Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca veut dire quoi un point en bourse?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ca veut dire quoi un point en bourse?

Salut,

On entend suovant à la télé que le CAC40 a atteint 5900points ou Wallstreet 11000points etc,.....

C'est quoi un point, comment c'est calculé, c'est quoi la base et depuis quelle date??,

Merci

Bonsoir Loulou !

ça veut dire quoi un point en bourse?
    Waou!
    Je ne sais fichtrement, comment t'expliquer ça...
    Pourtant j'ai essayé de comprendre une fois sans résultat...

Ta question est comme c'est quoi un point dans l'indice des prix ?

Voila, en 1987 je crois, la Compagnie des agents de change (d'ou le nom) devenu aprés Cotation assistée en continu... ça c'est pour la petite histoire.
    Il ont doté le CAC (40 premières sociétés francaises) plus le SRD (service à règlement différé) de 1000 points qui serviront de base d'indice.
    Et par un savant mélange de calcul "obscure pour le profane" (cours, tendance haussière ou baissière, PER ...) et j'en passe. On arrive à donner des points en plus ou en moins.

Voila, je t'es expliqué... ce que je n'ai toujours pas compris...
    Si tu y arrives, tu me donneras un coup de main ?

Commentaire

merci rico!ta réponse est marrante mais j'ai rien compris cependant je continuerai a chercher jusqu'a a ce que je trouve la réponse a ce moment la je t'expliquerai!!

Commentaire

Salam

La base de référence pour le CAC40 est effectivement 1000 cote. A la fin de la journée chaque société composant l'indice enregistre une augmentation ou une diminution de son action, exemple +2% pour X, -7 pour y... et on établit la moyenne. Si la moyenne est égal par exemple à +5%, tu auras alors à la fin de journée un nouveau total de nombre de points qui est égal à 1000+(1000*5%)=1050 points

Commentaire

Merci hansman,alors si j'ai compris depuis la crétion de l'indice a maintenant il a fortement augumenté jusqu'a 5000 !!!

Commentaire

Chargement...
          X