Quel est le temps de trajet par la route de Béjaïa à Tizi-ouzou ? (et s'il y a des embouteillages interminables comme sur le trajet Alger - Tizi). Normalement l'état de la route s'est nettement amélioré ces derniers temps.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Trajet Tizi-ouzou - Béjaïa
Réduire
X
-
Salut Elyas !
Tu as deux trajets :
Par Yakourene ou par Azeffoun (bord de la mer)
Par Azeffoun c'est un petit peu plus long
Ca fera dans les 2h30 max pour Béjaia ville.
Embouteillages: A Oued Aissi on risque de passer 30mn voire 45. Sinon, sur le reste du trajet la circulation est assez fluide! Sauf que sur le trajet Yakourene y'a un barrage de gendarmerie et à mon dernier passage, la route etait assez accidentée.
Reste que pour l'allée je prefere aller par Azazga, retour Azeffoun, je ne sais pas pourquoi !
Bonne route.
-
Vgayet
Trajet Tizi - Azazga : 1h15 max +Trajet Azazga - Yakouren - Béjaia : à peu près 2h30 ....
Trajet Tizi fréha : 1h max + Trajet fréha Azeffoun Béjaia : 2h45 à peu près ...
Y a un seul bus qui mène de Tizi vers Béjaia passant par Azzeffoun, ...je connais pas tout ses horaires, mais je sais que le soir à 15h il a une départ vers Bja de Tizi ....
Sinon Tizi Bja par Azazga et Yakouren y en a à gogo ....
dans les deux cas, la route est bonne même si ça tourne pas mal .....l'avantage par Azazga c'est que c'est légérement moins long et t'as des bus tout le temps ....par contre par Azzefoun un seul bus mais t'as la mer pendant presque tout le trajet !
Sinon les bus vers Béjaia en général sont super super rapide lol ..........d tigivi !!
Commentaire
-
Rien que cette semaine, j'ai fait 2 fois l'aller-retour Tizi/Bougie/Tizi en 2h30 de route.
Je précise que le trajet fut fait en voiture.
En passant par le littoral, la route est d'une fluidité déconcertante. Quant à sa beauté, elle est époustouflante. Elle est le reflet de cette région de Kabylie.
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
Pour Tizi-Constantine, la route se corse au niveau de Bougie vers Sétif (3h de route pour 115kms). Quant à Sétif- Cirta, faut intégrer 2h de route car la conduite des sétifiens laisse à désirer. Ceci pour l'axe: Tizi/Bougie/Sétif/Cirta;
Pour l'autre Axe: Tizi/Boumerdes/Bouira/Bordj Bou Arreridj/Sétif/Cirta, c'est un délire de fous:
1/la route n'est pas pittoresque;
2/trop de camions;
3/trop de virages.
Donc il faut une éternité pour la faire.
Voilà, voilou..."Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
Dans les deux cas de figures, l'arrivée à Cirta en vaut la peine: la vieille ville (surtout charie Lihoud), ses ponts, ses ruelles, ses petits marchés, un plaisir pour les yeux.
C'est une belle consolation. J'insiste là-dessus!
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
Pour faire Tizi-Bejaïa dans un trip inoubliable, il faut le faire sur la côte c'est à dire en prenant de Tigzirt, Azeffoun puis Bougie. Si t'es vraiment quelqu'un qui aime la nature et la côte sauvage, fais le puis rends moi compte !Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Rien que cette semaine, j'ai fait 2 fois l'aller-retour Tizi/Bougie/Tizi en 2h30 de route.
En passant par le littoral, la route est d'une fluidité déconcertante. Quant à sa beauté, elle est époustouflante. Elle est le reflet de cette région de Kabylie.
Commentaire
-
pour tizi béjaia par azazga t'en a pour 2h de route a peut prés un peut plus, tu va fair tizi azazga puis azazga yakouren puis yakouren adekar ensuite adekar el ksseur pour enfin fair el kseur bejaia en passant par wed ghire. le trensport c'est à gogo. c'est le plus court et le plus rapide. tu passera par la fontaine fraiche tu vérra la foret d'akffadou et enfin le fiéfe de le3rouch el kseur pour voir la belle bougie et yema gouraya.sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.
Commentaire
Commentaire