Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problemes de periferiques sur ubuntu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon courage avec ton scanner, ça finira par marcher !!!
    Pour udev je l'avais déjà fait nico.......donc j'ai mis le script Python et même avec ça
    ça ne foncionne pas......mais je crois que j'ai du bloqué sur l'exection du programme :
    doc ubuntu
    Puis lui donner les droits d'éxécution :
    chmod u+x epson_dxcx_install.py
    moi j'ai fais un clic droit puis sur propriétés ------>permissions puis j'ai coché sur autoriser l'exécution du fichier comme un programme......
    puis j'ai tapé la commande ./epson_dxcx_install.py et ça m'a donné ça :

..........@ubuntu:~$ ./epson_dxcx_install.py
    Ce script gère les scanners Epson Stylus SX400/DX4450/CX5200/CX6400/CX5200/CX5400/CX6600/CX3200/DX8400/RX620/DX5050/DX4050/CX7300/CX7400/DX7400/DX6050 et éventuellement d'autres. Il va modifier les fichiers nécessaires à la reconnaissance du scanner, vous n'aurez plus qu'à utiliser xsane pour scanner vos documents
    Pour toutes remarques, bugs, nouveaux scanners : chrystalyst ^AT^ free ^DOT^ fr
    Plus d'informations sur ce script à cette adresse: http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_...multifonctions

Recherche du fichier /etc/sane.d/epson.conf...
    /etc/sane.d/epson.conf trouvé.
    Recherche du fichier /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules...
    /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules trouvé.
    Détection du scanner en cours...
    Scanner reconnu : Epson Stylus DX6050
    Vérification de la version des fichiers...
    /etc/sane.d/epson.conf OK
    /etc/sane.d/epson.conf sauvegardé.
    /etc/sane.d/epson.conf modifié.
    /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules est déjà modifié
    .
    Redémarrage de udev...
    * Loading additional hardware drivers... [ OK ]
    Udev redémarré avec succès
    Ensuite j'ai cliqué sur le scanneur d'images Xscane mais il reconnait aucun périphérique.....????je pensais que c'était bon pour scanner parce qu'au début j'avais pas mis mon imprimante sous tension et il m'avait mis ça au départ..... :
    Recherche du fichier /etc/sane.d/epson.conf...
    /etc/sane.d/epson.conf trouvé.
    Recherche du fichier /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules...
    /etc/udev/rules.d/45-libsane.rules trouvé.
    Détection du scanner en cours...
    Le scanner n'est pas connecté. Veuillez le connecter et le mettre sous tension
    Je sais plus quoi faire quelle erreur j'ai pû faire ??? je vois pas là , c'est peut-être ce que j'ai mis en gras.......
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Et ben, pas facile de le faire marcher ce bourricot de scanner...

D'après ce que tu dis, je pense que tu as tout bien fait, l'exécution du script python s'est déroulé normalement et jusqu'au bout.

Le message qui est renvoyé (" Le scanner n'est pas connecté. Veuillez le connecter et le mettre sous tension") provient du script python, et après examen du script, c'est suite à une commande de listage des périphériques usb (lsusb)

Il est possible que ça soit une histoire de droits. C'est forcément une histoire de droits si ton scanner est reconnu lorsque tu lance xsane en mode administrateur ("sudo xsane" + mot de passe).
      Après quelques recherches, j'ai trouvé cette piste qui a permis à certains de résoudre le problème :

dans une console tape :
      Code:
      sudo gedit /lib/udev/rules.d/50-udev-default.rules
      Normalement tu devrais avoir cette ligne dans le fichier qui va s'ouvrir :
      Code:
      # libusb device nodes
      SUBSYSTEM=="usb", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", NAME="bus/usb/$env{BUSNUM}/$env{DEVNUM}", MODE="0664"
      Tente de changer le mode 664 par 666 comme dans l'exemple suivant et enregistre le fichier
      Code:
      # libusb device nodes
      SUBSYSTEM=="usb", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", NAME="bus/usb/$env{BUSNUM}/$env{DEVNUM}", MODE="0666"
      Puis redémarre ton ordi pour être bien sûr que tout reprend sur les bonnes bases.

