Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit d'ordi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Propriétés de la sonde
    Type de la sonde Winbond W83782D
    Accès à la sonde SMBus 2Dh

Températures
    Carte mère 44 °C (111 °F)
    Processeur 41 °C (106 °F)
    Aux 37 °C (99 °F)

Ventilateurs
    Processeur 3924 RPM

Valeurs de voltage
    Noyau CPU 1.68 V
    CPU Auxiliaire 1.50 V
    +3.3 V 3.39 V
    +5 V 5.00 V
    +12 V 12.04 V
    -12 V -11.95 V
    -5 V -5.05 V
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bonsoir
      excuser du retard satané connexion je vais changer de fai (oups il y'a qu'un seul)
      bon revenant aux probléme pour la t° et le volatage c'est ok,vitesse du ventillo ok donc oubli le processeur (de toute façon si c'était lui le pc ne démarre pas ou s'arrête aprés quelques secondes idem si c'était le ventillo, les processeurs intel sont protégés contre les surchauffe)
      puisque c'est au démarrage plusieurs possibilités
      clavier ou souris mal connectés
      une Ram mal enfourchue
      En général soit un périphérique mal connecté ou endommagé essaye de te rappeler si tu n'as pas fait une manoeuvre ou rajouter quelques choses dernièrement
      une dernière chose essaye de compter les bip (qu'il soit court ou long)

ps:si je peus savoir le type de bios de ton pc (Award,Amibios etc )cela m'aidera beaucoup (il s'affiche au tout début du démarrage)
      Dernière modification par abanna, 19 septembre 2005, 01h07.
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

Commentaire

Bonsoir Abanna,

J'ai déconnecté le clavier, la souris, cela ne change rien...

type de Bios: Amibios Award Amibios Modular V4 51Pg An energy Star Ally

Les bip sont irréguliers en durée ..parfois...fraction de seconde, parfois se prolongent à plus d'une seconde... Je compte 20 à 25 Bip par minute...

Dernièrement, j'ai ajouté une imprimante mais même en la débranchant, cela ne change rien..
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Voici ce que j'ai pu trouver sur des forum informatique:

C'est possible que la ou les barrettes de mémoire mal inserrée.
          Dans ce cas il faut les retirer et les remettre.
          Attention l'ordi doit etre eteint.
          De preference couché sur le coté pour avoir acces aux composants.
          Il y a deux clips en plastique sur les deux extremités du slot, il faut les rabaisser pour retirer la memoire.
          Ne pas toucher les circuits integrés (les ram) risque de decharge statique, sauf si on est ''growndé'' toute carte electronique doit etre manipulé que sur les bords sans toucher aux composants
          Ce site montre un peu comment faire:
          http://www.kingston.com/tools/umg/umg07.asp

C'est aussi possible que la carte graphique si cette derniere n'est pas integrée dans la carte mere, dans ce cas juste donner une pression avec le pouce sur le le haut pour qu'elle revient dans le slot.

Voilà en genaral le diagnostic trouvé sure le net.

Un bip long, deux courts : enlevez puis reslotez votre carte graphique ( si cette dernière n' est pas intégrée ).
          Un bip toutes les dix secondes : c' est un problème de barrette mémoire.
          Essayez de les resloter puis, en cas de module défectueux, de les tester un par un.
          Des bips qui ressemblent à une sirène de pompier : Le microprocesseur est mal fixé sur son emplacement.
          Des bips comme quand je tapote trop rapidement sur mon clavier : Il suffit généralement de secouer bien fort le clavier afin de débloquer la touche qui est restée coincée ou de tester un autre clavier.
          Un certain nombre de bips : Selon que votre BIOS est un " Award " ou un " Ami " le diagnostic sera différent ...
          Toutefois Les lignes qui suivent ne sont pas à prendre pour argent comptant et ne sont données qu' à titre indicatif
          BIOS AMI :
          1 bip court : reslotez la ou les barrettes mémoire sinon une des barrettes est à changer.
          2 ou 3 bips courts : reslotez la ou les barrettes mémoire sinon une des barrettes est à changer.
          Il se peut aussi que la carte mère soit défectueuse.
          4 - 9 - 10 ou 11 bips courts : si une restauration des paramètres par défaut du BIOS ne donnent rien, la carte mère est à changer.
          5 bips courts : vérifiez la fixation du processeur et si ce dernier est correctement alimenté.
          Cela peut aussi provenir d’un problème de carte mère.
          6 bips courts : testez un autre clavier sinon c’est la carte mère qui est à changer.
          7 bips courts : au choix : carte mère ou microprocesseur.
          8 bips courts : reslotez la carte graphique sinon changez-la.
          BIOS Award :
          2 bips courts signifient une erreur sans conséquence.
          Vérifiez les paramètres du BIOS ou que toutes les cartes soient correctement enfichées.
          1 bip long puis 2 brefs : comme expliqué précédemment soit votre carte graphique est mal mise soit elle est à changer.
          L’ordinateur fait un bruit de ronronnement : Cela peut venir de l'arrière au niveau du ventilateur d'alimentation ou, à l' intérieur, au niveau du ventilateur du microprocesseur.
          Le plus simple : éteignez votre ordinateur ; mettez un crayon dans le ventilateur d’alimentation pour en bloquer le fonctionnement puis rallumez l’unité centrale.
          Si le bruit persiste, c’est le ventilateur du microprocesseur (ou, éventuellement celui de votre carte vidéo) !
          Sinon, passez un coup d’aspirateur derrière le ventilateur d’alimentation.
          L’ordinateur fait comme des petits cris de dauphin : C'est votre disque dur qui pousse des petits cris de désespoir ! A changer !
          L'écran reste noir et l'ordinateur émet des bips : En agissant ainsi, l'ordinateur renseigne sur le problème qu'il rencontre et qui l'empêche de démarrer correctement.

