bonjour, j'aimerai poster un sujet de discussion afin d'avoir vos avis sur le noveau systhem LMD ( licence master doctorat) car suite a une discussion avec mon frere qui licence langue francaise a l'université de constantine fin cycle donc en principe il doit passer au master l'annee prochaine et bien figurez vous que persone ne sait pas comment fonctionne ce systhem car les proffes disent que le passage sera sans conditions mais l'adminsitration stipule une selection selon les resultat obetenu avoir la moyene des 3 annees plus de 12/20 et ne passe avoir passer au ratrapagedonc ca sera un grand plaisir si une persone peut nous eclaircir la situation et nous fournir la vraie version merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
passage en master dans les nouveau systhem LMD
Réduire
X
-
Je ne sais pas comment ça marche en Algérie, mais le Master est un diplôme a part, donc il faut postuler en présentant un dossier de candidature, et après sélection, l'étudiant saura s'il est admis ou non, or l'admission directe au Master n'est pas automatique sauf dans le cas de manque d'éffectifs et là c'est les conditions d'admission qui changent et non les portes du Master qui sont ouvertes.
-
le problème n'est pas dans le LMD mais dans la legislation qui n'a pas encore bougé. Dans la fonction publique on tourne encore avec l'ancien systeme et figurez vous certaine specilaité n'ont aucun statut.
si tu as une licence dans le LMD la fonction publique va le classer comme licence tout cours. soit tu seras reconus dans la grille soit tu seras refusé.
Les DEUA par exemple les pauvres n'ont jamais eu de statut et portant ce diplome date des des années 88. 20 ans aprés les DEUA sont recruté sur la base de leur bac et non de leur deua qui est en principe un BAC+3 comme agent..........
Commentaire
-
bsr
@ecolo: tout dépende le nombre d'étudiants qui veulent faire cette spécialité de master, généralement pour les premières promos c'est un passage automatique (biensure avec un nouveau dossier 180crédits + lettre de motivation, ...) et d'un autre coté ça dépend aussi des villes, il y a des ville qui ont fait un concours pour le passage en M1
je crois que ton frere doit demander l'avis des promos précédentes et au pire des cas il pourra continuer ses études dans une autre ville
@tina
si tu as une licence dans le LMD la fonction publique va le classer comme licence tout cours. soit tu seras reconus dans la grille soit tu seras refusé.
aprés les DEUA sont recruté sur la base de leur bac et non de leur deua qui est en principe un BAC+3 comme agent..........
il n y a pas de statue pour les techniciens supèrieurs?
Commentaire
-
ça m'ettonerai !!!!qu'ils passent directement et tous malgré qu'ils disent çaQuand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
Commentaire
-
nina
ça m'ettonerai !!!!qu'ils passent directement et tous malgré qu'ils disent ça
pourtant ce n'était pas évident au début!! il y a eu les rumeurs du concours ou classement, à la fin on eu droit à choisir la spécialité qu'on veut en master sans aucun critère de sélection (pour les notes)
Commentaire
Commentaire