Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help !Mon disque dur est de plus en plus…obèse !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help !Mon disque dur est de plus en plus…obèse !

    A la maison, j’ai un ordi avec DD de 40 Go partitionné en 4. Donc le volume « C » à 10 Go dans le ventre. Ok ?
    A chaque fois, le volume augmente alors que je n’y enregistre rien du tout au point ou je n’y ai laissé que « windows » tout seul. Et ça diminuait, ça diminuait jusqu’à hier où il m’avertis qu’il ne me reste que…29 Mo et forcément, windows rame de plus en plus et l’ordi se plante très souvent.
    Help !
    PS: inutile de préciser que j'ai déjà effectué les opérations d'usage (scandisk, antivirus, ect...)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    coucou Zaco, ton ordi rame parcequ'il n a pas assez de place pour faire monter les info dont il a besoin,

    élimines tout les logiciels que tu n'as pas besoin (depuis add and remove programs ) , élimines les fichiers que tu n'as plus besoin, compresses les photos en .zip ou mets les dans des cds.

    puis nettoies (avec le logiciel gratuit CCleaner que tu peux telecharger de l'internet) et défragmentes ton disque.

    Bonne nuit

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zac


      défragmentes tu ton pc régulièrement??
      installe ce programme à l'essai pendant 30 jours
      http://www.sosordi.net/Telechargeme[...]giciel.106.html et fais une défragmentation

      télécharge et installe CCleaner
      http://www.sosordi.net/Telechargeme[...]el-147-ccleaner
      tutorial pour ccleaner
      http://www.vulgarisation-informatiq[...]ws-ccleaner.php

      Sinon il peut y avoir d'autres causes :
      1 Il peut y avoir du swap "grandissant", un gros fichier servant de mémoire virtuelle en plus de la mémoire physique, la ram.

      2 ca peut être due à un cheval de Troie (un petit logiciel installé malgré toi, comme un virus) permettant à des réseau P2P d'utiliser ton disque dur comme un relais de téléchargement (vidéo, MP3, ...)

      Bon ménage
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        ZaKaria, merci pour ton aide, mais.. walou
        Yazou, merci aussi mais j’ai déjà fait en sorte que mon lecteur C ne contienne rien mais… walou aussi.
        Adhrahr, je vais tenter cela dès que je rentre à la maison.
        Merci pour votre aide.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Comment défragmenter totalement son disque dur ?
          Lorsque vous lancez la défragmentation de votre disque dur, Windows vous informe que le fichier Hiberfil.sys, à la racine du disque, ne peut pas être défragmenté. Or ce fichier, d'une taille de 512Mo, occupe quelque 120 fragments ! Que faire


          Windows utilise le fichier Hiberfil.sys pour stocker les données contenues dans la mémoire vive de votre ordinateur lorsqu'il est en veille prolongée. Le logiciel PageDefrag permet de défragmenter ce fichier et ceux essentiels au fonctionnement de Windows verrouillés par le système. Téléchargez PageDefrag (gratuit sur www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pagedefrag.shtml ), installez-le et lancez-le. La liste des fichiers verrouillés et leur répartition (le nombre de segments occupés et leur fragmentation) apparaissent. Cliquez sur Defragment at next boot, puis sur OK. Relancez le PC. La défragmentation commence après le redémarrage.
          L'opération échoue ? Supprimez le fichier Hiberfil.sys. Déroulez le menu Démarrer, Panneau de configuration. Double-cliquez sur Options d'alimentation et activez l'onglet Mise en veille prolongée. Désélectionnez la case Activer la mise en veille prolongée, cliquez sur Appliquer, et sur OK. Hiberfil.sys est supprimé du disque. Lancez une défragmentation, puis réactivez l'option Activer la mise en veille prolongée. Le fichier sera reconstruit en un seul bloc.








