Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la différence entre un crédit auto usurier et un crédit auto dit islamique.?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la différence entre un crédit auto usurier et un crédit auto dit islamique.?

je serais tres heureux si vous pouvez contribuer avec moi a établir la différence existanate entre ces deux type de crédit et voir si vraiment le crédit dit islamique (mourabaha dans ce cas de figure) et une vrai alternative et si a t-on juste au contraire changé le taux d'interet existant dans les crédit usurier par la marge bénificaire?

Bonsoir,

La seule différence c'est que le second
    est empli d'hypocrisie et n'est que la copie du 1er déguisé
    (somme sup):
    Dans les deux cas au bout du compte
    il y a usure
    .
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

c'est ce que dit bon nombre de personne mais j'aurais aimé que voue nous avanciez des arguments la dessus!!

Commentaire

je ne sais pas trop si je vais répondre a ta question, mais en principe le crédit se définie en étant un prêt d'argent que l'on rembourse periodiquement. ce remboursement est composé de l'amortissement du capital et de l'interêt.

il me semble que les banque islamique ne prête pas d'argent, elle propose ce qui existe en fait déjà en occident qui n'est autre que le crédit bail (le leasing) appelé en arabe (je crois l'ijara). le principe est que la banque achète ce bien et le revend avec une marge. le remboursement étant échellonné. la différence fondamentale réside dans l'aspect juridique. en effet, une banque classique te donne l'argent et tu achète la voiture. tu en es donc propriétaire dès l'acquisition, même si tu n'a pas encore remboursé tout ton prêt. avec le crédit bail tu n'es propriétaire du véhicule qu'une fois la totalité du remboursement efféctué.
        il me semble qu'ici est la différence.
        il es tout de même bon de rappelé que ce qui est interdit en islam est le fait d'acheté (ou de vendre) une chose a un prix comptant ou de proposé ce même bien a un prix supérieur si le versement ce fait ulterieurement.
        la deuxiême chose illicite et le fait d'échanger une chose contre son équivalent en prenant une marge. comme pour les prêt a interêt, où le banquier te vend de l'argent que tu remboursera plus chèr.

Commentaire

Chargement...
        X