Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment partager une connexion ADSL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    là je suis perdue

    Commentaire


    • #77
      Desole, je viens de voir ton message,

      Peux-tu stp nous faire un imprime ecran de ce que tu vois sur la page de configuration WAN?
      Je ne connais pas bien les modems Algeriens, je n'ai que touche une seule fois a un modem de fawri ... je me souviens a peine de sa configuration, mais ca va m'aider a t'aider si tu me fais un imprime ecran, enfin j'espere!

      Commentaire


      • #78
        bonjour

        Nota : Tu peux aussi passer par le Quick setup pour configurer ta passerelle en modem routeur avec DHCP automatique et fixer la plage de tes adresses ip pour ton réseau local ( par exemple : 192.168.1.11 pour adresse de début et 192.168.1.19 pour adresse de fin ).
        j'ai trouvé que c'était plus facile d'utiliser le Quick setup, je l'ai fait, en redemarrant mon PC, je n'avait plus de connection, je ne sais plus si c'est du à la nouvelle configuration ou c'est juste une deconnection de la par de mon fournisseur.
        j'ai essayé de voir l'origine du probleme, je pense que mon PC ne detectait plus de modem.

        Peux-tu stp nous faire un imprime ecran de ce que tu vois sur la page de configuration WAN?
        comment le faire?

        Commentaire


        • #79
          l'Alchimiste

          j'ai trouvé que c'était plus facile d'utiliser le Quick setup, je l'ai fait, en redemarrant mon PC, je n'avait plus de connection, je ne sais plus si c'est du à la nouvelle configuration ou c'est juste une deconnection de la par de mon fournisseur.
          j'ai essayé de voir l'origine du probleme, je pense que mon PC ne detectait plus de modem.

          ...
          Pas de panique,

          En passant par le QUICK SETUP, voici les champs à renseigner :

          VPI et VCI = fixés par le fournisseur d'accès ( en l'absecence de toute info, il faut essayer 0 pour VPI et 35 pour VCI ).

          Une fois que tu as validé par next apparait la fenêtre du choix du protocole : choisir PPP over Ethernet ( PPPOE ) avec Encapsulation mode : LLC/SNAP puis valider avec NEXT pour faire apparaître la fenêtre suivante.

          Dans cette fenêtre, il faut cocher : obtain an ip adress automatically et Enable NAT puis valider avec NEXT.

          Dans la fenêtre qui apparait, tu dois saisir l'identifiant et le mot de passe que ton fournisseur d'accès t'as attribué et cocher ALWAYS ON LINE puis valider avec NEXT.

          Dans la fenêtre suivante qui apparait, saisir l'adresse de la passerelle ( 192.168.1.1 ), le sous masque de réseau ( subnet mask = 255.255.255.0 ), cocher ENABLE DHCP server on the LAN et fixer Start IP adress à 192.168.1.11 ( par exemple ) et End ip adress à 192.168.1.19 ou laisser les valeurs par défaut puis valider avec NEXT.

          Une page de résumé de ta configuration s'affiche. Si tout est OK, alors valider en cliquant sur Apply.

          Si ton identifiant et ton mot de passe que ton fournisseur d'accès t'a attribués sont justes, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

          P.
          Dernière modification par Pangeen, 27 mai 2009, 13h53.

          Commentaire


          • #80
            bonjour Pang

            aprés avoir fait les modifications sur la configuration de mon modem je me suis retrouvée sans connection, je suis passée voir mon fournisseur internet, et j'ai trouvé que le probleme est à mon niveau, donc je ne sais pas comment reconfigurer mon modem sans avoir la connexion.
            est ce possible de la faire à partir d'un autre PC (ce PC par exemple) ??

            Dans la fenêtre qui apparait, tu dois saisir l'identifiant et le mot de passe que ton fournisseur d'accès t'as attribué et cocher ALWAYS ON LINE puis valider avec NEXT.
            on parle là du nom d'utilisateur avec lequel je me connecte en cliquant sur se connecter (le nom d'utilisateur est mon num de téléphone).

            Commentaire


            • #81
              Meme s'il n y'a pas de connexion internet tu peux toujours acceder au modem,
              il faut juste s'assurer que tu as une adresse ip fixe sur ton ordinateur,

              Je vois que Pangeen connait tres bien le modem en question. tu as peut etre oublie de mettre le 35 qque part, car par defaut les valeurs restent a 0 si ma memoire est bonne.

              Sinon, tu as recu un CD avec le modem, non? il devrait contenir deux documents pdf qui t'explique comment activer le dhcp sur ton modem ou faire une connexion pppoe.

