Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb affichage bureau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb affichage bureau

    chers amis bonjour

    A l'ouverture de mon pc, l'affichage du bureau met bcp de temps pour s'ouvrir(environ 2mn), j'ai effectue les operations suivantes sans resultat:
    -nettoyage du bureau
    -nettoyage et anti -virus des disques durs C et D

    y'a t'il un autre moyen pour y remedier? Merci d'avance de votre aide
    AUTANT EN EMPORTE LE VENT

  • #2
    Bonjour.

    Tu as un PC de bureau ou un Laptop ?

    Commentaire


    • #3
      un pc de bureau de marque mercury
      AUTANT EN EMPORTE LE VENT

      Commentaire


      • #4
        Il est très probable que plusieurs programmes se chargent au démarrage de ton Windows!
        Fais la manipe suivante:
        Démarrer>>Exécuter>> MSCONFIG
        Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur l'onglet "Démarrage" et décoche toutes les case sauf ton antivirus et CTFMON..
        En cliquant sur OK, Windows te propose de redémarrer...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          je te remercie hben pour tes precieux renseignements, il ya une legere amelioration, pour parfaire est il nécessaire de deflagmenter les disques durs?
          tanemirth
          AUTANT EN EMPORTE LE VENT

          Commentaire


          • #6
            je te remercie hben pour tes precieux renseignements, il ya une legere amelioration, pour parfaire est il nécessaire de deflagmenter les disques durs?
            tanemirth
            Bien entendu!
            La défragmentation (lorsqu'elle est faite par un outil sérieux, pas avec cette daube de windows) apporte non seulement plus de rapidité dans l'exécution des tâches mais elle protège également le disque dur et réduit la charge processeur...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Bonjour hben, excuse moi d’abord si je réponds tardivement a tes bons conseils…
              et bien j’ai essayé toutes les astuces mais en vain le probleme demeure tjrs le meme a savoir l’affichage tardif du bureau…j’ai donc un pc windows xp avec copie non originale ce qui fait apparaitre une fenetre en bas de l’ecran a gauche me disant que « vous etes victime d’une contrefacon logicielle et que le pc court un risque »
              des que j’allume le pc il ya d’abord une 1ere fenetre DF qui s’affiche et en cliquant dessus il ya une 2eme fenetre « resoudre les problemes maintenant ou ulterieuremt » en appuyant sur cette derniere le pc met un certain temps pour afficher le bureau..
              la question que je pose :1) y a-t-il un moyen pour faire disparaitre les 2 fenetres afin d’aller directment a l’affichage du bureau ? histoire de gagner du temps
              2)faut il le formater pour le rendre plus rapide et quels st les risques encourus ?
              AUTANT EN EMPORTE LE VENT

              Commentaire


              • #8
                la question que je pose :1) y a-t-il un moyen pour faire disparaitre les 2 fenetres afin d’aller directment a l’affichage du bureau ? histoire de gagner du temps

                Oui, le moyen s'appelle Removewga, recherche le avec Google, télécharge le et exécute le sur ton micro. Et pour ne plus avoir à faire avec ce problème désactive les mises à jours dans le Panneau de configuration>>>Système>>>Mises à jour automatiques.
                2)faut il le formater pour le rendre plus rapide et quels st les risques encourus ?
                Non, il n' y a aucun risque à formater, si on prend la précaution de sauvegarder ses documents ou à tout le moins de les copier dans une autre partition que le C:\
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Programmes espions et virus

                  En désactivant les mises à jour tu soumets ta machine au risque viral. Les virus exploitent des failles qui sont corrigées (patchées) par les mises à jour. C'est le cas des mises à jour critiques. Un système sans mise à jour automatique n'est donc pas sûr.

                  Pour diagnostiquer les problèmes il est utile de consulter le journal système de temps en temps. Pour ce faire il suffit de cliquer-droit sur le Poste de Travail et choisir Gérer. Vous êtes alors dans la console d'administration. Dans l'arborescence de gauche, choisir Obervateur d'évènements puis la rubrique Système.

                  Lorsqu'un système devient trop lent tout à coup, c'est souvent le signe de la présence de programmes espions (malware, spyware et adware).

                  Effectuer un scan du système avec un logiciel contre les malware et adware (programmes malveillants et publicitaires). Spybot Search & Destroy par exemple est gratuit. MalwareByte est aussi disponible dans une version libre de droits.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djezairi90
                    En désactivant les mises à jour tu soumets ta machine au risque viral. Les virus exploitent des failles qui sont corrigées (patchées) par les mises à jour. C'est le cas des mises à jour critiques. Un système sans mise à jour automatique n'est donc pas sûr.
                    Tu as tout à fait raison Djez... En l'absence de cette précision!

