Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème lecteur USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème lecteur USB

    j`ai un probleme a ouvrir mon Flash disque (USB)?
    je ne vois pas l`icon du flash disque ?
    Merci a l`avance de me conseiller!

  • #2
    Une des deux :

    1- Soit le port USB du PC est désactivé / HS
    2- Soit la clé USB est HS


    Pour le port USB il suffit de tester sur un autre ou tester un autre périphérique sur le même port USB (imprimante, webcam...).

    Si le port USB n'est pas en cause c'est que la clé est HS et dans ce cas a mon avis il ne reste plus qu'une seule solution ..... acheter une autre clé :22:

    Commentaire


    • #3
      j`ai un probleme a ouvrir mon Flash disque (USB)?
      je ne vois pas l`icon du flash disque ?
      Merci a l`avance de me conseiller!
      Quel est ton système d'exploitation ?
      Le plus simple comme t'a conseillé Toufik, c'est de l'essayer sur une autre machine, du coup, tu déduiras si ta clé USB est en état de fonctionnement.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Vérifie en passant la norme de formatage. Si c'est une clef qui a été formatée en HFS, il te faut un logiciel pour pouvoir en lire le contenu sous Windows.
        Est-ce que la clef a servi précédemment sous Mac Os ?

        Commentaire


        • #5
          Mon system est:
          Windows XP professional,
          version 2002
          service pack2


          Je note que mon flash disc marche sur tout les ordinateurs de l`ecole, mais pas sur le miens!
          S`il me faut un logitiel, lequel SVP, et est ce qu`il y`a un logiciel gratuit que je peux telecharger du net?
          Merci infiniment de me conseiller.

          Note:
          Je ne suis pas informaticienne, et je regrette amerement de ne pas avoir fait des etudes en informatique!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Emy
            Mon system est: Windows XP....Je note que mon flash disc marche sur tout les ordinateurs de l`ecole, mais pas sur le miens!
            S`il me faut un logitiel, lequel SVP, et est ce qu`il y`a un logiciel gratuit que je peux telecharger du net?
            Ok déjà on est sûr que le souci ne vient pas de la clé USB (bonne nouvelle)
            Reste à vérifier 2 points :

            1- Compatibilité de la clé avec ton OX (XP) : l'ordinateurs de l`ecole est un PC ou MAC ? quel est son system d'exploitation (...norme de formatage... comme là expliquer Dandy)
            2- Le bon fonctionnement du port USB de ton PC : est-ce que un autre périphérique USB fonctionne sur le même port USB ?

            Envoyé par Emy
            je ne vois pas l`icon du flash disque ?
            L'icone n'apparaît pas dans le poste de travail ou sur la barre des tâches (en bas a droite) ?

            Remarque : j'ai personnelement eu le cas d'une clé qui fonctionnait correctement sur un PC mais pas sur l'autre.. après vérification c'était le chipset USB... et là c'est une autre histoire

            Commentaire


            • #7
              En cas d'incident !

              La première chose à faire est de consulter le journal du système avec l'observateur d'évènements.

              Pour y accéder c'est très simple, il suffit de cliquer droit sur l'icône Poste de travail du menu démarrer ou de l'explorateur au choix. Puis dans le menu contextuel choisir Gérer. Vous êtes alors dans la console d'administration. Dans l'arborescence de gauche choisir "Observateur d'événement" puis la sous-rubrique "système".

              S'il y eu un incident durant l'insertion de la clé il doit être mentionné avec une icône jaune (avertissement) ou rouge (erreur).

              Bonne chance.

              Commentaire


              • #8
                Note:
                Je ne suis pas informaticienne, et je regrette amerement de ne pas avoir fait des etudes en informatique!
                Ne regrette rien, on s'est cassé nos poignets, notre cou, nos doigts et nos yeux nous font mal et on arrivait même à dormir juste sur un clavier, mais bon, c'est nous qui avions choisi.

                Tu as dit que ton S.E c'est Win XP donc pas besoin d'un logiciel pour ta clé USB, tu as vérifié en ouvrant ton poste de travail, si le média n'apparait pas, normalement s'il n'est pas désactivé on entend un son qques secondes après son introduction dans le port.
                Maintenant si elle a été formatée en Hfs comme l'a déjà dit Dandy, il te faudra un logiciel "MacDrive" pour qu'elle fonctionne sous Win Xp ou carrément une machine Mac.
                Essaye de ramener une autre clé, afin de l'essayer sur ton PC, là on saura si c'est le port de ton PC qui pose problème matériel et/ou logiciel.

                Je ne sais pas, si tu pourras vérifier dans le gestionnaire des périphériques ?
                Là on pourra voir, si le controleur de bus USB existe physiquement, logiquement et ne pose pas de problème ou s'il a été désactivé.
                Fais moi signe, si je ne suis pas connecté, je suis sûr que qq'un d'autre t'aidera.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  djezairi90;
                  La première chose à faire est de consulter le journal du système avec l'observateur d'évènements.