Liste des indicateurs (bip) sonores par famille de bios.
          Depuis l'avènement de l'informatique, les constructeurs ont mis en place un système de diagnostique sonore.
          L’intérêt est la reconnaissance rapide des conflits matériels.
          Vous trouverez la liste des indicateurs sonores par famille de bios :
          - Le BIOS Phoenix
          Fréquence de bip Origine du problème (court) 1-1-3 Mémoire CMOS et horloge interne 1-1-4 Rom bios 1-3-1 Mémoire vive 3-2-4 Clavier 3-3-4 Initiation écran 3-4-2 Rom vidéo 4-2-2 Impossibilité de faire les tests de mise hors tension 4-3-4 Date système 4-4-1 Port série 4-4-2 Port parallèle 4-4-3 Coprocesseur mathématique
          -Le BIOS Award
          Fréquence de bip Origine du problème (court) 1 Mémoire vive 2 Erreur de parité dans le 1er bloc de mémoire 3 Erreur fatale dans le 1er bloc de mémoire 5 Processeur 7 Impossible de passer en mode protégé 8 Adaptateur vidéo 10 Mémoire CMOS 11 Cache externe de 2nd niveau 1 long Aucune erreur
          - Le BIOS Ami
          Fréquence de bip Origine du problème (court) 1 long + 2 = Carte graphique 1 Mémoire vive 2 Erreur sans le 1er bloc de mémoire 3 Mémoire conventionnelle 5 Processeur 6 Clavier 8 Test d'affichage impossible

Bonne chance!

Commentaire

tu lui poses un oreiller sur sa bouche

Salut Bachi

C’est encore la faute de Bill

Jette Winmachin par la fenêtre, et l’ori avec, car pollué pour la vie.

Ya plus qu’a faire des heures sup. pour te payer un mac….

Je rigole, tu lui poses un oreiller sur sa bouche, il finira par s’étouffer…
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonjour Bachi
              hum 25 bips par minutes c'est atypique je ne vois pas ou ce situe exactement le problème en général c'est soit la Ram soit la carte graphique (j'ai eu une fois le même problème c'était ma carte graphique dont le cable était mal connecté)
              voici ce que je fais le plus souvent lorsque le problème est mal cerné
              - 1 méthode réinitilalise le bios (normalement il y a un jumper sur la carte mére qui permet ça le manuel t'indiquera la marche à suivre)
              sinon enlève la pile de ta carte mère pendant quelques minutes puis remet la cela doit marche aussi
              - 2 méthode tu débranches tous les périphériques tu démarres uniquement avec cpu + ram (si tu as 2 ram utilise une seule à chaque fois). Si pas de bip tu replaces un à un les périphériques et tu redémarres à chaque fois, je sais c'est fastidieux (c'est pour cela que je vous conseille de commencer par la 1 méthode) mais au minimum tu pourras avoir une idée ou se situe le problème
              par contre si tu démarres avec cpu + ram et les bip sont toujours présent là c'est sérieux
              -3 méthode faire appel à coyote héhéhé
              Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
              S.Guitry

Commentaire

Salut Abanna

J'ai deconnecté le petit haut parleur....Et advienne que pourra...
                Merci

Commentaire

bonsoir
                  J'ai deconnecté le petit haut parleur.
                  cela ne sert à rien les bips sonores proviennent de la carte mére
                  S.Guitry

Commentaire

Le seul cas de bip incessant que je connaisse, c'est quand la pile du bios est morte...mais tu devrais avoir du mal à démarrer dans ce cas là =/

Regarde à tout hasard du côté de la RAm et profite en pour faire un Memtest (avec le logiciel du même nom)

Commentaire

Abanna...je parlait du petit haut parleur dans l ordi...
                      il n y a plus de bruit...
                      mais ça craint car j ai pas reglé le probleme à la source.

Commentaire

En effet, ça craint car le souci n'est pas réglé. Je pense qu'il vaut mieux rebrancher le haut parleur et vérifier au niveau de la RAM et du CPU. Les bips sont souvent le signe q'un composant est défectueux ou mal branché. Essaie de les débrancher/rebrancher un à un pour voir lequel est entrain de rendre l'âme...

Si c'est le CPU et s'il est dépassé, il faudra peut être sortir le chéquier!

Commentaire

Salut Nassim,

J'ai tout essayé et j'abandonne...
                          de toutes les façons, mon ordi a fait son temps...
                          J'ai déjà commencé à faire les magasins pour me payer un autre...

Commentaire

Maintenant je comprends pourquoi il fait du bruit...............c'est la vieillesse mon vieux..........

Il y a des spéciaux chez bureau en gros la bas fe tahtaha...

Au plaisir de voir un autre pentium....III loll

Commentaire

Nan...

Je me mets en Cadillac turbo, ce coup-ci héhéhé
                              ce sera un P. 4, avec toutes les options imaginables...

Et oui tu n'aurais pas su mieux dire, un vrai dynosarus Rex que j'ai là...
                              Même son concepteur ne se souvient plus de sa date de naissance. héhéhé

Commentaire

t'avais pas encore un P4?

mais ça existe encore des non P4?
                                mon fils a un truc genre Nasa
                                plus de 4 gigas à la base mais il n'arrête pas de booster

il lui faut plein de ventilateurs supplémentaires car ça chauffe
                                mais il est ultra rapide
                                as-tu le haut débit?
                                Dernière modification par danyelle, 24 septembre 2005, 09h12.

Commentaire

Chargement...
                                X