Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer un antivirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supprimer un antivirus

    ... Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour désinstaller complètement un antivirus ?
    J'ai beau essayer, walou ... Je le retrouve à chaque connexion.

    Merci !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    D'abord il faut dire quel antivirus tu avais chez toi....
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      ... En fait il y en a deux (installés par inadvertance) : Norton et Avast ...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        bon moi voila la procedure que je fais d'habitude...

        je desinstalle l'antivirus (dans ton cas les deux) (parce qu'ils sont devenus inutiles, puisque infectés)... j'effectue un scan antivirus en ligne dans ce genre là

        http://www.eset-nod32.fr/scanner.html

        ils sont gratuits...

        puis je te conseille d'installer avast (ne jamais installer deux antivirus)... aprés installation il te demandera un scan au demarrage, tu accepte... quoi qu'il te demande si c'est pas raparable supprime, vaut mieux perdre un fichier que mille...

        une fois que c'est fini tu installe spybot... c'est un logiiel gratuit... une fois que c'est fais tu effectue un scan au demarrage avec spybot...

        si tu as des problems d'utilisation d'un des deux logiciels il suffit de lire l'aide fournie avec, oude venir nous demander...

        Commentaire


        • #5
          Perdido

          ... Merci ... Je vais essayer !

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            de rien... juste une derniere chose... parfois pour efectuer un scan en ligne il est demandé de mettre à jour java... pour cela il suffit de telecharger la derniere version ici

            http://www.java.com/fr/download/wind....com:80&bhcp=1

            Commentaire


            • #7
              ... C'est noté.

              Thanks

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Si jamais tu n'a pas encore réglé ton probléme

                Bonjour Océane,
                La methode classique pour desinstaller un programme, y compris un antivirus, c'est d'aller sur le panneau de configuration->Ajouter ou supprimer des programmes.
                Si ca ne marche, voila ce que tu peux faire:

                1-Pour Avast:
                va sur ce lien (site avast):
                http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
                telecharge l'outil de désinstallatin "aswClear" et suit les insructions detaillées.

                2-Pour NOD32
                Va sur ce lien
                http://www.eset-nod32.fr/faq/faq-nod...stallation.htm
                Essaie le truc expliqué sur le dernier paragraphe de la page.

                Je suis d'accord avec perdido pour ce qui est de Spybot, un antispiware trés perfermant, je te conseille aussi de le jumeller à Ad-Aware, un autre anti spyware gratuit performant, les deux ensemble sont assez complémentaires et constituent une protection assez fiable.

                Tiens nous au courant

                Commentaire


                • #9
                  Déja il faut qu'on sache lequel de ces antivirus tu utilises régulièrement

                  Pour Norton antivirus, aussi il faut que tu nous dise quelle version
                  2003>>>>>2009
                  Si tu peux déja t'aider de cela :
                  http://service1.symantec.com/SUPPORT...e?OpenDocument
                  Tu télécharges le logiciel, et c'est lui qui fait le boulot à ta place

                  Mais pour totalement nettoyer le registre et les fichiers inutiles télécharge Ccleaner, gratuit et trés efficace!
                  http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32599.html

                  Quand tu désinstalles un logiciel ,il se peut qu'il y ait des fichiers annexes donc pour cela tu vas dans :
                  Menu demarrer> exécuter>tu tapes services.msc
                  Tu auras en principe une fenêtre qui s'ouvrira
                  Tu coches sur arrêter pour tous les programmes que tu n'utilises pas et qui s'apparentent à Norton ou avast si tu veux

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas aussi simple lady majia...

                    l'naitvirus qu'elle utilise le plus ce n'est pas important... il faut les desinstaller touts deux et en reinstaller un seul (je preconise avast, tous mes clioents ont ça sur leur machines, et il m'appellent rarement une deuxieme fois pour ce genre de problemes)... parce qu'ils ont été infectés et ne servent plus à rien...

                    pour ce qui est du nettoyage du registre c'est autre chose.. ça accelerera legeremtn son ordinteur, mais ça n'otera pas les virus...

                    pour les services, les virus et compagnies sauront au bout d'un moment se reactiver... et se dupliquer encore plus... sans parler du fait qu'elle risque d'arreter des services important au bon foinctionnement de sa machine mais qu'elle ne connait pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne jamais installer 2 antivirus sur une même machine, ça ne fait que la ralentir, à ma connaissance tout logiciel est doté d’un programme de désinstallation, même si on ne trouve pas cette fonction dans son menu.
                      Mais attention si le journal d’installation est effacé, vous ne pourrez pas désinstaller le logiciel en question.
                      Toujours est-il que la désinstallation ne supprime pas tous, parfois il reste des fichiers polluants, alors les clés dans la base de registre je ne vous dis pas.
                      Il me semble que cCleaner, c’est un bon nettoyeur.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        personnellement j'utilise tuneuputilities... non seulement ils clean le registre lmais aussi pas mal d'autres fonctionnalités..

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila les fonctions détaillées de cCleaner.

                          Il supprime les traces d'activités, telles que:

                          - Fichiers temporaires de Windows
                          - Cookies, cache, historique d'Internet Explorer, Opera et Firefox
                          - Documents récents de Windows
                          - Programmes lancés
                          - Logs de Windows
                          - Presse-papier
                          - Corbeille
                          - Liste des fichiers récemment ouverts (MRU) de Windows Media Player, Acrobat Reader, QuickTime, Office, OpenOffice, etc.

                          Il est capable de nettoyer les répertoires de votre choix.
                          Il possède également une fonction de nettoyage du registre afin de rechercher et corriger les incohérences du système (DLL partagées manquantes, Extension de fichiers invalides, Références MUI manquantes etc.)
                          Il peut aussi lancer des désinstallations de programmes simultanément.

                          Source commentcamarche
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            enfin

                            ... Merci à vous ... Avec votre aide, j'ai pu supprimer complètement Norton et Avast.
                            Many thanks !


                            Maintenant j'hésite entre Kaspersky et Avast ... lequel des deux installer ...

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Maintenant j'hésite entre Kaspersky et Avast ... lequel des deux installer
                              moi je choisirai AVG
                              Dernière modification par zginga, 13 août 2009, 19h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X