Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me rendre en Algérie via le Maroc par route?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Me rendre en Algérie via le Maroc par route?

j envisage de me rendre en algerie par la route ,par marseille ou barcelone directement l algerie ok;mais si je voulais passer par le maroc ;donc officiellement je serais refoulé en tant qu algerien alors que mes enfants et ma femme avec un passeport francais n auraient pas de probleme y a t il des derogations possibles? elle me parait vraiment abberante cette situation

=== MODERATION ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic

Bonjour,

Peut-être que le consulat du Maroc détient ta réponse...
    Contacte le afin de l'obtenir...Maktoub!
    La douceur devrait user les mains de l'homme et le languir de caresser

Commentaire

adelinodz, saches qu'il est impossible de se rendre en Algérie via le Maroc que tu sois algérien, marocain, francais, israélien ou martien. Tout simplement, parce que les frontières terrestres sont fermées pour le moment.

Commentaire

donc officiellement je serais refoulé en tant qu algerien alors que mes enfants et ma femme avec un passeport francais n auraient pas de probleme
        pourquoi ?? ....

par contre si j'ai bien compris si tu veux te rendre en algerie par l'espagne puis le maroc en voiture ca sera impossible pour toi pour ta femme et pour tes enfants car les frontiere terrestre sont fermé (entre le maroc et l'algerie) pour tout le monde qu'il ai un passport francais ou algerien ....mais tu pourra rentrer et te balader au maroc comme tu veux avec ton passport algerien

je ne sais pas d'ou vous avez eu ces informatiosn erronées
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

mais d'espagne, tu peux prendre le bateau pour Oran, sans problème

Commentaire

oui dru tu peux ... mais il faut se renseigner ... car les bateaux sont rare en hiver
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

voilà qui est simple, pourquoi on cherche la complexité ?

Commentaire

La frontière est fermée côté Algérien. Tu ne pourras pas passer. Sinon peut être qu'il y a un ferry au nord du Maroc, qui relie le pays à l'Algérie.
                Mais je te conseillerais plutôt de prendre directement le ferry entre la France et l'Algérie.
                La situation est trop complexe pour l'instant.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

un dur pourra toujours se débrouiller une fois sur place
                  il y a du trafic de tout genre

Commentaire

Merci

pour vos conseils ;je voulais surtout faire ce voyage pour la decouverte via le maroc ;si j ai bien compris l entree au maroc ne pose pas de probleme a gibraltar ;mais c est la frontiere maroc algerie qui est fermée ;
                    esperons que ca bouge cette annee les peuples algerien et maocain ont besoin l un de l autre

Commentaire

Chargement...
                    X