Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalence du Master recherche en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    comment procéder pour l'aquivalence d'un master recherche

    Bonjour à tous voilà je viens de valider mon master 2 recherche en france et j'eesaye de le faire valoir ici en algérie,mais voilà pour celà faut suivre des étapes pour envoyer des documents en ligne sur le sitede mesrs,mais le problème est que ni leur site,ni leur numéro de téléphone ne marchent alors si qlq'1 a déjà pu retiré son attestation d'équivalence,je vous prie de bien m'aider,merci par avance

    Commentaire


    • #32
      en tout cas pour cette question d’équivalence,e ça reste un grand bazar en Algérie après la promulgation du nouveau système LMD, je pense qu'il vaut mieux se déplacer sur place et voir ce que tu pourras faire, car à distance je ne sais pas trop si cela aboutira à quelque chose de concret !

      Commentaire


      • #33
        Les demandes d'equivalence de diplomes ne peuvent plus etre deposees en main propre au ministere de l'enseignement superieur.

        Desormais cela se fait en ligne uniquement.

        Vous pourrez suivre la situation de votre demande en ligne aussi

        Commentaire


        • #34
          Dossier d'équivalence

          Bonjour à tous !

          Je voudrais répondre a tous parce que tous ce que vous avez dit me concerne aussi.

          J'ai eu mon M2 recherche en Informatique en juillet 2009 et j'ai récupéré mon diplôme en Avril 2010 ! j'ai voulu continuer mon Doctorat ici par choix et parce que j'ai reçu une invitation de le faire et j'ai dit pourquoi pas !

          j'ai voulu commencer mon dossier ! une fois complet je suis aller a Ben Aknoun , et soudain ils changent de méthode tout en ligne Zaama ! bon j'ai dis pourquoi pas . et c la que commence les galères .............

          le site mis en ligne est une cata ! je me suis inscrite en décembre 2010 mais quand j'ai voulu joindre mes document ça passait pas !!! pas disponible tout le temps ! puis je suis repartie au mesrs et j'ai demander de voir la sous directrice ! elle ma donner son mail ! pour envoyé directement mon dossier chez elle ! puis a chaque fois que j'envoie ya un document qui manque !

          en dirai qu'ils font ça expert !! je réussie toujours a avoir un document de l'université en envoyant ma cousine ! imaginez je demande un document et le jour meme ils me reponde avec le document signée , cachet et scanné et cette secrétaire me l'envoi directe par mail avec des mots de politesse en plus !!!

          le monde a l’envers !

          Donc ils répondent pas au fameux téléphone (021914408) ! une fois elle ma répondu avec un air agressif (zaama ) pourtant ce téléphone est mis a la disposition des personnes pour obtenir des informations .


          je les aie harceler au email ! sans réponse ! (<[email protected]> , [email protected])

          Imaginez !

          j'ai déposé mon dossier PAPIER le 31 Mars 2011 ! depuis aucune réponse

          Bien sur j'ai déposé mon dossier électronique bien avant ! en janvier 2010 et je me suis inscrite a leur site en décembre 2010.



          Pas de réponse Ni via le compte en linge du MESRS ni par mail ni par téléphone


          8 mois sans réponse et une année perdue.

          heureusement que j'occupe un poste d'ingénieur ds une société privée !

          mais wallah je ne vais pas me taire ! et ils vont voir ce qu'ils vont voir ces incompétents !

          je suis dégoutée !
          Dernière modification par jennyeslee, 14 décembre 2011, 15h23.
          La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

          Commentaire


          • #35
            @jennyeslee

            Donc que comptes tu faire ?

            Commentaire


            • #36
              Bonjour!

              je vais partir les voir la dernière fois ce mois ! je suis pas libre a cause de mon travail ! si il y aura une réponse négative alors !

              j'adresserai une lettre écrite au responsable ou au ministre l’essentiel un truc ecrit officiel pour que je le tient comme preuve

              j'ai pratiquement mes émail archivées de leurs réponse ! je les tiendrai comme preuve aussi

              et on a contacté un journaliste reconnu qui est entrain de préparer un article sur cette mascarade d'équivalence ! il a tout les renseignements de ma part ! et il est entrain de faire une enquête afin que l'article soit pertinent ! cat je pense que c pas que mon cas !

              qui à rencontré le meme problème que moi genre ils répondent pas aux téléphone , ni mail , équivalence qui dure 1 an ou plus etc ??!!!???

              merci
              La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

              Commentaire


              • #37
                @jennyeslee

                Je ne connais malheureusement (ou heureusement) pas le problème.

                Commentaire


                • #38
                  bonjour a tous

                  VOILA je suis tres touchee par ce mail et ca fait vraiment de la peine pour

                  ce paye qui a un excedant de temps (l'oposer du monde d'entier qui cours

                  avant l'heure) c'est malheureux et rassure toi qui fond ca expret les

                  battants dans les rue ,franchement je te souhaite bon courage car moi j'ai

                  pas pu tenir le cou sincerement

                  Commentaire


                  • #39
                    dommage !

                    avant j'ai baissé les bras mnt non !!

                    wallah ils vont voir ! c notre droit sinon a quoi ça serre de revenir ici !
                    La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

                    Commentaire


                    • #40
                      equivalence

                      Salut

                      je voudrai déposer une demande d’équivalence, j'ai quitté le pays de résidence, je ne suis plus en mesure de fournir la copie de la carte de séjour et la carte consulaire, comment faire. merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X