Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utilisation de l'ordi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous ne tenez même pas compte de l'énergie que vous êtes entrain de gaspillez
    selon un site ecolo Un poste fixe allumé 24h sur 24h entraîne une dépense de 139 euros par an meme s'il est en mode veille !.
    les condensateurs se fatiguent aussi, les composantes électroniques ont une vie qu'il faut maintenir au risque de faire bruler votre ordi, long terme n'est pas 1 ou 3 semaines mais quelques années et la ça peut faire des incendies..
    en plus d'apres des études il parait que si vous dormez a cote d'une source de lumière d'un engin électronique, vous ne serez pas aussi reposés que si c'est le noir total
    J'allais l'écrire !
    Sans parler de la pollution pour l'écologie ( electricité )
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #17
      éteindre et allumer c'est rapide ça prend 1 minute ^^ __________________
      Je ne l'éteins que la nuit quand je dors. un ordinateur est prévu pour fonctionner sans arrêt. la majorité des problèmes (matériels surtout) surviennent au démarrage.

      C'est en l'éteignant/allumant trop souvent qu'on risque de le bousiller.

      Mon pote Brésilien (un peu Geek), n'a pas booté depuis 6 mois !

      Commentaire


      • #18
        Laisser allumé est déconseillé à tout ce qui est électronique (et chimique) dans un ordinateur.

        Parcontre, la durée de vie des disque dur est affecté par les phase démarrage, cad vaut mieux éviter tant que possible un cycle arrêt-marche, Toshiba compte lancer un disque dûr alimenté independement de l'ordinateur pour cette raison. le gain en durée de vie sera de l'ordre de 20%.

        L'écran est la partie la plus vulnérable à l'utilisation prolongée.

        Je dirai que choisir entre les deux options dépend de notre utilisation. si c'est un ordinateur à la maison, le mieux c'est de le laisser allumé, pas trop longtemps comeme, etteindre chaque une ou deux semaine, en éteignant completement l'écran si on s'en sert pas...
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          Mon pote Brésilien (un peu Geek), n'a pas booté depuis 6 mois !
          j'aimerai bien voir sa facture d'électricité
          "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
          "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #20
            et sa souris
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              On comprend mieux les pics de consommation electrique que Sonelgaz ne peut satisfaire .

              Commentaire


              • #22
                C'est en l'éteignant/allumant trop souvent qu'on risque de le bousiller.
                pourquoi aller jusqu'au trop, éteindre l'ordi quand on ne l'utilise pas c'est tout
                quand on parle de '' trop'' c'est de l'allumer et l'éteindre tres tres fréquemment pendant la journée, c'est que les composantes microélectroniques subissent un stresse quand le matériau gonfle a cause de la chaleur qu'elle dégage, refroidissement (dégonfle) puis réchauffement d'une manière trop répétitive résulte un bris microscopique dans les endroits les plus vulnérables, comme les angles .

                Commentaire

                Chargement...
                X