          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #6
            A chaque fois, le volume augmente alors que je n’y enregistre rien du tout au point ou je n’y ai laissé que « windows » tout seul. Et ça diminuait, ça diminuait jusqu’à hier où il m’avertis qu’il ne me reste que…29 Mo et forcément, windows rame de plus en plus et l’ordi se plante très souvent.
            Help !
            Je pense que c'est la "restauration du système" qui t'absorbe tous cet espace....Il faut la désactiver.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il faut sauvegarder tes fichiers importants sur support amovible, et formater le ddur ! je sais , c'est radical, mais il faut le faire tôt ou tard pour que le pc se refasse une jeunesse

              sinon en attendant:

              demarrer > exécuter > cleanmgr > Ok
              après calcul de l'espace pouvant être libéré sur le ( C: ) s'affiche une fenetre
              clique sur l'onglet "Autres options" puis clique sur le deuxieme bouton "Nettoyer..." celui de la restauration du système et clichés instantanés
              à la demande de confirmation, clique "Supprimer", puis "Ok" et finalement sur "Supprimer les fichiers"

              d'après ton descriptif de la situation, en principe, et je dis bien "en principe" tu recupereras au moins 1Go d'espace sur le C:

              Commentaire


              • #8
                Salut Zak
                Clic droit sur le dossier "Mes Documents", >>> propriétés, >>> Déplacer, dans la fenêtre du parcours du poste de travail choisis une autre partition. Tout tes docs, photos, vidéo iront se placer dans cette partition...
                Bénéfice:
                1. La partition système sera allégée pour la défrag ou le scan antivirus.
                2. En cas de plantage nécessitant un formatage-réinstallation, tes docs seront à l'abri!...

                Sinon, tu peux supprimer le contenu des dossiers suivants: (Attention je parle du contenu pas du dossier)

                C:\Temp
                C:\Windows\temp
                C:\Windows\Prefetch
                C:\Windows\Tour (Si tu n'utilise pas l'aide de Windows.)
                C:\System Volume Information
                Et accessoirement, vider la corbeille!
                Bon lessivage!!!

                PS: Un dd de 40go, par les temps qui courent, est vite saturé... Faudra peut-être penser à en ajouter un autre de...................500go par exemple!
                Dernière modification par hben, 24 décembre 2008, 20h04.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  tu peux essayer avec Partition Magic 8.0

                  souvent c est dû aux fichiers cachés!
                  Sinon, si tu ne veux jouer aucun risque: mets un deuxieme DD, comme te l as suggere Hben!

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention!

                    Il y a une autre poosibilité qui me paraît plus plausible:

                    1. Les fichiers temporaires
                    2. les fichiers temporaires d'Internets
                    3. les cookies.

                    Si vous avez Internet Explorer, Cliquer dessus et en haut vous cliquer sur OUTILS
                    Ensuite si vous avez Nottoyage Express cliquez dessus, si vous ne l'avez pas cliquez sur OPTIONS INTERNET et
                    Cliquez sur Enlever les Fichiers

                    Et je recommande à tous de faire ceci régulièrement, car autrement s'il reste que 10% d'espace de disque dur, votre machine risque de Bloquer.

                    Un autre détail: Je viens d'acheter un disque de 300 Giga pour environ 40 Euros ....
                    Avec Windows, j'estime que ça a été une erreur de mettre 4 partitions sur un disque de 40 G.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Zacmaco,
                      le volume « C » à 10 Go dans le ventre. Ok ?
                      A chaque fois, le volume augmente alors que je n’y enregistre rien du tout au point ou je n’y ai laissé que « windows » tout seul.
                      Par défaut, les logiciels que tu installes sont enregistré dans C:\Program Files. Donc, c'est normal que le volume occupé augmente. Idem pour la musique que tu copies à travers Média Player. Par défaut, elle se copie dans Mes Documents. Biensûr tout ce que tu copies sur ton bureau est stocké physiquement dans la partition windows, c'est-à-dire C:\.

                      Solution : comme ils l'ont dit mes ami(e)s FA :
                      - désinstalle les logiciels que tu n'utilises pas
                      - Passe un coup de ballet sur ton disque C pour supprimer les fichiers temporaires en faisant : clic sur Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. A la fin du nettoyage, fais supprimer.
                      - Démarre ton navigateur internet et supprime l'historique (dans outils/Option Internet).

                      Voilà...
                      A++
                      Dernière modification par sefaxe, 26 décembre 2008, 13h35.
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        Thanks a lot...

                        Merci à vous pour vos conseils et suggestions.
                        Finalement, j’ai opté pour la solution la plus radicale.
                        J’ai formaté carrément le C : et j’ai procédé à une nouvelle installation.
                        Pour l’instant, mon disque semble être bien svelte. Pourvu que ça dure !
                        Encore une fois merci à toutes et à tous.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh! Que ferions nous sans ces solutions radicales!



                          Rien de personnel Zak.! Juste que Je me suis rappelé le dictant:
                          أخر العِلاج الكَيِْ
                          « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X