Si jamais c'est toujours pas bon tape ça dans une console et que tu le postes histoire de voir ce qu'il y a au juste au niveau de tes ports usb.

Code:
      lsusb
      Sinon, il va falloir appeler Colombo

PS : voici les ressources qui me paraissent intéressantes...
      http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349359
      http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother (fin de cette page)

Commentaire

salut nico

merci nico mais j'ai encore un petit souci remarque com dhab ça va finir par être une habitude......comme tu dis un vrai bourricot ce scanner mais j'ai omis de te dire qu'auparavant j'étais sous windows et que j'ai basculé pour ubuntu pour un gros problème de virus ......bon je reprends voilà ce qu'on me met lorsque j'essaye d'enregister la modif que tu m'as dit à noter que le fichier était vierge encore une fois : Impossible d'ouvrir le fichier /lib/udev/rules.d/50-udev-default.rules.(sur une bande jaune avec un logo "sens interdit").......
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

hmm, hmm....

Peux-tu vérifier que le fichier existe bien grâce à un navigateur de fichiers dans le chemin proposé (/lib/udev/rules.d/50-udev-default.rules)

Sinon essaye de voir s'il existe dans /etc/udev/rules.d/50-udev-default.rules

Remarque : il est possible que le fichier aies un autre nombre pour son nom 50-udev-default.rules, l'important c'est le reste du nom !

PS : as-tu essayé à un moment donné de lancer Xsane en mode admin, pour voir déjà si ça fonctionne (chez moi j'ai toujours lancé le scanner en mode admin, par paresse )

Commentaire

Peux-tu vérifier que le fichier existe bien grâce à un navigateur de fichiers dans le chemin proposé (/lib/udev/rules.d/50-udev-default.rules)
            voici ce qu'on me dit :Le contenu du dossier ne peut pas être affiché
            Erreur de l'interrogation du fichier « /lib/udev/rules.d » : Aucun fichier ou dossier de ce type.......
            PS : as-tu essayé à un moment donné de lancer Xsane en mode admin, pour voir déjà si ça fonctionne (chez moi j'ai toujours lancé le scanner en mode admin, par paresse )
            non j'ai trop peur......

c'est des détails ......mais t'as pas remarqué que le forum n'affichait plus le petit gif pour les interventions/discussions sur le forum ou bien c'est que moi, c'est bizarre......d'abord on enlève les derniers messages et maintenant ça......comment je vais pour reconnaitre ma discussion parmi toutes les autres......je vais me fatiguer les yeux moi.....
            Dernière modification par AMIN, 19 novembre 2009, 22h01.

Commentaire

non j'ai trop peur......
              tu as été échaudé par les problèmes de virus sous windows

voici ce qu'on me dit :Le contenu du dossier ne peut pas être affiché
              Erreur de l'interrogation du fichier « /lib/udev/rules.d » : Aucun fichier ou dossier de ce type.......
              le chemin du fichier je l'ai chipé sur le net rien ne dit qu'il soit correct en fonction de la version d'Ubuntu, essaye en remplaçant /lib/ par /etc/
              Je sais pas quelle version d'Ubuntu tu as, mais sur la mienne il n'y a pas non plus ce fichier à l'endroit indiqué.

mais t'as pas remarqué que le forum n'affichait plus le petit gif pour les interventions/discussions sur le forum ou bien c'est que moi, c'est bizarre......d'abord on enlève les derniers messages et maintenant ça
              J'avais pas remarqué pour la petite marque, ouais tu as raison, elle n'y est plus. Je pense que c'est pour alléger la charge du serveur qui héberge le forum, ces petits détails (pourtant pratiques) demandent des requêtes de bases de données plus compliquées et donc plus de travail au serveur.
              Et oui, j'ai remarqué que (sur une discussion) qu'un message (dernier) avait disparu... Là je pense que c'est quand l'administration a cherché à supprimer des discussions, anciennes, peut-être une requête malheureuse...

Commentaire

Chargement...
              X