sur ce dernier point, "personne ne sait vraiment comment faire", a poursuivi M. Mandelson.



            AFP
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Geass
              L'économie britannique se trouve actuellement dans un "très mauvais" état, a estimé le nouveau ministre britannique du Commerce Peter Mandelson dans un entretien à la chaîne de télévision Sky news.
              Ben voilà mon cher Geass, je ne suis pas le seul à prédir le pire.

              Dommage, le bateau financier mondiale coule de partout, meme si certains politiciens démagogues laissent penser le contraire pour ne pas affoler leur électeurs.

              Commentaire


              • #22
                Ben si on affole les marchés on empire la situation. JPmorgan est d'ailleurs soupçonner d'avoir tout fait pour couler la Lehman, en bloquant les avoir et en faisant pression sur le parlement pour ne pas la sauver.
                C'est normal donc d'essayer de dédramatiser la situation, car plus on concentre de passion, moins on reste lucide, et donc plus on cède à des frayeurs pas toujours justifiées.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Geass
                  C'est normal donc d'essayer de dédramatiser la situation, car plus on concentre de passion, moins on reste lucide, et donc plus on cède à des frayeurs pas toujours justifiées.
                  Mais le problème actuel n'est pas généré par la passion, mais par la réalité.

                  Le monde c'est pris dans une course éffrennée à la spéculation, donc il y a une grande partie des actifs qui alimentent l'économie mondiale qui ne valent rien car ils sont sur évalués.

                  C'est cette correction qui fait plus de mal car ça désiquilibre gravement l'économie.

                  Tout ce qui est n'est pas bati sur des bases solides va s'écrouler celà est l'une des principales règles de la nature.

                  Le monde ne peut y échapper.

                  Spéculer c'est bien, ça permet de s'enrichir vite, mais si tout le monde fait la meme chose, il y aura surenchère, ce qui conduit à une bulle et si sur cette bulle on a bati une partie de l'économie quand elle éclatera elle fera éffondrer la partie qui est batie sur elle et cette partie est indispensable pour une autre et ainsi de suite, la réaction sera une réaction en chaine.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui oui je ne dis pas le contraire. Mais si on commence à stresser les marchés, même des secteurs qui n'ont rien à voir avec cette spéculation, vont être pris par la crise, et les actionnaires vont vendre de peur de perdre leurs dépôts, et du coups c'est toute l'économie qui tombe en ruine.
                    Imagine EDF qui fait faillite à cause d'un mouvement de panique. C'est toute l'Europe et même nous qui n'arriverions plus à fournir l'électricité nécessaire pour faire tourner nos économies. On reviendrait directement à l'âge de pierre.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Nous achetons plus que ce que nous vendons à la France. S'il y a moins de consommation en France, les prix baisseront, l'inflation baissera encore plus (Jean claude Trichet sur France 24 il y a trois jours), et le Maroc importera moins cher les produits qu'il achète habituellement.

                      Ce que l'on exporte par contre c'est des matières agricoles et du textile. Et devant la crise de confiance à l'égard des produits chinois (fauteuils toxiques, et lait frelaté), l'Europe se tournera plutôt vers nous, ce qui contre balancera la baisse des prix dans le textile, et la baisse des exportations au niveau agricole.

                      Bien sûr le Maroc à l'instar de tous les pays sera touché par la crise. Nous ne vivons pas dans un monde à part après tout.
                      Mais l'Algérie aussi devra faire face à la baisse des prix du pétrole, vu que l'économie tournera au ralenti, et à la hausse des matières premières agricoles, ainsi que des intrants agricoles


                      tes reves ont devancees la realite

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est bien de devancer les choses. C'est qu'elles arriveront après, et qu'on y sera préparer
                        Va plutôt poster dans les sujets où ça tourne en rond, et où tu n'as pas besoin de comprendre pour poster ta haine.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X