Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement fin 2009 du schéma directeur des TGV pour la ligne Casablanca-Tanger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Apparement, il est entrain de se planter sur ce coup :
    • Faire les choses à reculons

    • Un financement qu'il a été incapable de fournir aux députés (malgré leur insistance)

    • Et cette histoire de 2013 qui se transforme en 2015

    Commentaire


    • #47
      *****
      == MODERATION ==


      Prière de respecter les Forumistes dans vos réponses, et propos. Evitez les attaques persos
      Merci de lire les régles du Forum.




      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 10 octobre 2008, 09h26.

      Commentaire


      • #48
        *****

        == MODERATION ==

        Prière de respecter les Forumistes dans vos réponses, et propos. Evitez les attaques persos

        Merci de lire les régles du Forum.
        Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 10 octobre 2008, 09h26.

        Commentaire


        • #49
          jawzia
          c'est booon, rien que des lentilles alors
          il a raison, il y a différence dans le kilométrage et donc dans le délais

          pour un projet d'une telle envergure, une telle correction ne pourrait être passée inaperçue, surtout que le Maroc a atteint un stade correct dans le respect des délais de ses grands chantiers

          Commentaire


          • #50
            ***
            == Moderation ==

            Prière de respecter les Forumistes dans vos réponses, et propos. Evitez les attaques persos
            Merci de lire les régles du Forum.
            Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 10 octobre 2008, 09h28.

            Commentaire


            • #51
              il y a différence dans le kilométrage et don dans le délais
              2013 est une date. 2015 aussi.

              320 km/h est une vitesse

              370 kilomètres est une distance

              Alors, RDV Groupé chez "Mahw Al Oumiya" ?
              Dernière modification par jawzia, 10 octobre 2008, 01h48.

              Commentaire


              • #52
                Cette liaison sera empruntée par des trains roulant à 320 km/h en 2013.
                En 2013 c'est le 1er départ du TGV !

                Ghellab a affirmé que le schéma directeur vise la réalisation de 370 kilomètres à l’horizon 2015
                En 2015, c'est l'extension du réseau ferroviaire..

                So, ne rates pas les cours de Mahw al Oumiya.

                Commentaire


                • #53
                  ***
                  == Moderation ==

                  Prière de respecter les Forumistes dans vos réponses, et propos. Evitez les attaques persos
                  Merci de lire les régles du Forum.
                  Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 10 octobre 2008, 09h28.

                  Commentaire


                  • #54
                    ***
                    == MODERATION ==
                    Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.
                    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 10 octobre 2008, 09h29.

                    Commentaire


                    • #55
                      haha, tres rigolo jawzia, donc tu pensais en gros que le premier train ne circulera que lorsque la derniere rame sera plantee a Tanger. Les pauvres casablancais qui veulent se rendre a Rabat, devront attendre que le train arrive jusqu'a Tanger pour que la ligne TGV Casa-Rabat soit ouverte. Ya salam, de l'intelligence a l'etat pur

                      Ziyer assa7bi, je pense que tue n'as aucune idee de quoi tu parles. Shema directeur fausse gallek ! Awedi, s'il y avait un ghalleb a la tete de chaque ministere dans nos pays, on serait bien loin...

                      Commentaire


                      • #56
                        Deux autres remarques :

                        1. Le flou artistique entourant le financement du projet et accentué par les difficultés actuelles où la levée de crédit relève de l'exploit, est maintenu par Ghellab malgré l'insistance des députés. Bien entendu tu n'as rien à nous dire sur ce volet, Ayoub.

                        2. A part les bonnes intentions des uns et des autres et consignées dans un protocole d'entente ou d'accord, aucun contrat-ferme n'a été signé par les deux parties. Nous sommes dans ce que certains ont appelé "economie virtuelle".

                        Commentaire


                        • #57
                          khallina mene les 2 autres remarques, reponds nous d'abord a ce que tu as deja dit, apres on passe aux autres remarques.

                          Commentaire


                          • #58
                            En 2013 c'est le 1er départ du TGV !

                            En 2015, c'est l'extension du réseau ferroviaire..
                            Ah autant pour moi, le TGV (en tant que tel) n'arrivera donc pas à Casa mais à Kenitra !! Zine !!! et entre les deux (Kenitra_ casa) on fera quoi ? On fera descendre tout le monde et on roulera à la bonne vieille micheline?? Projet khallouta ! Gallou "ghellab superman".

                            Et puisque le titre parle de :
                            Lancement fin 2009 du schéma directeur des TGV pour la ligne Casablanca-Tanger
                            Ce n'est ni 2013, ni 2015 mais .... 2030.

                            Rabbi Ytawlelkoum Fi A3markoum, si vous voulez le voir à Casa.
                            Dernière modification par jawzia, 10 octobre 2008, 02h36.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ah autant pour moi, le TGV (en tant que tel) n'arrivera donc pas à Casa mais à Kenitra !! Zine !!! et entre les deux (Kenitra_ casa) on fera quoi ? On fera decendre tout le monde et on roulera à la bonne vieille micheline?? Projet khallouta !
                              Khalina men projet khalouta ou bien je ne sais quoi. Le trafic entre Casablanca est Rabat est dense, et sera très rentable, donc le 1er tronçon sera Casa-Kénitra. L'extension jusqu'a Tanger, viendra après, et sera terminé en 2015.

                              Commentaire


                              • #60
                                1er tronçon sera Casa-Kénitra
                                Sûr ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X