Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche recette fromage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cherche recette fromage

en réalité j'ai eu deux litre de lait caillé et que j'ai pas envie de jeter dans l'evier (hram l'ekhssara)

ma mere fesais du fromage avec , en plus de l'ail et de fines herbes mais je ne me rappelle plus de la recette et ma maman est injoingnable

j'ai déja mis les deux litres dans un torchon est j'ai suspendu pour le vider de l'eau jaunatre ...... Bah pour la suite rani hassla

des idées "simple" les filles ??
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

lilha, Zakia ....!!!

Z'ete ou les filles ??
    Dernière modification par iris, 14 août 2009, 19h29.

Commentaire

et toi Yazouuuuuuuuuuuuuu T ou ??

allez les filles

Commentaire

Tu peux faire des fromages blancs aux herbes et à l'ail.

Aux figues et aux noix.

Tu laisses bien égoutter et tu mélanges avec un peu de sel, de poivre, d'ail, de fines herbes. En fait, tu laisses un peu libre court à ton imagination

Tu auras bien sûr des fromages frais à consommer relativement rapidement.

Mais bon, avec 2 litres de caillé, tu ne vas pas en avoir des tonnes.

Tu peux aussi faire un gâteau au fromage blanc.

Bon fromage
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

enfinnnnnnnnnnnn

Merci zakia

et je laisse égouter combien de temps ??

et tu mélanges avec un peu de sel, de poivre, d'ail, de fines herbes.
          mélanger avec un batteur ou juste avec une fourchette ??

sur un feu doux ?? non ?

Commentaire

Au moins 12h

Mais ça dépend de la texture que tu veux. Si tu veux un fromage plus ferme ou pas. Plus tu le laisses égoutter, plus il sera ferme. Etant donné la nature délicate du produit et la chaleur ambiante, laisse-le s'égoutter au frigo. C'est un véritable nid à bactéries,
            le lait. Il demande aussi à être travaillé dans des conditions d'hygiène rigoureuses.

Bon là, tu ne te lances pas dans l'affinage donc pas trop de soucis mais égouttage au frigo quand même

Après, tu rajoutes les ingrédients simplement à la fourchette.

Tu peux aussi le battre avec un fouet électrique, tu ajoutes un peu de sucre et tu auras un fromage fouetté léger à servir avec des fruits.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

ah j ai pas vu ton topic louby..
              ma mere le fait comme a dit Zakia, avec le tissu '' khicha'' qu'elle suspendait l'eau passe mieux

Commentaire

Alors Louby, il donne quoi ce fromage?

Commentaire

Depuis le jour ou elle a demandé la recette, on n'a plus de nouvelles d'elle , je crains le pire.
                  Envoyé par Zakia
                  Tu laisses bien égoutter et tu mélanges avec un peu de sel, de poivre, d'ail, de fines herbes. En fait, tu laisses un peu libre court à ton imagination
                  Zakia, tu n'aurai pas du ecrire cette phrase, à savoir qu'est ce qu'elle a pu rajouter lady louby , rien de toxique j'espere

Commentaire

Zakia

Rolala il etais trop bon juste du sel et de l'ail ....un vrais delice avec du matlou3 s'khoune

T'inquiete le pirate j'ai été trés sobre pour ma premiere fois

Commentaire

louby, Bsahtek

T'inquiete le pirate j'ai été trés sobre pour ma premiere fois
                      aaaaaah, enfin !!!! nous voila rassurés

Commentaire

Chargement...
                      X