              Pour faire un imprim ecran, sur ton clavier et sur la premiere rangee de boutons, apres le F12 tu aurs un bouton qui dit imprim ecran ou print scrn, tu tappe dessus et tu ouvres le logiciel "paint shop" et tu y vas sur edit > paste (coller)

              Pangeen t'as tout donne en detail,

              on parle là du nom d'utilisateur avec lequel je me connecte en cliquant sur se connecter (le nom d'utilisateur est mon num de téléphone).
              C'est bizarre, le nom d'utilisateur devrait etre qque chose que tu as choisis, comme par exple, alchimiste ... je n'ai pas vu un nom d'utilisateur comme numero de telephone,

              Commentaire


              • #82
                Meme s'il n y'a pas de connexion internet tu peux toujours acceder au modem,
                il faut juste s'assurer que tu as une adresse ip fixe sur ton ordinateur,
                j'espère que ça marchera.

                pas de CD avec le modem, une personne qui trvl chez mon fournisseur est venue l'installer chez moi, il n'a pas laissé de CD.

                pour le nom d'utilisateur, c'est ce que je mets en me connectant

                merci pour les info visa, c'est trés gentil de ta part

                Commentaire


                • #83
                  Ok,
                  Tres bien si c'est ce que tu utilises pour te connecter.
                  As-tu reessayer de mettre une ip fixe sur l'ordinateur et de nouveau acceder au modem ou pas?
                  C'est facile a faire et tu te debrouilles tres bien d'apres,

                  Commentaire


                  • #84
                    As-tu reessayer de mettre une ip fixe sur l'ordinateur et de nouveau acceder au modem ou pas?
                    non je ne l'ai pas fait.

                    je le ferai ce soir
                    encore merci

                    Commentaire


                    • #85
                      l'Alchimiste

                      ...
                      pour le nom d'utilisateur, c'est ce que je mets en me connectant
                      ...
                      Effectivement certains fournisseurs d'accès attribuent le n° de téléphone comme nom d'utilisateur. Tu dois aussi avoir un mot de passe ( password ).

                      Une petite précision : Avec la méthode que je t'ai indiqué, tu n'auras plus à saisir ton nom d'utilisateur et ton mot de passe à chaque connexion. La passerelle reste connectée à internet 24/24h tant qu'elle est alimentée en courant électrique et ton ordi se connecte automatiquement à internet dès que tu le mets en marche. Il suffit juste de cliquer sur ton navigateur pour surfer. C'est le mode " always on = toujours connecté "

                      Remarque importante : Une fois que tu as réussi à configurer ton modem-routeur, il faudra changer le password d'accès à la passerelle qui est par défaut admin.

                      ...est ce possible de la faire à partir d'un autre PC (ce PC par exemple) ??
                      ...
                      Oui on peut accéder à distance à ton modem et le reconfigurer sous certaines conditions.

                      P.
                      Dernière modification par Pangeen, 27 mai 2009, 20h00.

                      Commentaire


                      • #86
                        Pangeen bonjour,

                        malheureusement je n'ai plus de connexion sur mon PC, et je n'arrive plus à accéder à mon modem pour effectuer d'autres modifications.

                        même de ce PC la je n'arrive pas à y accéder

                        Commentaire


                        • #87
                          l'Alchimiste

                          malheureusement je n'ai plus de connexion sur mon PC, et je n'arrive plus à accéder à mon modem pour effectuer d'autres modifications.

                          même de ce PC la je n'arrive pas à y accéder
                          Bonjour,

                          L'accès à distance se fait sous trois conditions:

                          1° connaître l'adresse url de ta passerelle ( adresse ip fixe que ton fournisseur d'accès t'a attribué )

                          2° Ne pas avoir, dans le paramétrage de la passerelle, désactiver l'accès à distance à la passerelle.

                          3° Connaître l'identifiant et le mot de passe d'accès à la passerelle.

                          P.
                          Dernière modification par Pangeen, 28 mai 2009, 08h53.

                          Commentaire


                          • #88
                            Procedure du reset du ZTE831

                            Pour remettre le modem ZTE831 dans sa configuration d'origine sortie d'usine, il faut le reseter ( réinitialiser ).

                            La procédure du reset est expliquée dans ce forum :

                            regarde derriere ton routeur a coté du bouton d'allumage il y a un petit trou de la taille d'une aiguille , insere y une aiguille pendant 5 seconde puis retire la (c'est la procedure de reset manuel du routeur), apres cela ton modem va redemarrer automatiquement .
                            ...
                            P.

                            Commentaire


                            • #89
                              merci Pang
                              t'es un génie

                              Commentaire


                              • #90
                                documentation sur la traduction technique

                                bjr tt lmonde, je voudrai que vs m'aidiez à trouver de la documentation en arabe , sur la traduction technique, merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X