Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiere voiture tunisienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bledar

moi je crois pas qu'il y a une différence de qualité de formation entre l'algerie et la Tunisie, je pense surtout a des choix personnels, n'oublions pas qu'il y a beaucoup d'algériens et de tunisiens qui ont des liens de parenté, j'en connais meme des frères (certains tunisiens et les autres algeriens).
    par contre quant je parlais des hydrocarbures, les tunisiens et marocains comme beaucoup d'autres africains viennent en algerie par nécessité car en afrique il n'y a pas d'équivalent de l'IAP, l'INH.

Commentaire

bon churikan je ne suis qu'à moitié d'accord,

Les deux pays ont investit dans l'education. Et si tu prends la photo d'aujourd'hui, tu as 1,2 millions d'étudiants algériens et 300000 tunisiens. A peut prés la même proportion.

Dans les deux pays il y a énormément de diplômés chomeurs.

Maintenant, un pays comme la tunisie je veux dire moins populé et plus petit ne se gère de la même manière. y compris dans le domaine de l'education.

Excuse moi mais comparaison n'est pas raison. chacun sa spécificité et on peut bien sur faire appel à l'autre dans des domaines spécifiques.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

amicalement,

oui.... mais pas que les instituts du pétrole. il y a la medecine que nous avons cité plus haut.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Churikan

les performances économiques de la tunisie sont dus en général a la stabilité du pays, et cette stabilité est due a la dictature du régime tunisien qui en dépit de ces actes envers les tunisiens, a su comment avoir la sympathie de des dirigeants de l'occident en faisant de l'émancipation de la femme et de l'interdiction de tout ce qui a trait a l'islamisme voir parfois de l’islam son cheval de batail.
          Ceci dit on ne peu pas nier les avancées de la tunisie tenant en compte de ses atouts.

Commentaire

Biensure on a tjrs recours a des algeriens et des marrocains dans pls specialites et vice versa...etc.

Mais l'investissement dans leducation est different ; il se compare par le rapport budget et PIB et aussi par la qualite...etc. Pour ces deux criteres, la Tunisie dans son histoire avait toujours les meilleurs scores. on fait parfois mieux que bcp de pays developpes mais ca n'empeche pas qu'on a tjrs besoins d'aller chercher les nouvelles specialites et les dernieres technologies chez eux.

Je suis pas d'accord que la gestion d'un petit pays est differente d'un grand pays....La Tunisie a juste de la chance d'etre bien gouvernemente depuis son independance et comme tout pays on vait aussi qqs echecs dans l'histoire.

Les chomeurs de la Tunisie vont disparaitre au plus tard en 2022 apres on doit ouvrir les porte a l'immigration...selon les statistiques

Commentaire

Churikan

les performances économiques de la tunisie sont dus en général a la stabilité du pays, et cette stabilité est due a la dictature du régime tunisien qui en dépit de ces actes envers les tunisiens, a su comment avoir la sympathie de des dirigeants de l'occident en faisant de l'émancipation de la femme et de l'interdiction de tout ce qui a trait a l'islamisme voir parfois de l’islam son cheval de batail.
              Ceci dit on ne peu pas nier les avancées de la tunisie tenant en compte de ses atouts
              La dictature est aussi une maniere de gouvernance des pays...mais je t'assure que je n'etais jamais torture et je n'ai jamais vu une personne torturee sauf ceux que tu vois sur internet et personellement je ne les crois pas...Et s'il y a un acte c certainement avec au moins une raison

en faisant de l'émancipation de la femme et de l'interdiction de tout ce qui a trait a l'islamisme voir parfois de l’islam son cheval de batail.
              La femme en Tunisie est libre sinon personellement je suis aussi comme notre notre president contre l'islamisme, integrisme et tout ceux qui se derobent derriere l'islam pour des fin politiques et economiqques, culturel...etc. Et si le president sera different je ne voterais jamais pour lui dans les prochaines elections

Commentaire

Les francais dans les annees 70 disaient que :
                un Tunisien ne peut etre qu'un intellectuel

Quels sont ces intellectuels Tunisiens ?
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Quels sont ces intellectuels Tunisiens ?
                  Malheureusement je fais pas parti
                  Mais qui cherche trouve

Commentaire

Mais tu es Tunisien...
                    Tu dois connaître quelques uns...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi,
                      Je pense qu il voulait dire au niveau du travail, le tunisien se penche plus vers les professions liberales.

Commentaire

Chargement...
                      X