Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la photographie à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Martien

    Est-ce qu'il y a des sites et des livres à me conseiller.

    Merci
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Moi j'ai tjrs utilisé Canon avant avec les pelicules et en numerique ensuite.
      Je suis 100 % satisfait..
      Le plus important en photo c que tu arrives a faire le lien entre la vitesse de l'obturateur , l'ouverture du Zoom et ton sujet ainsi que la sensibilité de la pellicule qui malheuresement est en voie de dispariton.
      Je suis sur que tu trouveras sur le net ts ces renseignements

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous.

        Shadok, voilà quelques sites que j'ai l'habitude de visité. Ils sont Simples et répondent aux petites questions qui peuvent nous venir à l'esprit.

        Glossaire Agora-photo

        Cours photophiles
        Le site est assez complet il démarre de la base il est très interactif, il y a même des cours vidéos il est très ludique

        Tiens par exemple : LA règle d'Or de l'image
        La règle des tiers (ou règle d'or), les lignes de force

        La règle des tiers, aussi appelée règle d'or, c'est la règle des règles en photo... Tout le monde la connaît, peu de gens la respectent. Le principe est très simple : pour bien cadrer, cherchez toujours à placer le sujet de votre photo (ce que vous souhaitez que le lecteur regarde en priorité) sur un point fort de l'image. Les points de croisement des lignes rouges sont les points forts de l'image. Dans la majorité des cas, placer le sujet principal de la photo sur un de ces points est une bonne chose.



        Remarque importante – La règle des tiers s'applique également au ciel dans vos compositions ! Sauf cas de ciel très joli et chargé de beaux nuages, il est donc inutile de présenter une surface énorme de ciel pour un tout petit bout de terre, surtout si votre sujet est à terre ! C'est une « erreur » très classique..

        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          shadok... si tu veux vraiment faire des photos de pros... avant de penser au matos, pense à la formation... et pour etre un bon photographe, vraiment bon, il faut d'abord passer par les cours de photo argentique... tu laisse de coté le developpement des photos et tout, mais tout le reste peut te servier... mesurer l'exposition et t'adapter en fonction par exemple... entre autres choses... parce que c'est bien d'avoir un appareil numerique qui peut faire 200 modes de photos differents, mais un pro qualibre ses parametres tout seul... et pour cela son matos ne se resume pas à un appareil photo uniquement... mais je vais pas te faire un discours sur ce sujet maintenant, je t'invite à faire des recherches...

          sache une chose... il n'y a rien qu'on puisse t'apprendre en ecole à coup de millions que tu ne puisse trouver sur internet gratuitement... moi meme je dois avoir gardé mes cours, si tu veux je te les passe...

          et puis eh un appareil photo de pro (un vrai quoi) coute dans les 1000 euros... mais ce qui coute cher ce sont les objectifs, les zooms, les pieds, et les matos de mesure... sachant que si tu veux aussi faire des photos d'interieur tu as besoin de parapluies, de projo...etc...

          donc si tu ne compte pas gagner ta vie avec, fais tres attention...

          Commentaire


          • #20
            J'utilise un EOS 450D avec un 18-55 EFS pour les cours je vais le plus souvent les chercher sur le net qui est une source intarissable d'informations.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire

            Chargement...
            X