                    Envoyé par Yuba06
                    j’ai donc un pc windows xp avec copie non originale ce qui fait apparaitre une fenetre en bas de l’ecran a gauche me disant que « vous etes victime d’une contrefacon logicielle et que le pc court un risque »
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, le moyen s'appelle Removewga, recherche le avec Google, télécharge le et exécute le sur ton micro. Et pour ne plus avoir à faire avec ce problème désactive les mises à jours dans le Panneau de configuration>>>Système>>>Mises à jour automatiques.
                      2)faut il le formater pour le rendre plus rapide et quels st les risques encourus ?
                      Non, il n' y a aucun risque à formater, si on prend la précaution de sauvegarder ses documents ou à tout le moins de les copier dans une autre partition que le C:\
                      merci bien hben de votre aide,mais je n'ose pas le telecharger a cause des risques encourus a savoir la perte de mes doc. et aussi le risque des virus dans un systeme "sans mise a jour automatic" comme l'a si bien précisé notre ami djezari90..la copie de mon windows n'est pas originale et le risque est grand:

                      Microsoft a renforcé sa politique pour lutter contre le piratage. Son nouveau système passe par le WGA, Windows Genuine Advantage.

                      Or, l'installation du WGA est considérée par Microsoft comme une mise à jour de sécurité depuis Juin 2006. Sécurité vis-à-vis de Microsoft mais aucunement pour l'utilisateur final, que ce dernier soit en règle ou pas ! De ce fait, par mauvaise information, la majorité des utilisateurs de Windows fait aveuglement cette mise à jour.
                      1.2 - Actions de WGA

                      Pour qui possède une licence Windows légale, cela ne pose aucun problème. Pour les autres, les ennuis commencent car un message sous forme de pop-up devrait leur rappeler de façon fréquente qu'ils utilisent une version probablement contrefaite de Windows (le message d'introduction de ce présent article). plus, les utilisateurs illégaux ne pourront dès lors plus effectuer certaines De mises à jour.
                      En outre, WGA communique à chaque redémarrage du système avec un serveur de Microsoft, à l'insu totale de l'utilisateur. Certes, Microsoft affirme que WGA "ne recueille et n'envoie aucune information qui pourrait être utilisée pour identifier ou contacter un utilisateur" (citation Microsoft). Mais comment en être certain ? WGA est donc un logiciel espion !

                      Un logiciel, dont l'éditeur n'est pas Microsoft, peut aussi être utilisé. C'est "Remove WGA" qui permet d'automatiser la désinstallation, aux risques et périls de l'utilisateur.

                      AUTANT EN EMPORTE LE VENT

                      Commentaire


                      • #12
                        En désactivant les mises à jour tu soumets ta machine au risque viral. Les virus exploitent des failles qui sont corrigées (patchées) par les mises à jour. C'est le cas des mises à jour critiques. Un système sans mise à jour automatique n'est donc pas sûr.
                        Pour diagnostiquer les problèmes il est utile de consulter le journal système de temps en temps. Pour ce faire il suffit de cliquer-droit sur le Poste de Travail et choisir Gérer. Vous êtes alors dans la console d'administration. Dans l'arborescence de gauche, choisir Obervateur d'évènements puis la rubrique Système.
                        Lorsqu'un système devient trop lent tout à coup, c'est souvent le signe de la présence de programmes espions (malware, spyware et adware).
                        Effectuer un scan du système avec un logiciel contre les malware et adware (programmes malveillants et publicitaires). Spybot Search & Destroy par exemple est gratuit. MalwareByte est aussi disponible dans une version libre de droits.
                        merci bcp djezairi90 pour vos informations importantes..le premier logiciel est gratuit par contre le 2eme il ne fait que l'analyse et il est payant(MalwareByte
                        AUTANT EN EMPORTE LE VENT

                        Commentaire


                        • #13
                          merci bien hben de votre aide,mais je n'ose pas le telecharger a cause des risques encourus a savoir la perte de mes doc.
                          Hello Yuba!
                          Il n' ya absolument aucun risque à utiliser RemoveWGA, je l'ai utilisé à plusieurs reprises sur des machines d'amis et tout ce qu'il fait c'est de supprimer le message WGA et sa petite étoile bleue!
                          et aussi le risque des virus dans un systeme "sans mise a jour automatic" comme l'a si bien précisé notre ami djezari90..la copie de mon windows n'est pas originale et le risque est grand:
                          Pour ton information, les copies de Windows en Algérie sont à 99% non originales! On a pas les moyens de payer un Windows 150€uros! (Mais cent dinars je ne dis pas! )Or, si tu ne désactives pas les mises à jour automatiques, Tu penses bien que Microsoft ne va pas mettre à jour une copie pirate... C'est tout de suite le WGA et si ce dernier après contrôle, il détecte que ton N° de série de Windows est piraté...
                          Mais c'est toi qui vois!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Il vous faut apprendre à modifier votre clé produit.

                            Commencer par télécharger rockxp4. C'est un programme qui permet de modifier la clé produit au cas où celle ci est rejetée.

                            Vous pouvez le télécharger ici.

                            Ensuite il vous reste à acheter une clé Windows XP auprès de Microsoft.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X