Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel est le meilleur plan de route pour partir à djerba ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu arrive a Tunis ou a sousse pendant la nuit tu peux prendre le train qui part de de Tunis vers Gabes vers 21h00 et passe par sousse vers 23h00 puis sfax jusqua Gabes (Terminus). Une fois arrive a Gabes tu peux aller aussi directement vers la station du louage.

Tu risque presque rien si tu dors dans le train de nuit allant a Gabes. j'ai deja essaye ce circuit des dizaines de fois.

Bon voyage

Commentaire

voilà qui commence à s'eclaircir de plus en plus..

grand merci à toi churikan..
      win ik-yenan d-acutt tafat
      intas d ighalen idduklen

Commentaire

quand j'arrive à annaba je ne sais pas s'il ya du transport de cette ville vers sousse
        vers soussa directement, tu dois lui payer plus cher, car la majorite font Tunis, il y en a plein, a chaque heure presque!
        En tous les cas , dans cette region frontaliere , tu ne risques jamsi de te trouver en panne, n d aide, ni de trainsport!
        De Tunis tu peux prendre les trans, Churikan te la bien excplique!
        Bon voyage

Commentaire

merci de ta réponse menberline..

combien me coutera le transport de annaba à tunis, puis de tunis à gabes et enfin de gabes à djerba ?

et éventuellement combien me coutera une nuit dans un hotel bon marché à tunis ? vais-je en trouver facilement un hotel bon marché ou ça existe pas

merci beaucoup..
          intas d ighalen idduklen

Commentaire

combien me coutera le transport de annaba à tunis, puis de tunis à gabes et enfin de gabes à djerba ?

et éventuellement combien me coutera une nuit dans un hotel bon marché à tunis ? vais-je en trouver facilement un hotel bon marché ou ça existe pas
            bonsoir nbians,

je ne sais pas trop, j ai fait le trajet avec ma propre bagnole, mais je sais que taxi Annaba-Tunis pae ex. coutait il ya 2-3 ans environ 10-15 euro la place!
            De Tunis le train vers soussa te coute la bagatelle de 7 euro max. par taxi il y en a aussi!
            Les Hotels y en a plein, de toutes les classes, la classe moyenne genre beldi, y en a aussi, ca ne doit pas couter cher, bref. faut compter avec 80-100 euro comme transport y compris tout pour arriver a Djerba?? ( min.? max?) je n en sais plus actuellement!

Commentaire

combien me coutera le transport de annaba à tunis
              c'est 800 da la place , ils se gare toujours devant la mosquée , en dehors de la gare du terrain et y en a toujours des taxi qui attendent de toute façon tu en trouvera !!

sinon pour le train , voici le site de la société de chemin de fer tunisienne , tu en trouvera , les prix en DT et les trajet possible , en sachant que qu'un 1Dt = environ 65 Da , tu pourra faire la conversion

http://www.sncft.com.tn/index.php
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

retour de vacances (ça fait quelques jours maintenant mais l'ambiance de mon séjour est encore dans ma tete )

j'aimerais faire de ce sujet une source d'informations pour ceux qui voudraient y aller et qui auraient la chance de tomber sur ce topic

mais tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé avant mon départ...

alors :

- départ de Bouira en train vers Annaba à 20h45 (20 minutes de retard) - 1020 DA, arrivée à Annaba 6h00

- départ de Annaba à Tunis de 7h00 avec quelqu'un de trés sympa (si vous voulez vous rendre en tunisie et que vous voulez partir avec quelqu'un de confiance, demandez moi son numéro par mp ). prix 1200DA, arrivée à 13h30. descente à la rue où stationne tout les "fraudeurs", taxieurs, qui vont et viennent en algérie..

- tout prés de là le taxieur m'a montré ou je pouvais faire du change mais ne vous inquiètez pas vous pouvez le faire dans toutes les banques.

- j'ai pris une chambre à l'hotel tout prés de là aussi, y'en a tellement dans ce quartier : prix 10 DT (1DT = 60DA).

