Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casier Judiciaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Casier Judiciaire

Bonjour a tous,

Voila, je suis algérien et je réside en France, j'ai besoin d'un extrait du casier judiciaire, et apparemment, l'extrait est délivré seulement, a la personne concernée . donc pas moyen que qlq'un de ma famille puisse le retirer .

ma question est la suivante : y'a t-il un autre moyen pour se procurer ce document, sans etre present en algerie .(consulat ou par courrier ) et cette procedure prend combien de temps

Merci d'avance ..

apparemment, l'extrait est délivré seulement, a la personne concernée . donc pas moyen que qlq'un de ma famille puisse le retirer .

c'est pas vrai, un relative peut le retirer a ton nom, a la limite envoie lui une procuration.

cette procedure prend combien de temps

le jour meme normalement

Commentaire

rapproche-toi du consulat d'Algérie à Paris. Ils t'expliqueront tout en détail. Je pense qu'il y a un moyen de récupérer le casier judiciaire au consulat. Si ce n'est pas possible alors tu pourras demander un imprimé pour la procuration. Tu remplis et tu le fais signé sur place par consulat.
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

bonsoir;
        pour ton casier t'es pas obligé d'être sur place, qq un peut déposer(extrait de naissance + timbre fiscal) / retirer à ta place le jour même
        pas besoin de procuration
        Dernière modification par carlos, 25 novembre 2008, 20h54.

Commentaire

Bonsoir

Je confirme Carlos
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

non non non!! le casier peut etre retiré par une autre personne autre que le concerné! il faut juste lui fournir un extrait de naissance n 12, une photocopie de la carte d'identité et un timbre fiscal de 30 DA, c'est tout !

Commentaire

Merci pour vos réponses,

je vais me rendre au consulat ce WE pour la procuration.

Car je pense que depuis le 1 janvier 2008 : la présence physique de la personne est obligatoire pour le retrait de ce document : Voir sur le site du ministere de la justice : http://www.mjustice.dz/?p=casier.

Et l'information m'a été confirmée par un membre de ma famille qui s'est présenté au tribunal pour la demande du document, qui lui a été refusée .

MAintenant peut etre que la buraucratie est pour quelque chose.

Merci encore pour votre réactivités et vos réponses.

Commentaire

en tout les cas je posterai une réponse des la fin de la procédure, car cela peut servir a d'autres personnes .

Commentaire

salut à tous;
                  je parle en connaissance de cause et en me basant sur les expériences de certaines personnes de mon entourage qui se sont fait délivrer ce casier sans présence sur place ni procuration
                  peut être c'est du à la flexibilité qui est différente d'une wilaya à l'autre

Commentaire

Chargement...
                  X