                  Pour y accéder c'est très simple, il suffit de cliquer droit sur l'icône Poste de travail du menu démarrer ou de l'explorateur au choix. Puis dans le menu contextuel choisir Gérer. Vous êtes alors dans la console d'administration. Dans l'arborescence de gauche choisir "Observateur d'événement" puis la sous-rubrique "système".

                  S'il y eu un incident durant l'insertion de la clé il doit être mentionné avec une icône jaune (avertissement) ou rouge (erreur).

                  Bonne chance.
                  ---------------------------

                  je suis alle a Start, puis je suis alle a Control Panel, puis j`ai clique sur Performance and Maintenance, and then System, puis j`ai clique sur Hardware tab, et puis Device Manager.
                  ...je ne vois pas de probleme, je dois prendre mon PC chez un informaticien!
                  merci pour les conseils
                  Dernière modification par Emy, 27 septembre 2009, 04h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Robocop;
                    Ne regrette rien, on s'est cassé nos poignets, notre cou, nos doigts et nos yeux nous font mal et on arrivait même à dormir juste sur un clavier, mais bon, c'est nous qui avions choisi.

                    Tu as dit que ton S.E c'est Win XP donc pas besoin d'un logiciel pour ta clé USB, tu as vérifié en ouvrant ton poste de travail, si le média n'apparait pas, normalement s'il n'est pas désactivé on entend un son qques secondes après son introduction dans le port.
                    Maintenant si elle a été formatée en Hfs comme l'a déjà dit Dandy, il te faudra un logiciel "MacDrive" pour qu'elle fonctionne sous Win Xp ou carrément une machine Mac.
                    Essaye de ramener une autre clé, afin de l'essayer sur ton PC, là on saura si c'est le port de ton PC qui pose problème matériel et/ou logiciel.

                    Je ne sais pas, si tu pourras vérifier dans le gestionnaire des périphériques ?
                    Là on pourra voir, si le controleur de bus USB existe physiquement, logiquement et ne pose pas de problème ou s'il a été désactivé.
                    Fais moi signe, si je ne suis pas connecté, je suis sûr que qq'un d'autre t'aidera.
                    __________________


                    Moi je le regrette doublement car j`ai fais des etudes technique, Mecanique, mais je me retrouve devant le micro (fausse informaticienne) !
                    Mon PC doit voir son medecin, je m`y connais cas, I give up!
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Toufiik et Dandy aussi pour vos conseils!

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis alle a Start, puis je suis alle a Control Panel, puis j`ai clique sur Performance and Maintenance, and then System, puis j`ai clique sur Hardware tab, et puis Device Manager.
                        Pour s'assurer que le port USB n'est pas désactiver par le système, il faut aller à "USB Root Hub"--->"Power Management" et décoche l'option "Allow the computer to turn off this device to save power"

                        --->Système--->matériel--->Gestionnaire de périphériques--->concentrateur USB Racine-->Gestion de l'alimentation--->décoche Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as windows en anglais

                          Je ne connais pas exactement les traductions pour "console d'administration".

                          La fenêtre que tu as ouverte s'appelle "gestionnaire de périphérique". Si un problème est survenu durant l'installation d'un périphérique, il apparaitra avec un icône jaune (avertissement). Mais c'est un peu compliqué.

                          Le plus simple est d'aller dans le menu démarrer (Start) puis de clicker sur Exécuter (Run en anglais), une petite fenêtre d'édition apparait alors demandant de taper le chemin du programme à lancer. C'est eventvwr.msc pour l'observateur d'évènement (Event Viewer) et compmgmt.msc pour la console d'administration de l'ordinateur (Computer Management). Le gestionnaire de périphérique (Device Manager) se lance avec la commande devmgmt.msc.

                          En fait compmgmt.msc (Computer Management) est une console qui intègre les autres consoles, c'est pourquoi il vaut mieux directement lancer compmgmt.msc.

                          Commencer par aller dans Device Manager et vérifier qu'aucun périphérique n'est afficher avec un iĉone jaune avec un point d'exclamation.

                          Bonne chance.

                          Commentaire


                          • #14
                            djezairi 90

                            En fait compmgmt.msc (Computer Management) est une console qui intègre les autres consoles, c'est pourquoi il vaut mieux directement lancer compmgmt.msc.

                            Commencer par aller dans Device Manager et vérifier qu'aucun périphérique n'est afficher avec un iĉone jaune avec un point d'exclamation.
                            -------


                            Oui j`ai windows en Anglais!
                            J`ai fais exactement comme tu me l`as indique et y`a pas de probleme, tout a l`air de fonctionner convenablement!!

                            Commentaire


                            • #15
                              hakkkimm

                              Pour s'assurer que le port USB n'est pas désactiver par le système, il faut aller à "USB Root Hub"--->"Power Management" et décoche l'option "Allow the computer to turn off this device to save power"

                              ---------------------------
                              L`option "Allow the computer to turn off this device to save power"
                              est deja decoche.

                              Pour le USB Root Hub, it says "this device is working properly" , normalement le USB root Hub fonctionne bien, mais bon je ne sais pas ou est le probleme ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X