- le lendemain j'ai prix un taxi dans la meme rue ou se trouve l'hotel direction la gare routière bab ali.. 2DT

- de la gare à gabes ça m'a couté 18DT. de gabes à l'ile de djerba j'ai pris un louage : 6.5 DT.

- une fois sur l'ile de djerba le louage part jusqu'à houmet souk, (probablement le chef lieu de djerba), de tunis à houmt souk ça m'a pris 9h avec un départ de tunis à 9h00.

- de houmet souk j'ai pris un taxi vers mon hotel ou j'ai passé mon séjour et là le taxi c'est cher quand meme 8DT et quelques, presque 9...

le retour, presque la meme chose sauf que j'ai pris le louage de djerba direct à tunis sans escale à gabes comme à l'aller, c'est 25DT.

j'ai passé la nuit dans le meme hotel.

le lendemain direction annaba, départ à 11h arrivée à 17h et de là j'ai pris le train de 20h20, départ à l'heure vu que c la gare de départ..

et voilà..

encore une fois merci à ceux qui m'ont aidé.. si vous avez des questions je suis là pour vous répondre..
                intas d ighalen idduklen

Commentaire

content que t'es passé un bon séjour

alors les question :

- a l'aller combien de temps tu a passé dans les deux frontière algérienne et tunisienne ?
                  - est ce que la route de Taberka vers Beja est toujours en mauvais état ?
                  - est ce Djerba t'a plu ?

Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

Commentaire

Salem
                    Moi, j'ai question aussi! Comment c'est le voyage dans les trains algériens, en particulier de nuit? C'est confortable ou pas?

Commentaire

pour not-me :

- entre les deux postes frontaliers on a mis pas plus de 30mn.. ça été vraiment une formalité, mais je pense que c'est pas la bonne période pour juger de leur efficacité et du temps de traitement..

- je ne connaissais pas la route entre tabaraka et beja mais disons qu'elle n'est pas trop mal, praticable.. par contre entre beja et tunis, c'est la galère sur quelques tronçons à cause de travaux, donc je pense que ce n'est que temporaire..

- djerba est une trés belle ile, mon séjour m'a plu, mais c'est plus les retrouvailles qui m'ont enchanté.. ce que je pourrais "reprocher" à djerba c'est le peu de choses qu'il ya à voir.. mais bon, l'ambiance est bonne, les gens sont sympas..

pour kareena :
                      "sécuriterement" parlant il n'ya, normalement, aucun probléme, des militaires et des gens de la sécurité du train font des aller-retour dans le train à longueur du voyage.. les couchettes sont pas des 4 étoiles, mais bon, ça peut aller.
                      pour plus de confort "moral" et de sécurité, ne pas voyager tout seul et etre dans la meme couchette que vos copains, si vous décidez d'en prendre une couchette biensur. moi à l'aller j'ai pris juste le fauteuille, j'étais seul.. au retour, toujours seul, mais en couchette, c'était chiant puisque je connaissais pas mes camarades de couchette, et j'ai pas la causette facile

à+
                      intas d ighalen idduklen

Commentaire

Djerba par route (Alger-Djerba)

Bonjour,

Je sais par le bais du forum que vous avez été à Djerba par route.
                        Nous sommes deux femmes qui souhaiteraient prendre la route d'El Oued pour aller à Djerba?
                        Est ce que la route est bonne? quel est le coût approximatif si nous prenons un taxi El Oued-Djerba: nous devons précisément aller à Midoun.
                        Combien dure e voyage El Oued-Djerba?

Est ce que le transport est disponible (bus, louage) pour se déplacer de Midoun vers Houmt Souk?et combien coûte t'il?
                        La vie est elle abordable à Djerba du point de vue nourriture?

Quels sont les circuits que l'on peut faire à Djerba et combien peuvent t'ils nous revenir (notre budjet est restreint)?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils qui nous seront plus que bénéfiques.

Commentaire

Chargement...
                        X