Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aeronautique : Le sous-traitant Mecahers se lance dans l'aventure tunisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aeronautique : Le sous-traitant Mecahers se lance dans l'aventure tunisienne

    Sous-traitant aéronautique de rang 1, spécialisé dans la mécanique de précision, la société Mecahers, implantée à Launaguet (Haute-Garonne), vient de se doter d'un nouveau site de production en Tunisie.

    Une nouvelle société vient d'être constituée pour porter ce projet : TMIS (Team Manufecturing Industry and Service), est détenue à 80 % par Mecahers et à 20 % par Sotip, une autre PMI haute-garonnaise, plus particulièrement spécialisée dans la tôlerie et la chaudronnerie.

    TMIS sera dédiée à l'assemblage de meubles électriques et sous-ensembles d'aérostructures. La nouvelle société démarre ses activités au Sud de Tunis, dans un premier atelier de 1 600 métres carrés, avec un effectif de 15 personnes. « L'objectif est de porter ce site à environ 300 personnes d'ici à 2012 », précise Patrick Razat, P-DG de Mecahers.

    Pour accompagner cet investissement et les efforts réalisés en parallèle pour se positionner sur le marché des composites, Mecahers vient de lever 5 millions d'euros auprès d'ACE Management, via le Fonds Aerofund 1 et la Financière de Brienne.

    Mecahers, qui emploie actuellement 250 salariés, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaire de 29 millions d'euros et table pour l'exercice en cours sur un chiffre d'affaire de 32 millions d'euros.

    usinenouvelle
Chargement...
X