Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moins d’anarchie dans la téléphonie mobile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non vos chiffres ont été condamnés publiquement par le FMI et la BM, quant à nos chiffres ils sont repris par ces deux institutions pour nous féliciter.
    En Algérie aussi
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #17
      Lis cet article et trouve moi un seul article de ce genre qui s'applique sur le Maroc.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Beidawi II
        Le chômage n'a jamais baissé au dessous de la barre des 9% au Maroc.
        Alors ne croit pas ce qui se racontes sur les forum.
        Par contre les algériens croyant que les marocains mentaient ont voulu nous imiter et réduire drastiquement les chiffres du chômage avant d'être rattrapés par le FMI et la BM. FMI et BM qui n'ont jamais reproché au marocains de faire du gonflage.
        Le forum commentait un article publié sur le portail Menara. Le HCP a effectivement annoncé en 2006 un taux de chômage de 7,7 %. Pour se rétracter et annoncé en janvier 2007 un taux de chômage 2006 à 9,7%. Pour plus détails :

        http://www. larbi .org/post/2007/02/12/326-le-taux-de-chomage-en-question
        Dernière modification par icosium, 09 octobre 2008, 16h55.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #19
          Montre moi une prévision du HCP de 7,7% et je te croirai.
          Sinon ben si c'est pour écrire des faussetés eh ben faut s'abstenir.

          Commentaire


          • #20
            Beidawi II,

            Apparemment, tu ne suit pas l'actualité de ton pays. Je t’ai donné 2 sources dans lesquelles le HCP annoncé un taux de chômage de 7,7 en 2006. Voici l'article publié sur Menara à l'époque :


            Le taux chômage passe de 11.1% à 7.7%, selon le HCP

            Le taux de chômage enregistre un nouveau recul pour atteindre 7.7%. Après avoir passé de 11.3% à 9.8% entre les premiers trimestres de 2004 et 2005, il enregistre au deuxième trimestre de l’année 2006 une nouvelle baisse, passant de 11.1% enregistrée durant le deuxième trimestre de 2005 à 7.7%, indique le Haut Commissariat au Plan (HCP).


            En zone urbaine, le taux de chômage a baissé de 18.4% à 13%, passant de 24.1% à 17.1% pour les femmes, de 29.4% à 21.4% pour les actifs âgés de moins de 35 ans, de 26.5% à 17.7% pour les diplômés et de 9.5% à 7.8% pour les sans diplômes. En zone rurale, il est passé de 3.7% à 2.5 au bénéfice de toutes les catégories d’actifs. Mais cette baisse a été plus importantes parmi les hommes ( de 4.8% à 3.3%) et les diplômés ( de 11.6% à 8.3%).

            En matière d'emploi, le HCP note que 628.000 postes d'emplois rémunérés ont été créés durant cette période, dont 350.000 dans les villes et 278.000 dans les campagnes. A l'inverse, l'emploi non rémunéré a perdu 24.000 postes dont 68,2% localisés en zone rurale et 72,7% représentés par la catégorie des apprentis.


            Au total, la création nette d'emplois (rémunérés et non rémunérés) a, ainsi, porté, entre les deuxièmes trimestres de l'année 2005 et 2006, sur 604.000 postes, contre une moyenne de 300.000 au cours des cinq dernières années, pour la même période.

            Ce nombre est supérieur également aux emplois créés entre les mêmes trimestres des années 2002 et 2003 qui portaient alors sur 467.000 dont 508.000 emplois nouveaux en zone rurale et une perte de 41.000 en zone urbaine, étant rappelé que, sur le plan agricole, ces deux années étaient respectivement comparables aux années 2005 et 2006.

            Globalement, ajoute la même source, l'analyse de la hausse enregistrée de l'emploi rémunéré montre l'importance dans cette performance des effets de l'exceptionnelle campagne agricole et du déploiement des activités du BTP, es programmes de développement humain et des actions de promotion de l'emploi.


            Menara
            Le HCP comptait les emplois non rénumérés.
            Dernière modification par icosium, 09 octobre 2008, 19h16.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #21
              Il me faut un article du HCP qui parle de la baisse du chômage à 7,7%

              Commentaire


              • #22
                Beidawi II,

                Je ne joue pas avec les gamins. Je n'ai rien inventé. Je t'ai donné plusieurs articles de la presse marocaine à ce sujet à toi de chercher dans les archives du HCP.

                Tarbah
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #23
                  lla a khouya désolé, le chômage est à 9% au Maroc,
                  l'article de lematindz avance des chiffre de 30% en Algérie chose inimaginable au Maroc. Même les plus gros opposants n'osent pas le dire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X