Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement. Attijariwafa bientôt en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'option privatisation est écartée... (le savoir-faire mondiale..Etc n'est plus de rigueur ..)

il ne s'agit là que d'agrément d'implantation, pour améliorer les services bancaires offerts aux ménages et PME, et aussi à augmenter le taux de la bancarisation, ainsi que faire propulser un peu de dynamisme dans l'économie

Commentaire

T'a raison jamaloup :

Aujourd'hui on comprends mieux pourquoi les investisseurs font la queue sur l'Algérie !

Commentaire

Une expertise de niveau locale dans les banques est souvent meilleure qu'une expertise de niveau mondiale.
        Pour preuve la débâcle du système financier mondial. Une banque marocaine peut répondre aux attentes des clients algériens mieux que le ferait citibank, pour la simple et bonne raison que les habitudes sociales dans nos pays sont à peu près similaires.
        De plus les banques marocaines ont une assise de financement confortable, quand les banques mondiales, doivent se recentrer sur leur cœur de métier pour sauver ce qui peut être sauver aujourd'hui.
        Il ne faut pas sous estimer les apports qu'une banque régionale peut apporter à votre pays Jamaloup.
        De plus toutes nos banques ont des alliances avec des banques mondiales, ce qui vous ouvre la porte à cette expertise que tu chéries tant.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Pour l expertise de la banque c est le marche qui decidera, elle sera en concurrence avec d autres.

Commentaire

J'espère que cette banque aura l'agrément.
            Je ne serai par contre pas surpris que les français usent de leus relais pour bloquer.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Certes le marché algérien offre un potenciel aux banques marocaines pour se developper et faire des benefices, mais les dirigeants algériens sont immatures et ne prennent pas en compte les principes de la concurrence, et agiront selon leur humeur. Donc, il est risqué, même beaucoup, de s'aventurer chez eux.

Commentaire

Je ne serai par contre pas surpris que les français usent de leus relais pour bloquer.
                lawah ce sont les japonais qui vont bloquer ..!
                il n'y a pire bloqueur que boutef, zerhouni et autres généraux "que je ne connais pas encore"

mais bon, parlons mieux, parlons vrai

les choses suivront l'amélioration du champs politique, or ce dernier est intiment lié aux positions quant à l'affaire sahara, et ces positions, aux dernières nouvelles, tendent à s'adoucir ... j'espere inchallah que ça continuera

3Ar yab9Aw lhodod masdoda, nous passons pour les cancres de l'histoire, que ce soit au niveau arbo-musulman qu'au niveau mondiale
                Dernière modification par Smarmalla9, 05 octobre 2008, 19h32.

Commentaire

J'espère que cette banque aura l'agrément.
                  C'est fort possible. Ils voient d'un mauvais œil, le développement de grandes banques régionales africaines.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

les choses suivront l'amélioration du champs politique, or ce dernier est intiment lié aux positions quant à l'affaire sahara, et ces positions, aux dernières nouvelles, tendent à s'adoucir ... j'espere inchallah que ça continuera
                    vous devez attendre le depart de boutef
                    ghir ehna ou ndirou el guelb

Commentaire

quitte à remplacer par mieux !
                      or boutef reste dans son poste

ce qui importe donc mnt, que ça change de politique et non de personne, je crois que cela vient et à mon gout je crois que, M6 avec ses bon gestes, en aura valu le grand prix
                      Dernière modification par Smarmalla9, 05 octobre 2008, 21h15.

Commentaire

Certaines réactions me font marrer.
                        Les relations entre les 2 pays ne sont pas au beau fixe à cause de plusieurs différents. Vous croyez que les responsables algériens vont tout d'un coup fermer les yeux pour que les banques marocaines puissent prendre des parts de marché en Algérie si facilement !?
                        Arrêtez de vous voiler la face. Le Maroc dit qu'il ne veut rien faire tant que le problème du SO n'est pas réglé mais quand il y a matière à gratter, il oublie ce bout de désert...

L'Algérie n'est pas la France, l'Allemagne ou la Suisse. L'économie et la politique sont étroitement liés. Si cette banque d'après les forumistes marocains est si forte, qu'elle aille en Europe...
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

ehh ben pour ta gouverne elle est deja implantée en Europe. de même pour la BMCE.

Commentaire

Et aussi la Banque populaire.
                            Les trois banques citée sont des banques 100% marocaine.

Commentaire

Arrêtez de vous voiler la face. Le Maroc dit qu'il ne veut rien faire tant que le problème du SO n'est pas réglé mais quand il y a matière à gratter, il oublie ce bout de désert...
                              allah i3tina ojhak :22:

Commentaire

si il ya un pays en afrique ou itijariwafabank ne devrai pas investir c est bien l algerie j espere que les autorites algeriennes refuseront son implantation

Commentaire

Chargement...
                                X