Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau & partage sous windows 7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réseau & partage sous windows 7

Bonjour tt le monde,
    J'ai installé windows 7 sur mes deux pc, l'interface est géniale j'ai rien à dire, très facile à manier et la cerise c'est qu'il est d'une légèreté déconcertante. J'ai voulu réinstaller le réseau et faire le partage. J'ai un routeur fawri 1Mo, automatiquement, le pc l'a reconnu donc pas besoin de le reconfigurer (car l'avantage de ce W7 c'est qu'en formatant il garde une copie de tous vos fichiers et réinstalle tous les drivers).
    Donc je disais, IP Routeur :192.168.1.1, IP pc: 192.168.1.2 et pour le 2ème pc 192.168.1.3.
    Le problème c'est que mon deuxième pc a tjr un triangle jaune sur l'icône (réseau) il n'y a pas de conflit d'adresse mais apparemment à cause de ça les deux pc ne ping pas!!!

Quelqu'un saurait m'aider svp!!

Donc je disais, IP Routeur :192.168.1.1, IP pc: 192.168.1.2 et pour le 2ème pc 192.168.1.3.
    Bienvenue Luciole!
    Ces ip sont spécifiées automatiquement ou manuellement?
    Je n'ai réglé le problème entre mon portable (winxp) et le fixe à la maison qu'après avoir spécifié les adresses ip... Et configuré les permissions dans le module réseau et partage de Se7en...
    Dernière modification par hben, 25 novembre 2009, 12h57.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Réseau & partage sous Windows 7

A vrai dire, w7 les a récupéré de l'ancien système d'exploitation, en l'occurrence xp pro, dans laquelle il y'avait un réseau et dont les ip ont été créées manuellement mais sont comme tu le sais, pour que la connexion fawri fonctionne fallait les mettre toutes en mode ip automatique après.:22:

Commentaire

Donc, si je comprends bien, c'est une mise à jour que tu as effectué depuis Winxp vers Seven... et ce sur les deux pc.
        Je te conseille d'aller dans les paramètres avancés du Réseau et Partage et de décocher les permissions.... N'oublie pas de redémarrer sur les deux postes.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Eh bien non! ce n'est pas une mise à jour mais j'ai du formater et installer w7 sur les deux pc. Il y'a toutes les permissions qu'il faut au niveau du firewall, mon problème c'est ce triangle jaune sur l'icône réseau (deuxième pc) je suis sûre que c'est ce qui m'empêche de relier les deux pc vu qu'en cliquant dessus, j'ai un message (Réseau non identifié).

Commentaire

A vrai dire, w7 les a récupéré de l'ancien système d'exploitation,
            Eh bien non! ce n'est pas une mise à jour mais j'ai du formater et installer w7 sur les deux pc.
            W7 a récupéré des adresses ip depuis un système formaté?
            j'ai un message (Réseau non identifié).
            Vérifie donc si les deux PC sont sur le même groupe de travail.

Commentaire

Ils y sont, j'ai vérifié. de ce point de vue y'a pas de problème, par contre comme je t'ai dit c'est l'autre pc qui me pose problème je ne comprends pas le triangle!! ni cette histoire de (réseau non identifié).:22:

Commentaire

Si les ip sont correctement et manuellement configuré dans un même groupe de travail et que les permission pour le partages sont cochées, il ne reste que le problème matériel...
                Quel est le mode du réseau? Wifi ou Ethernet?

Commentaire

(car l'avantage de ce W7 c'est qu'en formatant il garde une copie de tous vos fichiers et réinstalle tous les drivers).

En ayant formater ton os .... windows quelle qu'il soit ne fait une sauvegarde de tes drivers ou autre ....

lorsque tu à formater .... normalement tout à été virée ....
                  il ya quelques drivers (normalement les plus utiliser) qui sont sur le cd d'install windows seven et vista ....

(réseau non identifié).
                  donc ton problème est plus dut à une mauvaise configuration de ton réseau
                  (vérifie ta clés ... adresse ip ou bien alors ce qui me parait plus probable le nom du réseau)

Commentaire

Eh bien il faut croire que je vais devoir réessayer, donc je ferai ça dimanche au bureau, merci à saha aidek, je te tiendrai au courant de la suite des événements.

Commentaire

Si tu as un routeur, mieux vaut assigner des IP statiques en local.
                      Vérifie tout de même que tout est en "automatique" sur tes deux machines, ensuite procède à l'assignation statique sur ton routeur.

Au moment de redémarrer, fais le avec la machine qui pose problème, ensuite l'autre.

Tiens nous au courant.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Eh bien il faut croire que j'ai revérifié pas à pas, le nom du groupe, les adresses ip et tout le toutim, toujours est-il que j'ai testé le retour directement sur ce fameux pc et la connexion a fonctionné! même le triangle a disparu!! c'est de la folie... mais le PARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE non, je vais faire une crise si ça continue comme ça!

Vous savez quoi!!! je crois que je vais tout refaire dès le début. Aller zoouuuu
                        qui serait assez courageux pour me suivre pas à pas dans cette galère hein!!!
                        Qu'on m'énumère ce qu'il y'a lieu de faire et on verra!! peut-être que j'ai raté qqch!

Il faut croire que je suis profane dans ce domaine mais ayant vu à deux ou trois reprise la manoeuvre je pensais réussir mais avec ce W7 ce qui normalement aurait du être simple s'avère être une vraie galère.

Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase help les gars.

Commentaire

guten abend !

IP Routeur :192.168.1.1, IP pc: 192.168.1.2 et pour le 2ème pc 192.168.1.3
                          Déjà là y a un pb !!

Commentaire

Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase help les gars.
                            Doucement Luciole!
                            Essaye de répondre aux questions notamment ICI
                            Si le triangle de la connectivité limitée a disparu, c'est un bon signe.
                            Es ce que le partage de la connexion Internet fonctionne sinon revoir les permissions au niveau du Routeur.
                            Si le partage de dossiers ne fonctionne pas, revoir les permissions dans les paramètres avancés du Réseau et Partage dont:
                            1.Activer la découverte du réseau.
                            2.Activer le partage de fichiers et imprimantes.
                            3.Activer le partage de dossiers...
                            4.Désactiver le partage protègé par un mot de passe (Important si tu n'as pas mis de MDP)
                            5.Autoriser Windows à gérer les connexions de groupe résidentiels.
                            Dernière modification par hben, 07 décembre 2009, 17h04.

Commentaire

Eh bien!!! vu toute cette marmelade, il est évident que même la connexion n'existe pas !!! sur le deuxième pc!!! Toujours est-il que c'est une connexion ethernet, avec le wifi ça aurait été beaucoup beaucoup beaucoup plus facile.

J'ai activé le partage de l'imprimante, des dossiers, groupe résidentiel (réseau domestique)

En ouvrant ma boite de dialogue, j'ai le schéma qui suit:
                              Pc----------réseau-----------globe (connexion internet)
                              sur le deuxième pc :
                              PC ---------CROIX ROUGE (réseau non identifié)

En ouvrant (réseau local) il n'y a ni imprimante ni dossiers!!

Qu'en est-il pour l'autorisation de windows pour gérer les groupes résidentiels?? et c'est quoi MDP??? que je puis comprendre stp.

Commentaire

Chargement...
                              X